Choix nouvelle voiture

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

TigerCX
Scooby FREAK

Choix nouvelle voiture

Message par TigerCX »

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a 4 ans, je louais une Ford Focus ST 2015. Le terme arrive à échéance et je magasine pour la prochaine voiture.

Nos critères sont :
- Performante (équivalent à la ST)
- Manuel
- AWD
- Plus ou moins 40k

Voitures disponibles :
- Ford Focus RS (60k)
- Subaru WRX STI (42k)
- Subaru WRX Sportech (38k)
- Volkswagen Golf R (43k)

Comme c'est notre seule voiture, on veut une voiture performante, bien équipe mais aussi confortable. On oublie la Focus RS, trop chère et j'aurais l'impression d'être dans ma ST! La STI est abordable en version de base, mais il manque d'équipement et probablement trop stiff pour nos besoins.

Il reste donc 2 choix, la R et la WRX. J'hésite beaucoup entre les 2. J'ai pu essayer la R et la finition intérieur est démentielle, le confort est bien présent, les différents modes de conduites sont biens mais elle n'est pas violente versus la ST. C'est juste une impression car la ST a beaucoup de torque steer vu qu'elle est FWD. Le différentiel Haldex m'inquiète un peu, mais à lire les multiples commentaires, ici et ailleurs, c'est pratiquement transparent versus le système de Subaru, donc je devrais m'en satisfaire. La garantie est supérieure, 4 ans 80k km, 7 ans km illimité pour la rouille. Aussi, le vendeur chez VW a vraiment pris le temps de bien nous expliqué, il nous a lui-même proposé un essai routier.

Pour la WRX, le pitch de vente du vendeur était de descendre la R plutôt que de vanter son produit. On posait des questions techniques et il n'avait pas les réponses et n'allait pas s'enquérir des réponses. Quand je lui ai parlé d'un essai routier, je l'ai senti très frileux.

Alors je me tourne vers la communauté du MSC pour m'aider à faire le bon choix car cette fois-ci, nous achetons la voiture!

Pour ceux qui ont goûté aux 2 véhicules, quels sont, selon vous, les points forts et faibles des 2 voitures?

Merci!

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
norsk
Scooby Accredited

Re: Choix nouvelle voiture

Message par norsk »

J'ai fait le changement d'une WRX Sportech 2015 à une Golf R 2018 et je ne m'ennuie de rien du tout de la Subaru... Le seul point où la WRX avait un avantage selon moi est que le contact entre le conducteur, la voiture et la route est plus direct. Quand on est dans le mood pour ça, c'est plus amusant. Mais ça vient avec beaucoup de bruits et une multitude de rattles qui sont acceptables pour une auto à 18000$ mais pas à 38000$. La Golf R est solide comme le roc et très bien insonorisée, c'est incomparable avec la Subaru. Côté performances, la R est plus rapide et le 4Motion avec le XDS aux 4 roues est globalement mieux que le AWD de la WRX. Côté consommation d'essence c'est pareil. Quand la WRX sera sur la nouvelle plateforme globale du Subaru (en 2021, 22??) ce sera certainement une autre histoire mais si tu regardes une 2019, la Golf est très loin devant. Enfin, c'est peut-être un détail mais l'entretien coûte moins cher chez VW, c'est presque la moitié du prix de chez Subaru. Ils exagèrent vraiment...
VW Golf R 2018
WRX 2015 Sport Tech
WRX 2011
WRX 265 2009
Legacy GT limited 2005
Pil
Scooby Accredited

Message par Pil »

Salut

Golf R:
Superbe machine, je l'ai essayé longtemps et finalement j'ai passé mon tour, et j'ai choisi un WRX.

Les +
-Virtual Cockpit (À la audi vraiment très bien)
-L'intérieur en générale est exceptionnel
-L'expérience de conduite est fantastique

Les Moins
-Pas beaucoup d'espace à l'intérieur (moins que la WRX)
-Espace au place arrière limité. (C'est important pour moi, difficile de mettre bébé dans son siège, un irritant majeur dans mon cas.)
- Très cher.... Taux intérêts élevé et pas beaucoup de bon deal. Et pour une couleur spéciale $$$$$
- Les MAgs sont affreux
- Je suis incapable des siège en cuir sur la golf R, ils aurait du être en Alcatara... Ils son parfait.. mais en cuir...(je sais c'est extrêmement subjectif)
- En mode Track/Sport une parti du sont de l'exhaust vient des speakers.

