Firewall avec Haute Vitesse Videotron ?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

j'espère que tu les ecoute avec ta petite Beth tes films de cul!! :roll:

à moi que ce soit "TES" films parce que c'est toi qui les a faient???? Image
stroker
Scooby FREAK

Message par stroker »

Bon garder les gars on va arrêter de lui compliquer la vie, il a Windows XP et il y a un FireWall déjà intégré et tout va être transparent pour toute les applications. Alors voici la procédure:

Pour aller Enabler ton FireWall voici les étapes:

1. Va dans ton paneau de configuration dans "Network Connections" et click avec le bouton de droit sur ta connection modem, click ensuite sur "Properties"

Image

2. Click sur l'onglet Adanced et coche "Protect my computer and network by limiting or preventing access to this computer from the internet"

Image

3. Et si tu veux configurer qu'elle port sera ouvert et bien coche le port en question

Image

Ce sera emplement pour toi, tu n'est pas à la maison blanche et se sera facile.
Image
Steve Guérin
steve.guerin@videotron.ca
Life for subi, subi for life...
JBlackburn
Scooby FREAK

Message par JBlackburn »

Merci Stroker,

J'aime bien ta finale

A+

Joël 'quisavaitpasquiavaitunfirewalldansxp' Blackburn
PiONNEER
Scooby FREAK

Message par PiONNEER »

Bon moi aussi je suis en désaccord avec isis... et aussi avec ceux qui dit que Microsoft c'est d'la "Bullshit"

Premièrement, le hacking par file sharing est une infine parti de l'activité de hackage possible... c'est souvent celle faite par les minable qui utilise des solution toute faite.. donc... des programme comme BlackIce ou le firewall bult-in de XP font l'affaire...

Deuxièmement, installe toi un Sniffer pis sniff un peu.. tu vas voir.. si tu as le modem cable tu vas capter une coupe de beau petit packet interessant qui peuvent etre toute aussi dangeureux que de laissé des dossier en partage sur ta machine..

Troisiemement, Microsoft ont bien sur une reputation d'OS du bug... ou qui est facile d'entré et d'en sortir sans que lautre le sache.. (dison que Win95 les a pas aider a faire ce reputation la).. Mais bon.. si tu roule un serveur Sun Solaris mal administré qui laisse plein de port ouvert et que multiple service inutile roule.. bien ton Sun va etre toute aussi vulnerable qu'un Win95...

Donc.. moi je crois que la securité de ton poste est davatage entre les 2 oreille de celui qui l'utilse... car de toute facon..il n'existe pas de securité 100% efficace... la game c'est de mettre des embuche pour rendre la tache de piratage plus ardu et plus long.. .. pour elminé les ceux paresseux et les scriptkiddy qui utilise des solution toute deja faite...
Steeve
Infiniti G37s 2010
Infiniti EX35 2008 -- VENDU
Lexus IS300 MSM 5spd -- VENDU
Impreza RS 2000 .. -- VENDU
gueb
Scooby Maniac

Message par gueb »

@PiONNEER

je sais pas si t'as lu mes posts avant, mais j'adore ton reply :-)

on a la meme opinion :-) a moins que tu m'es copié? :wink: non c'est cool salut
isis_c
Scooby FREAK

Message par isis_c »

Bon, la je pense que je me suis mal exprimer.

J'ai pas dis que ca valais pas du tout la peine de se mettre deriere un firewall, j'ai juste dis que pour kekun qui utilise son PC pour faire du net une fois de temps en temps, qui n'as pas de reseau chez lui, pis ya une connection high speed, ca vaut pas la peine. Le IP va changer a peu pres a chaque connection, pis normalement, "MR Everyone" laisse pas son PC ouvert 24h/24. Donc disabler le file sharing devrais le rendre juste asser inacessible pour que les hackers amateurs qui cherchent jusse a faire du trouble facilement ne s'acharne pas sur lui.

Je sais que oui avec un sniffer tu vas pouvoir pogner des choses "hot" comme on dis. Je suis tres au courant de ca. Personnelement, j'ai un router D-Link, pis je trouve ca tres bien. J'ai 4 PC deriere le router, pis 2 de ses PC sont fonctionel 24h/24. Donc c'est evident que je suis plus a risque que kekun comme mon pere qui passe au MAX 1h par jour sur le net (meme si ya videotron). De la l'interet de me mettre deriere un router.

Quand je setup un network dans des petites entreprise, leur connection iNet est toujours deriere un Proxy / Firewall, mais c'est mon opinion de dire que pour un user normal (la plupart du monde qui on repondu, je pense que vous etes plutot type "power users" la...) un firewall hardware de 150$ c'est p-e du cash depenser inutilement.

Pour ce qui est des Firewall software, ben moi je les aimes pas. Je mettrais un router hardware avant de mettre ca. Je sais, ca marche quand meme asser bien, SI la personne sais ce qu'elle fais (ce qui n'est VRAIMENT pas le cas de la plupart du monde, qui se rammassent pu capable d'acceder a des sites, ou de prendre leurs Emails et ne savent pas pkoi...), mais je deteste literalement n'importe quel software qui run en background. Genre antivirus qui scan toute pis toute ses pantantes la. Ca gobe du RAM pis du processing power, pis je deteste ca. Si je voudrais que mon Athlon XP 1600 roule comme un 486 DX2/66, j'en acheterais un au lieu d'installer Norton Anti-Virus. A 130$ du 256Megs de Ram, je preferer utiliser ma RAM pour kekchose de constructif a lieu de scanner des virus tout le temps.

