Non! Nettoie la crotte au pire au scotch-brite. Tout est ketchup.Shirako a écrit :Je savais pas! Intéressant. Tu doit quand meme buffer la surface un peu non?huck_this a écrit :J'ai fais beaucoup de gasket de têtes. J'ai jamais ''shavé''. Tu shave des têtes en fontes sur les gros V8 anticaire. La fonte n'est pas stable. L'Alu oui.
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Intentional shutdown strategy par l'ecu.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
T'es trop lousse ? Bizarre, habituellement ça serre des valves, surtout l'exhaust.
Et oui, ça se resurface des têtes en alu, pcq ça tord plus facilement que de la fonte. Mais une tête de Subaru c'est court (seulement 2 cylindres), ça serait surprenant.
Et oui, ça se resurface des têtes en alu, pcq ça tord plus facilement que de la fonte. Mais une tête de Subaru c'est court (seulement 2 cylindres), ça serait surprenant.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Tu veut dire que les valves d'exhaust ''shrink"?Swatch a écrit :T'es trop lousse ? Bizarre, habituellement ça serre des valves, surtout l'exhaust.
Et oui, ça se resurface des têtes en alu, pcq ça tord plus facilement que de la fonte. Mais une tête de Subaru c'est court (seulement 2 cylindres), ça serait surprenant.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Swatch a écrit :T'es trop lousse ? Bizarre, habituellement ça serre des valves, surtout l'exhaust.
Et oui, ça se resurface des têtes en alu, pcq ça tord plus facilement que de la fonte. Mais une tête de Subaru c'est court (seulement 2 cylindres), ça serait surprenant.
Il y a une tolérance dans le toradage.
1- je n'ai jamais vue une en dehors des tolérences.
2- si tu as besoin à resurfacé, c'est parce que le tête est trop tordu. De toute façon, avec le nombre de bolts et de torque, le tête se remêts à plats.
2A- Si tu resurfaces, tu perd le concontrécité des bores pour les camshaft!

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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
J'ai finalement démonté mes têtes, voila ce que ca donne.
Je ne sais pas ce que ca veut dire. Ma flamme ne brule pas complètement?
Le 4 a eu trop de gaz, c'est claire. Mais le 2?



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Je ne sais pas ce que ca veut dire. Ma flamme ne brule pas complètement?
Le 4 a eu trop de gaz, c'est claire. Mais le 2?



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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Après avoir sorti une valve d'exhaust, je comprends mieux ce qui se passe. Alors l'inévitable va se produire, je vais les lapper moi même .



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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Ca s'en viens pas pire a date! 




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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Non, la valve rentre dans le siège, usure.Shirako a écrit :Tu veut dire que les valves d'exhaust ''shrink"?Swatch a écrit :T'es trop lousse ? Bizarre, habituellement ça serre des valves, surtout l'exhaust.
Et oui, ça se resurface des têtes en alu, pcq ça tord plus facilement que de la fonte. Mais une tête de Subaru c'est court (seulement 2 cylindres), ça serait surprenant.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Est tu sûr que ce n'est pas un EE20 diesel? c'est noère en ciboère! 

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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Bon voila le résultat final. C'est pas mal plus propre qu'avant.
Jme suis procuré un set de ball gauge, pour mesurer le diamètre du guide de valve vs la valve.
Résultat, la valve a shrinker, oem c'est 6- 6.0012 mm et je suis a 5.74mm.
Le guide lui est a 5.76mm. Mon builder me dit que j'ai srm fais une erreur en mesurant le guide, car il ne peut pas shrinker...
Je doit être sur de pouvoir prendre des mesures exactes avec le ball gauge. Vite dememe je m'enligne pour des nouvelles valves d'exhaust!