WRX
Je crois que c'est définitivement le meilleur rapport Qualité/Prix. Et La Sport-Tecch RS donne vraiment tout l'équipement nécessaire.

Les +
- Siège Recaro
- Traction intégrale imbatable
- Le meilleur Rapport qualité/Prix

Les -
- Commence à daté
- Ressemble un peu à une corrola
- Le Rev Hang à 4000 tours

AU final, je suis conscient que la Golf R est une meilleure machine, mais elle va te coûté pas mal plus cher. ET selon mes besoins la WRX me convenait mieux. Honnêtement il n'y a pas de mauvais choix. Que du plaisir.
WRX 2019 M6 RAIU
MX5 2016 GS Sport M6 (Summer Car)
WRX 2016 Sport-Tech WRB CVT (Sold)
WRX 2015 Sport-Tech WRB (sold)
STI 2011 Hatch blanche (Sold)
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Une Audi S4 2015 sous les 25,000km dans ton budget, ca t'interesse? :lol:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
TigerCX
Scooby FREAK

Message par TigerCX »

silverf0x a écrit :Une Audi S4 2015 sous les 25,000km dans ton budget, ca t'interesse? Image
C'est drôle que tu dises ça car quand tu l'as mise en vente, je me disais "merde, un an trop tôt, il va la vendre bien avant que je change". Aujourd'hui j'y pense encore, sachant surtout qui est l'ancien propriétaire, même si je ne t'ai jamais rencontré. Mais ma conjointe ne veut pas changer une 2015 pour une 2015, même si la tienne est neuve!

Le problème est aussi le financement, je ne peux pas payer cash et je n'irai pas faire un prêt personnel pour une voiture. Ma conjointe a un bacc en math et elle sait compter, malheureusement!!!! Image

Pour les 2 autres reviews. Merci beaucoup, ça m'aide même si vous avez pris une décision à l'opposé! Encore une fois, même si les forums en général se meurt, la communauté MSC se démarque des autres.

S'il y en a d'autres qui veulent ajouter leur grain de sel, ne vous gênez pas!

yaya
Scooby FREAK

Message par yaya »

TigerCX a écrit :
silverf0x a écrit :Une Audi S4 2015 sous les 25,000km dans ton budget, ca t'interesse? Image
C'est drôle que tu dises ça car quand tu l'as mise en vente, je me disais "merde, un an trop tôt, il va la vendre bien avant que je change". Aujourd'hui j'y pense encore, sachant surtout qui est l'ancien propriétaire, même si je ne t'ai jamais rencontré. Mais ma conjointe ne veut pas changer une 2015 pour une 2015, même si la tienne est neuve!

Le problème est aussi le financement, je ne peux pas payer cash et je n'irai pas faire un prêt personnel pour une voiture. Ma conjointe a un bacc en math et elle sait compter, malheureusement!!!! Image

Pour les 2 autres reviews. Merci beaucoup, ça m'aide même si vous avez pris une décision à l'opposé! Encore une fois, même si les forums en général se meurt, la communauté MSC se démarque des autres.

S'il y en a d'autres qui veulent ajouter leur grain de sel, ne vous gênez pas!

Quels sont les paiements par mois pour les 2 autos, tout compris?

Ca aide a mettre ca sur papier, et tu calcul la différence sur 4/5 ans.
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
TigerCX
Scooby FREAK

Message par TigerCX »

yaya a écrit :Quels sont les paiements par mois pour les 2 autos, tout compris?

Actuellement, parce que les taux changent à chaque mois :

WRX Sportech (43 989$) : 742.51$ tx in / mois sur 5 ans (561$ d'intérêt)

Golf R (49 422$) : 938.55$ tx in / mois sur 5 ans (6 951$ d'intérêt)

S4 à silverf0x : 828.63$ / mois sur 5 ans (10 717$ d'intérêt)

J'ai regardé vite vite au niveau des banques, et pour une voiture usagée, ça frôle le prêt usuraire (10%) :lol: !
yaya
Scooby FREAK

Message par yaya »

TigerCX a écrit :
yaya a écrit :Quels sont les paiements par mois pour les 2 autos, tout compris?

Actuellement, parce que les taux changent à chaque mois :

WRX Sportech (43 989$) : 742.51$ tx in / mois sur 5 ans (561$ d'intérêt)

Golf R (49 422$) : 938.55$ tx in / mois sur 5 ans (6 951$ d'intérêt)

S4 à silverf0x : 828.63$ / mois sur 5 ans (10 717$ d'intérêt)

J'ai regardé vite vite au niveau des banques, et pour une voiture usagée, ça frôle le prêt usuraire (10%) :lol: !
$12,000 de différence!!!! C'est beaucoup, pense s'y bien. :wink:
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
TigerCX
Scooby FREAK

Message par TigerCX »

Le prix de la voiture ou la différence entre les paiements n'est pas un réel problème. Si c'était le cas, j'achèterais une micra!

Dans nos calculs, on considère la valeur de revente, la fiabilité, la garantie. On essai aussi de quantifier le plaisir de conduire, le confort et l'équipement.

C'est vrai, au bout de l'exercice, la R coûte près de 12 000$ de plus, mais elle vaut plus aussi ! Je considère payer la R 6000 de trop alors que la WRX, avec le faible taux d'intérêt, ne me coûte rien de plus...

norsk
Scooby Accredited

Message par norsk »

J'ai vraiment vécu les mêmes dillemmes que toi et c'était dur car j'ai eu plusieurs Subaru (10!) dont 3 WRX que j'ai adorées. J'ai encore une Outback 3.6R 2016 et un Forester 2012. J'avais une obsession d'avoir une Golf R pour voir ce que c'était mais j'avais peur que ce soit peu fiable et que la traction intégrale soit inférieure.

Verdict fiabilité: j'ai un an et 30000km sur la Golf et je suis allé au concessionnaire pour l'entretien uniquement. Tout est parfait avec la voiture, aucun bugs dans rien, tous les systemes fonctionnent parfaitement, ce qui n'a jamais été le cas dans aucune de mes Subaru. C'était globalement fiable mais plusieurs visites pour différents problèmes agaçants et de nouveaux bruits qui s'ajoutent au fil du temps (sauf l'Outback qui est vraiment superieure de ce côté).

Je pensais que l'intégrale de Subaru était imbattable... Et non. La STI avec ses différentiels autobloquants est probablement mieux mais si tu compares la WRX normale, le système est très basic et celui de la Golf plus efficace. Contre toute attente, il est beaucoup plus facile de faire partir l'arrière en survirage et de drifter des 4 roues avec la Golf qu'avec la WRX, qui sousvire platement à chaque virage.

La valeur de revente est excellente pour les 2. Le confort est incomparable entre les 2: avec tous les parametres ajustables, la R peut avoir une suspension très souple, un exhaust complètement silencieux et l'insonorisation est impressionnante. En fait, on dirait qu'il n'y a juste pas d'insonorisation dans la WRX. Et ajustant tous les paramètres en Race, on peut se retrouver ensuite avec une voiture plus violente, performante et une suspension plus raide que la WRX. La difference est impressionnate, c'est comme avoir 2 voitures en une. Aussi, le freinage dans la Golf est très nettement supérieur à la WRX. C'est un élément non négligeable dans une voiture aussi performante.

Pour ce qui est du prix, assis dans la Golf dans la vie quotidienne, on a l'impression d'être dans une voiture qui a coûté plus cher que son prix. C'est exactement l'inverse dans la WRX. Comme disait une citation célèbre, on se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix.
VW Golf R 2018
WRX 2015 Sport Tech
WRX 2011
WRX 265 2009
Legacy GT limited 2005
yaya
Scooby FREAK

Message par yaya »

norsk a écrit :J'ai vraiment vécu les mêmes dillemmes que toi et c'était dur car j'ai eu plusieurs Subaru (10!) dont 3 WRX que j'ai adorées. J'ai encore une Outback 3.6R 2016 et un Forester 2012. J'avais une obsession d'avoir une Golf R pour voir ce que c'était mais j'avais peur que ce soit peu fiable et que la traction intégrale soit inférieure.