Je suis tres genre a disabler le 3/4 des services de XP (incluant les Themes) juste pour etre le plus slim possible. J'aime ca voir un beau Commit Charge de 62M / 1248M au boot de XP :) Je pense que le resultat de ca avais bien ete vu dans le Lan Party de Hifi, puisque le PC ya pas crasher une fois de toute la soiree, sans reboot. En fin de soiree, le PC etais pas mal moins fatiguer que moi !! ;)

En parlant de XP, le firewall interne a l'air asser utile quand meme. Je mettrais ca a ON avant de me mettre a installer d'autre softwares.

Et juste comme ca, j'ai travailler 1 an chez Dumoulin comme tech, fak des users qui fuck leur PC avec des Firewall mal setter, j'en ai vu. Je me suis longtemps dis que le monde fuckais plus leur PC a installer le Firewall que n'importe quel hacker le ferais en 3 ans. Ce qui est quand meme asser sarcastique, vu le but du firewall est de PAS se faire demolir son OS... hehehe

J'ai aussi travailler chez Pratt et Whitney comme admin Lotus Domino et chez (ARGH) Nortel (#$%#$%@) comme support en reseautique, alors allez pas penser que je connais rien dans le packet sniffing pis le TCP/IP juste parce que vous etes pas d'accord avec mon opinion sur les firewall pour la maison !! :)

Merci !
jim
Scooby FREAK

Message par jim »

J'ai du sniffer pas mal l'an passe a St-Felicien...

lol
Scooby Maniac

Message par gueb »

:-)

Non la seule chose qui fit pas, c'est le fais que tu disent que 99.9% des alertes de defender c'est rien, que tu crois que c'est juste des ping et que blackice defender etc c'est inutile... (ton premier post)

Tu semble avoir de l'experience en ip et sniffing, alors tu comprends pourquoi que ca sonne des cloche au monde je crois.

Pour le reste tres d'accord avec toi, si t'as un pc, bin achete pas de router pour rien...

MAIS Tout le monde dans les reseau videotron et sympatico devrait mettre un firewall au moins software, pour ce proteger des worm et script kiddies. Surtout que la majorite on des win95 et 98 facilement hackable...
isis_c
Scooby FREAK

Message par isis_c »

Ouin, dison qu'avec Win95 et 98, ya autant de trou la dessus que le Pont Champlain.

Pour ce qui est de black-ice et cie, je suis toujours encore sceptique a leur utilite. Un hacker qui veux vraiment dropper la machine va passer au travers de toute maniere, Black-ice ou pas. Le fais est que le concept d'un Firewall est de prendre le coup dans une attaque au lieu que ce sois un PC important comme un serveur. L'idee d'un firewall est de mettre un PC qui sert de bouc emissaire entre le hacker et son target PC. Si le hacker fuck le Firewall pour passer au travers, son link au network interne drop, pis ca l'empeche de continuer a aller plus loin.

Avec un PC normal, ben le but d'un firewall est de pas se faire hacker. c'est pas la meme idee qu'un "vrai" firewall pantoute. De la mon desinteret envers ses logiciels la, puisqu'en roulant sur le meme PC qui fais les send requests, c'est dur de garder le PC completement Stealth, surtout quand la plupart des IP / Port scanners sont capable d'identifier c'est quel Firewall qui securise le PC. Si tu drop le firewall, ben tu drop le PC au complet, pis pour un PC avec aucune information utile dessus, c'est pas mal la seule affaire qu'un hacker pourrais vouloir faire. Faire chier quoi.

Tk, je doute pas que black-ice peut en effet pluger des trous et avertir, et c'est certain que dans le cas de Win9x, black ice est mieux que rien, mais c'est loin d'etre un vrai firewall comme Raven ou MS Proxy. Dans ma tete, c'est plus des port blockers qu'autre chose.

Bon, m'as arreter de faire l'avocat du diable !!! ;)
gueb
Scooby Maniac

Message par gueb »

comme on disais, ca bloque les script kiddies et les worm, qui decrisse ton win 98, ou installe un worn et ton pc deviens un lanceur de worm.

pour le reste evidemment on parle de de firewall de serveur de production en redondance a 15000 etc. mais juste empecher les niaiseries d'arriver sur ton pc, pis c'est gratuit :-)
foxthrot
Scooby FREAK

Message par foxthrot »

hey blacky, tu fait allusion au download, sur videotron moi, ils peuvent pas rien afire pour l'instant car ils ont un probleme avec le numero de serie que tu dois entrer pour voir ta consommation(pas de boisson la),ca prend le # de serie de ton modem/cable qui est trop long pour entré dans les cases, verifie ca et si c'est le cas envoye un e-mail au support technique et il te repondreron qu'il eprouve des dificultés technique et tout le bla bla. mon pere et moi avons fait cela et temps et aussi longtemps qu'il ne ton pas envoyé un message t'avisant que le probleme est reglé, tu n'aurra pas de limite et meme une fois avertis, tu as un mois pour te reajuster.

corollaman :wink:
stroker
Scooby FREAK

Message par stroker »

Na Na j'ai jamais de limite avec vidéotron parce que j'ai un modem samsung. :D :D :D :D :D
Image
Steve Guérin
steve.guerin@videotron.ca
Life for subi, subi for life...
Répondre