Contrer le Brake Fade ?
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Contrer le Brake Fade ?
Suite a une remarque que j’avais fait a propos de fade du fluide (dot 4) apres une journee de piste a Monza, mon preparateur m’avait parler d’une gugusse a installer entre les plaquettes et les pistons des etriers, pour reduire le transfer de chaleur aux etrier.
On a installer ca la semaine derniere en meme temps que des nouveau pads (OMP Street&Sport que je detruis en 10k km) et je les ai mis a l’epreuve hier soir a Misano…
Ca marche ! Le fluide a toffer une sortie de ~75km en piste sans propbleme ! Normalement, en deux tours les freins passaient en mode spongieux. Ce coup-ci, la pedale est restee ferme tout le long !
Bemol, les disques et plaquettes on eu chaud ! Un peu de pad fade, mais rien de stressant. Faut savoir que j’etais monte sur des Falken Azenis, qui font travailler fort les freins. J’ai un peut de vibrations au freinnage, possiblement les plaquette sont partiellement vitrifiees. Vais y jetter un oeil en remontant les roue de rue.
Somme toute, bien contant !
La gugusse en question est achetee en grand feuille, que l’on decoupe selon nos besoin. C’est une sorte de matrice gaufree. Vais essayer d’avoir le nom ce soir.
Menoche tu vas avoir besoin de ca ! Avant de toaster ton fluide que t’as en ce moment. Pcq c’est pas evident de tout flusher quant tu bleeds.
On a installer ca la semaine derniere en meme temps que des nouveau pads (OMP Street&Sport que je detruis en 10k km) et je les ai mis a l’epreuve hier soir a Misano…
Ca marche ! Le fluide a toffer une sortie de ~75km en piste sans propbleme ! Normalement, en deux tours les freins passaient en mode spongieux. Ce coup-ci, la pedale est restee ferme tout le long !
Bemol, les disques et plaquettes on eu chaud ! Un peu de pad fade, mais rien de stressant. Faut savoir que j’etais monte sur des Falken Azenis, qui font travailler fort les freins. J’ai un peut de vibrations au freinnage, possiblement les plaquette sont partiellement vitrifiees. Vais y jetter un oeil en remontant les roue de rue.
Somme toute, bien contant !
La gugusse en question est achetee en grand feuille, que l’on decoupe selon nos besoin. C’est une sorte de matrice gaufree. Vais essayer d’avoir le nom ce soir.
Menoche tu vas avoir besoin de ca ! Avant de toaster ton fluide que t’as en ce moment. Pcq c’est pas evident de tout flusher quant tu bleeds.
Kolia
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Bon, du nouveau sur le “stuff magique”.
C’est en fait une gauffre d’amiante, en sandwich entre deux plaques metalique (pas identifier le materiau encore). J’en ai commande une feuille (50x50cm) et je la rapporte cet ete.
Cote feeling, c’est toujours tres bon. Y’a une deformation initiale du materiaux, puis ca ne bouge plus. Donc, la pedale prend un peu de jeu apres les premier freinages. Tres acceptable vu que, de toute facons, le freins serai trops haut sinon (pour le talon-pointe).
Mais, faut faire attention au Thermal Shock des disques ! J’ai fait le z’oiseau dimanche dernier et j’ai negliger le cool-down… Resultat, les disques avant saute pas mal a chaud. Je vais demonter le tout sous peut et voir si ils sont voilees ou ont simplement une “tache” de materiaux de pads (tres possible). Les pads sont peut-etre vitrifies aussi.
Donc, je change de pads cette semaine. On vas essayer des Project Miu pour la piste (Carbon Titane) avec des disques stock ? Ou les dba 4000…
C’est en fait une gauffre d’amiante, en sandwich entre deux plaques metalique (pas identifier le materiau encore). J’en ai commande une feuille (50x50cm) et je la rapporte cet ete.
Cote feeling, c’est toujours tres bon. Y’a une deformation initiale du materiaux, puis ca ne bouge plus. Donc, la pedale prend un peu de jeu apres les premier freinages. Tres acceptable vu que, de toute facons, le freins serai trops haut sinon (pour le talon-pointe).
Mais, faut faire attention au Thermal Shock des disques ! J’ai fait le z’oiseau dimanche dernier et j’ai negliger le cool-down… Resultat, les disques avant saute pas mal a chaud. Je vais demonter le tout sous peut et voir si ils sont voilees ou ont simplement une “tache” de materiaux de pads (tres possible). Les pads sont peut-etre vitrifies aussi.
Donc, je change de pads cette semaine. On vas essayer des Project Miu pour la piste (Carbon Titane) avec des disques stock ? Ou les dba 4000…
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