Verdict fiabilité: j'ai un an et 30000km sur la Golf et je suis allé au concessionnaire pour l'entretien uniquement. Tout est parfait avec la voiture, aucun bugs dans rien, tous les systemes fonctionnent parfaitement, ce qui n'a jamais été le cas dans aucune de mes Subaru. C'était globalement fiable mais plusieurs visites pour différents problèmes agaçants et de nouveaux bruits qui s'ajoutent au fil du temps (sauf l'Outback qui est vraiment superieure de ce côté).

Je pensais que l'intégrale de Subaru était imbattable... Et non. La STI avec ses différentiels autobloquants est probablement mieux mais si tu compares la WRX normale, le système est très basic et celui de la Golf plus efficace. Contre toute attente, il est beaucoup plus facile de faire partir l'arrière en survirage et de drifter des 4 roues avec la Golf qu'avec la WRX, qui sousvire platement à chaque virage.

La valeur de revente est excellente pour les 2. Le confort est incomparable entre les 2: avec tous les parametres ajustables, la R peut avoir une suspension très souple, un exhaust complètement silencieux et l'insonorisation est impressionnante. En fait, on dirait qu'il n'y a juste pas d'insonorisation dans la WRX. Et ajustant tous les paramètres en Race, on peut se retrouver ensuite avec une voiture plus violente, performante et une suspension plus raide que la WRX. La difference est impressionnate, c'est comme avoir 2 voitures en une. Aussi, le freinage dans la Golf est très nettement supérieur à la WRX. C'est un élément non négligeable dans une voiture aussi performante.

Pour ce qui est du prix, assis dans la Golf dans la vie quotidienne, on a l'impression d'être dans une voiture qui a coûté plus cher que son prix. C'est exactement l'inverse dans la WRX. Comme disait une citation célèbre, on se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix.
Tu as raison, mon ami qui a une R depuis 2 ans a eu quelques problèmes, mais rien pour le faire regrèter son achat. :wink:
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

La valise de la Golf est petite. Si t'es comme moi et que très rarement t'embarque du monde et des bagages c'est pas grave.

J'ai une GTI 2012.
Dans mon cas par exemple, quand je vais skier, je suis seul ou deux dans l'auto, je baisse la banquette arrière et j'enlève le cache bagage pour embarquer le stock (et les skis vont sur le toit).

Point à savoir sur la Golf R manuelle : il y a eu plusieurs cas de clutchs qui glissent à des KM assez bas sur des voitures stock.

J'aime beaucoup ma GTI MK6, la finition et la qualité des matériaux est impressionnant. La MK7 est encore mieux.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
yaya
Scooby FREAK

Message par yaya »

Swatch a écrit :La valise de la Golf est petite. Si t'es comme moi et que très rarement t'embarque du monde et des bagages c'est pas grave.

J'ai une GTI 2012.
Dans mon cas par exemple, quand je vais skier, je suis seul ou deux dans l'auto, je baisse la banquette arrière et j'enlève le cache bagage pour embarquer le stock (et les skis vont sur le toit).

Point à savoir sur la Golf R manuelle : il y a eu plusieurs cas de clutchs qui glissent à des KM assez bas sur des voitures stock.

J'aime beaucoup ma GTI MK6, la finition et la qualité des matériaux est impressionnant. La MK7 est encore mieux.
Exactement ca, problème de transmission manuelle qui n'est pas optimal!!!
Dernière modification par yaya le mar. avr. 02, 2019 2:25 pm, modifié 1 fois.
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

La transmission va bien, c'est la clutch qui est faible.
Facile à régler dans l'aftermarket, mais ça expose à des problèmes si la voiture est toujours sous garantie.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

La clutch est faible ou ils ont mis une Clutch Delay Valve ?

Ça m’a joué des tours ces valves là...

Sent from my iPhone using Tapatalk
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre