Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modérateur : Modérateurs
Aucune idée! M’en souviens plus du tout d’où elle vient!ko-9 a écrit :Directement de la distillerie. Comment t'as mis main là-dessus?
Je les trouve excellent! Le 40% d’alcool ne me dérange pas!ko-9 a écrit :Est-ce que ces whiskies sont bons? Je trouve que la qualité du Basil Haydens original a baissé un peu. Il est un peu faible au goût à 40% et je remarque que ces deux-là ont la même force.
L'alcool est plutôt un indicateur de dilution du produit fini. À mon avis si le bourbon etait embouteillé à 43 ou 46%, il aurait plus de goût. La tendance des bourbons et whiskies américains, moyen/haut de gamme, est de diluer à 46% et plus, comme le Rabbit Hole. Ça donne plus de "punch" au goût. La tendance des single malt scotch est à 43% et plus et là aussi on voit la faiblesse des 40%.Hugowagen a écrit :Je les trouve excellent! Le 40% d’alcool ne me dérange pas!ko-9 a écrit :Est-ce que ces whiskies sont bons? Je trouve que la qualité du Basil Haydens original a baissé un peu. Il est un peu faible au goût à 40% et je remarque que ces deux-là ont la même force.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk