Apex springs pour GC8
Modérateur : Modérateurs
- SpinIce
- L'Agricole
- Messages : 3545
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 2:31 am
- Localisation : Dans la fausse capital national
- Contact :
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
- Messages : 13389
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:58 am
- Kafou
- Scooby Specialist
- Messages : 276
- Inscription : ven. févr. 01, 2002 4:03 pm
- Localisation : Mascouche
J'ai vu le grétisseMister_Wagon a écrit :Kafou a écrit :Tu peux louer ça chef Pif PafMister_Wagon a écrit :Pis aller louer grétisse la maudite bébelle chez PIF PAF pour compresser les springs, c'ets quasiement ça le plus long à faire !. Intéressant, c'est quoi le tarif de location et est-ce qu'ils ont ça dans tout les Pif Paf.
A+

A+
Kafou
- Yanos
- Scooby FREAK
- Messages : 4595
- Inscription : sam. juil. 20, 2002 12:09 am
- Localisation : Québec
- Goudje
- Scooby FREAK
- Messages : 1189
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 10:59 am
- Localisation : Dans le nord de Montréal ..................... (ça sonne moins ghetto que Montréal-Nord !)
Le problème est que j'ai des mag d'été avec un offset de 42 mm. Donc il faut que je sois sur que cé pas un spring trop progressif, qui a un pas pire de spring rate et qui ne drop pas trop le char non plus ... sinon même avec les ailes grindés j'ai peur que ça frotte dans les fausses ailes ...Mister_Wagon a écrit :Goudge, c'ets un très bon spring all around qui va dropper le char ! pas trop le viet nam et un peu mieux que le handling stock ! À ce prix là saute dessus ! Boing !

Eric alias "Goudje"
2 Door Silver 2001 Impreza 2.5 RallySport
Can you say RSTI !?!
I can know spot you all from my brand new white company Caravan !!
Pour me rejoindre: #cellulaire 514-791-5659
2 Door Silver 2001 Impreza 2.5 RallySport
Can you say RSTI !?!
I can know spot you all from my brand new white company Caravan !!
Pour me rejoindre: #cellulaire 514-791-5659
- veleno
- Scooby FREAK
- Messages : 762
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : valcourt
Je veux pas être PESSIMISME, mais j'avais le même set-up de coil sur mon RS 2000 l'été dernier avec les SHOCKS ApexI..... avec des mags 17", offset 47mm et pneus 215/45/17 FM-901.....Goudje a écrit :Le problème est que j'ai des mag d'été avec un offset de 42 mm. Donc il faut que je sois sur que cé pas un spring trop progressif, qui a un pas pire de spring rate et qui ne drop pas trop le char non plus ... sinon même avec les ailes grindés j'ai peur que ça frotte dans les fausses ailes ...Mister_Wagon a écrit :Goudge, c'ets un très bon spring all around qui va dropper le char ! pas trop le viet nam et un peu mieux que le handling stock ! À ce prix là saute dessus ! Boing !

Les Fausses ailes on été touchées lors des grosses bosses des beaux chemins QC......
Si tu aurais du 47 ou 50 mm de Offset du serait SAFE... mais 42mm





C'est mon avis, t'en fais ce que tu veux.... le problème c'est tes MAGS

My comments
EG
----
Road Race Pro Tour Truck Update Coming
Legacy GT 99 Winter Beater
F-350 7.3 Powerstroke Tow Truck
Turbo Upgrade, 4'' Full Exhaust, Hypertech...
Road Race Pro Tour Truck Update Coming

Legacy GT 99 Winter Beater
F-350 7.3 Powerstroke Tow Truck
Turbo Upgrade, 4'' Full Exhaust, Hypertech...
- Goudje
- Scooby FREAK
- Messages : 1189
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 10:59 am
- Localisation : Dans le nord de Montréal ..................... (ça sonne moins ghetto que Montréal-Nord !)
Oui je sais, c'est pourkoi j'hésite beaucoup et que je veux un pas pire de spring rate du moins pour l'arrière (genre un ti peu moins que 200lbs, pas trop stiff qu'en même ...) Mais sur un spring ça à l'air que tu peux les bloquer pour pas qu'il descendent trop bas sur les mag ... genre une gugusse de chez Canadian Pif Paf qui ce bolt sur les springs ... cé la même beubelle qui peut aussi les écraser et les maintenir en compression et donc dropper comme tu veux sans perdre ton spring rateveleno a écrit :Je veux pas être PESSIMISME, mais j'avais le même set-up de coil sur mon RS 2000 l'été dernier avec les SHOCKS ApexI..... avec des mags 17", offset 47mm et pneus 215/45/17 FM-901.....Goudje a écrit :Le problème est que j'ai des mag d'été avec un offset de 42 mm. Donc il faut que je sois sur que cé pas un spring trop progressif, qui a un pas pire de spring rate et qui ne drop pas trop le char non plus ... sinon même avec les ailes grindés j'ai peur que ça frotte dans les fausses ailes ...Mister_Wagon a écrit :Goudge, c'ets un très bon spring all around qui va dropper le char ! pas trop le viet nam et un peu mieux que le handling stock ! À ce prix là saute dessus ! Boing !![]()
Les Fausses ailes on été touchées lors des grosses bosses des beaux chemins QC......
Si tu aurais du 47 ou 50 mm de Offset du serait SAFE... mais 42mm![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est mon avis, t'en fais ce que tu veux.... le problème c'est tes MAGS![]()
My comments
EG

Eric alias "Goudje"
2 Door Silver 2001 Impreza 2.5 RallySport
Can you say RSTI !?!
I can know spot you all from my brand new white company Caravan !!
Pour me rejoindre: #cellulaire 514-791-5659
2 Door Silver 2001 Impreza 2.5 RallySport
Can you say RSTI !?!
I can know spot you all from my brand new white company Caravan !!
Pour me rejoindre: #cellulaire 514-791-5659
- Bergeronne
- Scooby FREAK
- Messages : 1812
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:40 pm
- Localisation : Là où y fait frette!!
- Contact :
- Bidule
- Scooby FREAK
- Messages : 4216
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Qc et partout il fait bon conduire !!
Pour vos fameux compresseurs de spring, pif paf les passe gratis avec un dépôt remboursable. Pis c'est un os$#?#$ de gros kit assez gossant à utiliser. Faut que t'attache le kit après le spring avec des "U" bolt dans lequels tu passes le spring pis que tu vises après le kit. ARK compliqué et chiant. En tout cas, c'était ce genre de kit qui m'ont passé la fois que j"en ai emprunté un.
Par contre, Fast & Furious, où il travaille, m'a vendu un petit kit qui sans être de catégorie industrielle (blinder pour gros cris?$%$ de spring) fait très bien la job pour nos besoins de gars de char. Et pour moins de $20 tx incl en plus.
À ce prix là, ça vaut pas la peine de s'en passer quand on se met à gosser après des suspensions.
Par contre, Fast & Furious, où il travaille, m'a vendu un petit kit qui sans être de catégorie industrielle (blinder pour gros cris?$%$ de spring) fait très bien la job pour nos besoins de gars de char. Et pour moins de $20 tx incl en plus.
À ce prix là, ça vaut pas la peine de s'en passer quand on se met à gosser après des suspensions.

- Yanos
- Scooby FREAK
- Messages : 4595
- Inscription : sam. juil. 20, 2002 12:09 am
- Localisation : Québec
C'est vrai Bidule, mais je viens de démonter et remonter ma nouvelle suspension et j'en ai pas eu de besoin.
Chez Pif Paf, le dépôt est de 100$ si je me souviens bien et c'est vraiment chiant comme dit Bidule.
En passant Bergeronne, je vais visiter mes parents à Baie-Comeau le 24 Avril, donc si ça t'intéresse...
Chez Pif Paf, le dépôt est de 100$ si je me souviens bien et c'est vraiment chiant comme dit Bidule.
En passant Bergeronne, je vais visiter mes parents à Baie-Comeau le 24 Avril, donc si ça t'intéresse...

- Sebastien D
- Scooby FREAK
- Messages : 2477
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Laval