Vente d'un vehicule au USA???

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gueb
Scooby Maniac

Vente d'un vehicule au USA???

Message par gueb »

Salut!

Un americain via internet viens de me proposer d'acheter mon CRV 2002. Enfin une chance de changer pour une SUBARU :-) C'est le modele EX-L (cuir, bumper de couleur, toit ouvrant etc) qui n'est pas disponible aux etats-unis, juste au canada (ca les fais chier je les comprends).

Ma question, est-ce que ca se fait? y a t-il une question de douanes, de taxes de loi etc la dessus, donc est-ce possible et est-ce un paquet de trouble?

Merci a tous
Pollux
The Black Wagon man

Message par Pollux »

Je n'ai pas de réponse pour toi pour l'exportation et je ne te dis pas de ne faire de recherche pour aider ton acheteur puisque tu veux faire la vente, mais en allant aux US tu traverses la douane américaine et je pense que c'est à l'importateur de s'assurer qu'il pourra entrer chez lui avec le véhicule. En caricaturant, il est raisonnable de croire que tu sois chez le dealer Subaru avec son ca$h dans les poche et lui a la douane en train de se faire saisir le véhicule qui lui appartient... et sans qu'il ne puisse rien te réclamer en dédomagement...

En général, les règle canadiennes étaient un peu plus stricte, mais maintenant il y a eu beaucoup d'harmonisation. Je sais que c'est plus facile, avec les voiture ressecente (je crois que 2002 se qualifie :mrgreen:)
Pollux's Magicshop - Fourrer l'chien since 1992.
Image - the legend will never die - Usual Suspect
gueb
Scooby Maniac

Message par gueb »

sur un site americain ils dise de demander au proprietaire canadien de donner son VIN (vehicule identification number) pour que l'americain puisse appeller honda usa pour verifier si le char est importable...

ouin... un VIN c'est tu comme un numero d'assurance social ca se donne pas (voleur fraude etc) ou pas de trouble?

merci

je sais pas si subaru donne du cash au site a chaque subaru que vous faites vendre mais vous etes rapide sur le reply en maudit :-)
Keat
Scooby Accredited

Message par Keat »

La vente de véhicules aux USA est relativement simple si le véhicule se conforme aux règles de sécurité et aux exigences concernant les émissions. Tu as raison c'est le problème de l'acheteur de s'assurer que le véhicule peut être importé et cela ne peut être fait que par qqu qui est enregistré comme tel, donc pas par un particulier directement.

Consulte ce site : http://www.nhtsa.dot.gov/cars/rules/import/" onclick="window.open(this.href);return false; et bonne vente !
Répondre