WRC à Charlevoix, c'est officiel

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Wygee
Scooby FREAK

WRC à Charlevoix, c'est officiel

Message par Wygee »

Ben... en fait, c'était officiel que vous étiez pour venir lire le topic avec un titre pareil... :lol: :wink:

Sans joke, je viens de lire ça sur http://www.swrt.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Tim Rettberg asks...What are the chances of the WRC adding USA to the circuit and is the FIA seriously considering it?

A: It is hoped that we will be rallying in America in the very near future. Clearly it is one of the largest car markets in the world and as a team we would support any moves to have a round of the WRC in North America or Canada. The FIA continually monitor events for inclusion in the WRC and there is a process where rallies are observed by the FIA before being included into the WRC calendar.

On savait déjà que Charlevoix était sous observation depuis 2 ans mais... verrons-nous un jour les Solberg, Makkinen et McRae venir drifter juste pour nous-autres ???
Yves
Massothérapeute et Orthothérapeute
Impreza OBS 2002
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Je pense que tu saute un peu vite au conclusion.

Nul part dans le bout de texte que tu mets c'est indiqué qu'il va y avoir une manche à Charlevoix.

C'est sous observation et c'est tout. Il dit juste qu'il appuyerait une manche en Amérique du Nord mais c'est tout..

Et tant que ca vient pas de la bouche de David Richards, ca veut dire que y'a rien d'officiel...

Alors ne partons pas en peur SVP!!!
Pou
Wygee
Scooby FREAK

Message par Wygee »

Ben non, ben non Pou, j'saute pas aux conclusions. Fais-toi en pas, j'affirmerais pas kekchose sans être sur si c'est vrai. Le titre était juste pour attirer votre attention sur ce que j'avais lu sur le site de swrt (c'était pour ça les :lol: :wink: ).

En fait, si j'ai parlé de Charlevoix, c'est juste parce que j'ai pas entendu parler d'autres places sous observation par la FIA au Canada. Avoue que ça serait l'fun en maudit pareil.

M'a peut-être être rendu à ma pension quand ça va arriver pis y vont pousser ma chaise roulante sur le bord d'la route pour que j'puisse les voir passer mais entk, faut pas cesser d'espérer.

Au moins, y en a un qui a réagi. :wink:
Bye
Yves
Yves
Impreza OBS 2002
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Le problème pour Charlevoix présentement, c'est que Subaru et Mitsubishi vont envoyer des voitures WRC à un rallye au Japon pour supporter sa candidature pour l'obtention d'une manche du WRC et Peugeot va en envoyer une au Mexique très bientot à un autre rallye qui veut une manche du WRC.

Alors Charlevoix a de la grosse compétition mais c'est certain que ca serait trop l'fun.. En tout cas moi je prendrais une semaine de congé pour tout suivre...
Pou
foxthrot
Scooby FREAK

Message par foxthrot »

hey Yves_G, tu pourrais peus-etre mettre des roues de competition sur ta chaise roulante pis partir un nouveau genre de rally avec. ca serais cool en maudit voir des chaises roulantes avec un deux temps dessus quifait d'la drift a 60km/h. :lol:

corollaman :wink:
Robin2
Scooby Accredited

Message par Robin2 »

Le Japon est tres tres fort..... car ils ont déjà des rally FIA (Asian-Pacifiques) mais c'est des rally de tarmac.... et la rumeur que FIA veulent un autre évenement d'hivers.....

Pour la Canada, j'en doute que Charlevoix va gagner.... je dis que le Québec est déjà bien plus fort.....

Robin
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Robin,

Québec n'est pas plus fort que Charlevoix car Charlevoix est le seul événement à vouloir un événement WRC.

Si tu as entendu dire que Québec ferait la demande, c'est faux.. En date de la semaine dernière, cette rumeur a été démenti par l'organisation du rallye de Québec et il n'y a présentement aucun pourparlers entre les 2 événements pour "déménager" la demande vers Québec ou quoi que ce soit...
Pou
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Moi ce que j'ai entendu, c'est que si (j'ai bien dis SI) Charlevoix obtient une manche WRC, se serait l'hiver puisque présentement il n'y a qu'une seule vraie manche hiver (Suède). Mais pour ça, le calendrier devra être refait.

De toute façon, on est loin de l'avoir !

Cette année, il y a l'Allemagne qui s'est ajouté (tarmac).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
PsychO
Scooby FREAK

Message par PsychO »

Bon..............vas-tu falloir que je commence à être croyant et prier pour qu'on vois les WRC en sol Québésoic un jour???

hmmmmmmmmm, OSTIE que ça serais ben trop "hot"........j'crois qu'ils y aurais une ÉNORME délégation SUBARU.......est-ce que j'me trompes??? :P :wink: :lol:
Wygee
Scooby FREAK

Message par Wygee »

Hummmmmm!!! Si jamais Charlevoix devenait une manche d'hiver WRC, ouais, ouais, ouais, me conseillez-vous de mettre des pneus à clous sur ma chaise roulante ??? Des Hakka 1 cloutés 1" de large, wow!!! 8)

Attention, Pépé s'en vient... :lol:
Yves
Impreza OBS 2002
Répondre