Bon, juste de meme, laissez faire ASUS pour un boutte. J'ai une shop de PC sur la rive-sud (en partenariat) pis on a des mechants problemes avec Asus en se moment. En 3 semaines, j'ai recu 4 board DOA, pis 2 qui on souder la RAM dans leur sockets...

Asser Impressionant d'un manuf qui etais #1 ya pas 3 mois de ca.
Aussi, il va y avoir des coupure de prix asser hot (~50%) sur les CPU dans les 2 semaines qui viennent. Exemple, un Athlon XP 2000+ etais 504$ au cost vendredi, il est rendu 276$ aujourd'hui (Lundi)

Alors si tu te fais faire des prix, pis tu achete le PC 3-4 semaine apres, refais faire le prix, sinon tu te fais fourrer c sur.
Debat entre Intel et AMD, ben avec la derniere version des P4 (Northwood) qui viens de sortir, les P4 sont pas mal plus competitifs. Les Athlons XP 1600 et plus sont quand meme top au niveau performances, mais les AMD sont toujours un peu plus de gossage que les Intels. Personelement, j'ai un Athlon XP 1600+ pis ca fais la job en masse.
Pour du AMD, le meilleur MB c'est surement le Gygabyte, pis pour du P4, ben Intel all the way est mon opinion.
RAM: Minimum de 256 Megs. Mieux encore c'est 512, pis si t'as du cash de lousse, go pour 780M.
Carte video ? Si t'as l'intention de jouer des jeux serieusement, oublie les ATI pis les Geforce "MX". Les ATI sont de super bonnes cartes, mais des probs de drivers les pleguent depuis un mechant bout. La famille MX des Geforce est bonne pour le prix, mais pas asser puissante pour rouler les jeux qui vont sortir dans la prochaine annee. Meilleur Achat, les Microstars Geforce 3 128M DDR (~300$) Video IN / OUT.
Pour la question de l'audio, si tu veux un son serieux, laisse faire n'importe quel carte de son "on-board". Ca marche pas super bien a part pour faire des tsi sons du jeu Adibou. Si tu veux faire de la musique, go pour la Creative Labs Sound Blaster Audigy. Avec un SNR de 100Db, 2 synthe Midi de 256 voix en hardware, sortie Digital 5.1, decodeur AC3 on board pis une entree FireWire, tu peux pas avoir mieux pour repondre a tout tes besoins. Le pire, c'est que c env 50$ de plus que la Live. C'est ca que je me suis mis dans ma nouvelle machine, pis j'etais vraiment impressioner.
Au niveau des hard disk, ben c'est surtout une question de budget. Moi j'aime bien les IBM Deskstars, ils sont solide et performants, pis pas trop cher. Maxtor aussi sont bons. Tant que tu rentre pas dans le fugitsu, t'es ok ! 40G devrais etre le minimum.
CD-ROM pis CDR c'est pas mal toute pareil, tant que tu arrive pas dans les NONAME. Personnelement, j'ai un Creative labs, pis il marche bien. Les Yamaha sont aussi super bons, ainsi que les dernier LGs. A proscrire, les Plextors en mode IDE. De la merde. La fou le bodel sur la chaine IDE, c'est pas drole.
Moniteurs, les Samsung sont super beaux. La serie DF (Dynaflat) sont hyper nice comme image, pis sont pas trop cher comparer a metton Sony.
NEC ont aussi de bons moniteurs. Dans les LCD, LG sont bien aussi pour le prix. Laisse faire les Hansols et les Cicero (Futur Shop). Ca marche quand tu le sort de la boite, mais le fun, c'est de savoir pour combien de temps il va rester beau. Un moniteur devrais etre le meilleur possible. Ton budget devrais aller ici en premier, puisque c'est la seule piece d'un PC qui ne s'upgrade pas, pis qui peux devenir VRAIMENT chiant a travailler avec si il n'est pas bon, ou trop petit. Moi je dis que 19" c'est le meilleur compromis $$/performance.
Carte reseau, ben les 3Com, Intel et les D-Links sont bonnes. Moins de problemes avec les Intels par contre au niveau de la compatibilite avec les motherboards
**Note
Si tu prends un motherboard avec un chipset VIA (dans le AMD: AV133, AV266 ou autre) ne met PAS de carte reseau 3COM de la serie 90x, ils sont pas compatibles. La carte va marcher et s'intaller et tout, mais la carte n'envera pas de donnee sur le reseau. Un bug de driver du cote de l'adressage BIOS de 3Com. C pour ca j'aime mieux Intel.
Voila !! Tu peux me contacter chez Ram-sys au 450-678-2312, c'est Marc en passant. Si je suis pas la, demande Kharim, et laisse lui savoir que t'es du MSC, pis c'est moi qui t'envois. Ou ben meme si t'as juste des question, ya pas de troubes !!