Pare-brise Subaru

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Daytona00
Rookie

Pare-brise Subaru

Message par Daytona00 »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des problème connus sur la durabilité pare-brise des Subaru? J'ai une Forester 2017 avec moins de 10 000 km en conduite normale et on croirait le pare-brise d'une voiture de 15 ans. J'ai déjà 3 éclats + une craque. J'ai jamais vu un pare-brise aussi fragile. Il se brise à vue d'oeil. Une mouche pourrait causer un éclat selon moi.
silverf0x
Top Shape

Re: Pare-brise Subaru

Message par silverf0x »

1) Est-ce le pare-brise d'origine ou il a deja ete changé?

2) Fais-tu beaucoup d'autoroute?

Ma blonde a passer 2-3 Impreza a faire que de l'autoroute combinant pret de 200,000km et n'a jamais eu de probleme. Personnellement j'ai des Subaru depuis 2003 et je n'ai jamais eu de probleme specific de pare-brise.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Daytona00
Rookie

Message par Daytona00 »

silverf0x a écrit :1) Est-ce le pare-brise d'origine ou il a deja ete changé?

2) Fais-tu beaucoup d'autoroute?

Ma blonde a passer 2-3 Impreza a faire que de l'autoroute combinant pret de 200,000km et n'a jamais eu de probleme. Personnellement j'ai des Subaru depuis 2003 et je n'ai jamais eu de probleme specific de pare-brise.
1- Le pare-brise d'origine.
2- Non. Aucune pour le travail et je suis seulement sorti 4 fois de la région sur de longue distance et je ne suis pas camion de près, je conduis avec précaution.

Je ne crois pas seulement que c'est une histoire de malchance. Je n'ai jamais eu un pare-brise aussi magané et le voiture à 1 an et même pas 10 000 km. Dans le temps je faisais Montréal-Québec à chaque fin de semaine et je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes voitures.
J'ai lu sur Internet que certains avec eux aussi ce problème avec le Forester. Peut-être une série de pare-brise de mauvaise qualité qui ont été installés.
Vbas
Scooby Maniac

Message par Vbas »

Idem sur mon WRX 2015. Les pare-brise sont vraiment fif! Le mien était déjà complètement sandblasté après un été. Dès que j'arrivais face au soleil en fin de journée, je ne voyais plus rien. Mangé un cailloux (que je pourrais qualifier de poussière de pierre tellement c'était petit) juste au-dessus des essuis-glace une bonne journée...le lendemain matin, il était fendu de haut en bas.

Bref j'ai changé pour un jobber l'été dernier et pas de problème depuis. Quelques chips normales mais jamais aussi sandblasté que le OEM après la même durée.
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

J'ai eu mon WRX 2016 3 ans, 60 000km avec 90% autoroute et sans dire que j'avais un réel problème, je l'ai trouvé quand même picoté en effet.
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Kolia
Tonton

Pare-brise Subaru

Message par Kolia »

Fait le changer par tes assurances si il est craqué et insiste pour avoir un OEM et non pas un jobber.

Problème résolut...

Surveille quand même tes habitudes de conduite. Le pare-brise d’un SUV est plus vertical et se prend donc les roches plus directement que pour une voiture.

Pose un déflecteur de capot si tu n’est pas turbo.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Cherubin
Rookie

Message par Cherubin »

Haha content de voir que je suis pas le seul avec ce problème!
J'ai deux cracks énormes mais la deuxième j'ai reçu une roche dessus... heureusement que j'avais pas changé!
Je tough ça jusqu'à temps que ça devienne dangereux. Ça va repéter anyway...
Impreza 2.0i 2013
Impreza 2.5 TS 2004
Suzuki Sidekick JLX 1994
vdesj58
Rookie

Message par vdesj58 »

Mon Forester 2017 a eu un éclat après 2 semaines seulement. Rien de grave et ne nécessitant pas réparation. 2 mois plus tard, un autre éclat que j'ai fait réparer cette fois. Et ensuite, un mois plus tard une belle craque de 12 pouces de long est apparue ailleurs en partant du bord vers le centre, sans aucun impact. Je l'ai finalement fait changé pour un jobber à 300$ et j'ai reçu une roche quelques semaines plus tard qui a encore fait un éclat..... Je suis contente d'avoir eu le jobber à ce moment parce que ça a tellement frappé fort que si j'avais eu celui d'origine, j'aurais eu un trou entre les 2 yeux je pense... Bref, de la grosse merde les pare-brise des Forester.
Daytona00
Rookie

Message par Daytona00 »

Effectivement, je suis de ton avis. De mon côté, le pare-brise d'origine avait des éclats à plus d'un endroit aussi, et a fini par craquer de bas en haut dans le centre. Tout ça en à peine 1 an et 10 000 km. Si j'ai pris la peine d'écrire un message c'est que je constatais que la situation n'était pas normale. Je n'avais jamais rien vu de tel sur mes anciens véhicules.
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Petite lecture.

Perso, pare-brise jobber je suis pas capable. Qualité optique douteuse.

https://info.glass.com/oem-vs-aftermarket-glass/" onclick="window.open(this.href);return false;

Kolia

2018 Chevrolet Silverado
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Made in China? Faut couper à quelque part!
The H6 whore!!! :)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

huck_this a écrit :Made in China? Faut couper à quelque part!
China ont la meilleur mains-d’oeuvre dans bien des domaines maintenant.

Ce n’est plus la place juste pour faire cheap.

Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre