Porting de wastegate turbo...

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Faf

Porting de wastegate turbo...

Message par Faf »

ok bon a soir je fais le job... je dit que ca va me prendre 1 hrs gros max,,hier soir jai defait le turbo chex Pollux....si vous payer 200$ a 500$ pour faire faire cette job vous etes fou... je suis meme pret a le faire pour 80$ si vous m'apportex votre turbo ( juste la coquille d'exhaust....)...
cest juste un petit trou a agrandir un peu....

a+
Faf
Le feu...
Dazz
Scooby FREAK

Message par Dazz »

S'cuse mon ignorance, mais ça donne quoi de "porter" la wastegate ???
Outback 2012

Image Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!
Faf

Message par Faf »

ok la job est faites......20 minutes avec le nettoyage......je peux pas croire que ya du monde qui chage 200$ pour faire ca....

cest un truc pour aider a eliminer le boost creep.... ( j'espere)

a+
Faf
Le feu...
morgie
Scooby FREAK

Message par morgie »

haha c clair sti ca prend pas la tete a papineau pour demancher le turbo pis limer un putain de trou ehe

C'est comme HKS qui vendent un FCD a 250$ alors qui a pour 10$ D'electronique, boitier inclu ..
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Ziglabeu
Scooby FREAK

Message par Ziglabeu »

Faf c'est tu mieux de démancher le turbo au complet pi apres le coté de l'exhaust ou on est obliger de le défaire pour enlever l'exhaust side ?

Sur une STi 2004...
Sent by my PC using my GodDamn keyboard...
Faf

Message par Faf »

ok faut enlever tout le turbo car la coquille d'exhaust s'enleve pas sinon...
apres tu defait la clip qui retient la coquille (10m ratchet box long)..ensuite si ca vient pas tout seul tu cogne dessus avec un bout de bois pour separer le cul du turbo...
a+

Faf
Le feu...
morgie
Scooby FREAK

Message par morgie »

ah, c'est different du TD04 ..

vous vous souvenez de la serie 'morgie veut savoir' ? :)

:arrow: http://images5.fotki.com/v64/photos/1/1" onclick="window.open(this.href);return false; ... img-vi.jpg
:arrow: http://images5.fotki.com/v65/photos/1/1" onclick="window.open(this.href);return false; ... img-vi.jpg
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Ziglabeu
Scooby FREAK

Message par Ziglabeu »

Merci Faf, au fait ta tu porter au maximum par rapport a ton clapet de fermeture de wastegate ? Ta encore du creep ? :)
Sent by my PC using my GodDamn keyboard...
Faf

Message par Faf »

ok je vais installer ca chez Pollux surement lundi...jai dautres truc a faire sur l'auto avant de rouler avec donc je vais le savoir minimum vendredi prochain....
jai laisser 0.050 po de fermeture au rayon... et ca la agrandi le trous de environ 0.120 po au diametre.. pas si pire pareil.....jai fait 2 -3 rayon de plus pour aider l'ecoulement dait mais cest tout...
a+
Faf
Le feu...
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Pris sur le Webclub :

hervé a écrit :vu que Franck f1 voulait monter une ligne Invidia et que le boost creep pose PB il m'a gentiment demandé de rectifier le VF 35

donc par ce beau 1er mai de bonne heure et de bonne humeur :) j'attaque la bestiole ^_^

Image

une petite ligne ^_^ puis le turbo

Image
Image

une fois déposé je l'ouvre pour séparer le cater turbine pour mieux travailer -_-

Image

et maintenant le fameux avant -après :)

Image
Image

de l'autre coté, 2 mm gagné sur le diametre du canal waste gate :mrgreen:

Image
Image

résultat excelent :) un pic à 1.25 et un boost à 1 bar à 6000 en 5ème, avec la gestion d'origine
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Snooze
Scooby FREAK

Message par Snooze »

WTF is the Boost CREEP.... ???

Éclairer ma lampe !!!

EP
Snooze
Scooby FREAK

Message par Snooze »

haaaaaaaa

voilà....

Boost creep is rising boost due to not enough exhaust bypassing the housing. For example, you're set for 13 psi, and when you floor it, you get a quick rise to 13 or 14 psi. But then as rpm's climb, the boost creeps higher and higher: 14, 15, 16, 17, etc. Enlargening the wastegate hole is one cure for boost creep, as you did.

Spiking is when your wastegate hole is large enough, but your actuator can is taking too long to fill with compressed air, so you *temporarily* overshoot your boost level. Example: you're set for 13 psi, and when you floor it it quickly rises to 16 psi, but then gradually drops downward towards 13 psi again.

A common problem with modded engines is a combination of spiking AND boost creep. That's where you're set for 13 psi, and when you floor if it overshoots to 16 psi, *begins* to drop back down, but as the rpm's rise it goes up again!

Normal boost rise when set to 13 psi = shoots up to 14, then 13, 13, 13...
Spiking = shoots up to 16, then 15, 14, 13, 13, 13...
Boost creep = shoots up to 14, then 13, 13, 14, 15, 16, 17...
Spiking and boost creep = shoots up to 16, then 15, 14, 13, 14, 15, 16,17...
Set a manual boost control to 11 psi and floor it slowly in high gear. It should go to 11 psi and hold it pretty well. If it starts to slowly climb over 11 psi as the rpm's get high, that's "creeping". The boost creeps higher at high rpm's because there's too much exhaust flow for the wastegate hole to bypass.

Now go to 11 psi again, but tromp on it quickly! It will shoot to 13, or 14, or 15 psi, then drop down to 11 and stay there. That's "spiking".

Spiking is a quick flash of high boost that goes a little beyond your set boost point. If you are set for 11 psi, and you tromp on it quickly, this might happen: boost "spikes" to 14, quickly drops to 11, then slowly "creeps" back to 14 or more as the rpm's climb. Now you are seeing spiking followed by creeping! ;)

EP
Grendalf
Scooby FREAK

Message par Grendalf »

Bordel je te ferais bien faire le mien mais je n'aurais plus de voiture :?

Ici il charge 200 parce qu'il demonte le turbo aussi... Le gars chez turbotec fait cela pour 100$ me semble si j'arrive avec le turbo.

Quelqu'un de Qc qui m'aiderait a demonter mon turbo pour le faire faire chez turbotech? Morgie, Fredo ?
morgie
Scooby FREAK

Message par morgie »

ouin mais t'aura plus de turbo ;) hehe

demonter ca ca doit pas etre un gros prob. if only i had time :/

au pire un coup demonté, si tu as un dremel, fait la job toi meme ca va te couter moins cher ;)
Morgie
pilman
Lachute Performance

Message par pilman »

Grendalf, on te le fera en même temps que le Ecutek ! :roll:
Julien Pilon
Image
http://www.lachuteperformance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
450-562-0344
Répondre