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Jme suis procuré un set de ball gauge, pour mesurer le diamètre du guide de valve vs la valve.
Résultat, la valve a shrinker, oem c'est 6- 6.0012 mm et je suis a 5.74mm.
Le guide lui est a 5.76mm. Mon builder me dit que j'ai srm fais une erreur en mesurant le guide, car il ne peut pas shrinker...
Je doit être sur de pouvoir prendre des mesures exactes avec le ball gauge. Vite dememe je m'enligne pour des nouvelles valves d'exhaust!



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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Fits toi pas trop sur les ball gage. Un utilisateur vs un autre n'aurait pas le même mesure!
Pas tout le monde torque la manche de la même façon.
Si tes valves glisse mojndremewnt, tu est correct. À voir la marde qui avait entre la valves et le sièges, tu avais des fuite. Tu as relappé les valves sièges, tu devrait être correct.

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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Merci pour ton input! Mes valves glissent bien dans les guides, c'est ca l'affaire. Je suis juste hors spec et jai peur de tout remonter et que j'aille encore un problème.huck_this a écrit :Fits toi pas trop sur les ball gage. Un utilisateur vs un autre n'aurait pas le même mesure!Pas tout le monde torque la manche de la même façon.
Si tes valves glisse mojndremewnt, tu est correct. À voir la marde qui avait entre la valves et le sièges, tu avais des fuite. Tu as relappé les valves sièges, tu devrait être correct.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Bon, vu que j'ai pas mal de temps a tuer, j'en ai profité pour faire du porting.
J'ai utilisé un dremel et un flex shaft.
Sur l'intake, j'ai fais un léger porting et polissage sur long radius, où l'air descend pour aller chercher un maximum de vélocité. Sur le short radius, ou il y a le guide et le siege, je les laissé rough, pour créé un thumble effect.
Sur l'exhaust j'ai encore fais un leger porting mais j'ai été plus agressif sur le polissage, pour augmenter la vélocité et avoir un effer miroir presque. C'est plus efficace pour réfléchir la chaleur.
Jai aussi re-shaper les divider, question d'avoir un meilleur flux et poli les chambre de combustion, pour éviter les hot spots qui mènent au knock.







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J'ai utilisé un dremel et un flex shaft.
Sur l'intake, j'ai fais un léger porting et polissage sur long radius, où l'air descend pour aller chercher un maximum de vélocité. Sur le short radius, ou il y a le guide et le siege, je les laissé rough, pour créé un thumble effect.
Sur l'exhaust j'ai encore fais un leger porting mais j'ai été plus agressif sur le polissage, pour augmenter la vélocité et avoir un effer miroir presque. C'est plus efficace pour réfléchir la chaleur.
Jai aussi re-shaper les divider, question d'avoir un meilleur flux et poli les chambre de combustion, pour éviter les hot spots qui mènent au knock.







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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
J'ai envoyé les têtes a la machine shop pour faire un crack test et un pressure test. Aucun pin hole et tout est beau. Par contre mes guides etaient hors specs, le machiniste a fait une technique pour remettre les guides dans les tolérances. Changer les guides aurai nécessité de reusiner les sieges etc.
Mes valves n'ont pas été ajusté par contre, car j'ai oublier d'installer les buckets et les cams. Alors j'ai toujours le même problème de clearance trop tight entre le cam et le bucket...
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
J'aimerai avoir quelques clarifications par ceux qui connaissent bien le sujet.
Short term fuel trim et long term fuel trim, j'ai vraiment de la misère a comprendre cela.
En fait j'aimerai, si quelqun peut me vulgariser quelle sont les valeur normal de fonctionnement, et quand on peut déterminer qu'il y a anomalie.
Je cherche sur le net mais j'ai de la difficulté.
Merci!
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Short term fuel trim et long term fuel trim, j'ai vraiment de la misère a comprendre cela.
En fait j'aimerai, si quelqun peut me vulgariser quelle sont les valeur normal de fonctionnement, et quand on peut déterminer qu'il y a anomalie.
Je cherche sur le net mais j'ai de la difficulté.
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