voiture AWD relativement fiable, relativement économique
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- mas_oyama
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voiture AWD relativement fiable, relativement économique
Salut!
Plus les années passent, plus je m'ennuie de mon WRX. Pas pour sa puissance. C'était le fun, mais pas si puissant anyway. Je m'ennuie du AWD en maudit par contre...
Mon civic va encore "bien". Cependant, les petits bobos commencent à sortir de plus en plus, assez normal pour un char de 15 ans qui a pas été entretenu plus qu'il faut depuis 2 ans. Coté mécanique tout va bien, mais les accessoires me lâchent de plus en plus. Le cruise marche une fois sur deux, la chaufrette marche a peu pres pus (juste un thermostat peut etre...), la rouille sort de plus en plus, etc.
C'est donc pas une super urgence du tout, mais je commence a penser changer de voiture. Je veux rester dans l'usager, payer un prix de fou juste pour que mes fesses soient les premieres a connaitre le banc conducteur, non merci. Par contre, un retour de location 2-3 ans, ca pourrait m'intéresser. Sinon un autre char plus vieux qui me toughera le temps qu'il me toughera.
Ce que je chercherais:
-pas un deal breaker complet si c'est automatique, mais pour moi manuel > CVT > automatic.
-AWD, idealement avec un diff lock
Je comprends qu'un char awd fiable et pas cher ca existe pas. Je cherches juste un bon compromis. De quoi de pas TROP briseux, et de pas TROP cher. La puissance ne m'intéresse pas (Le plus y'En a le mieux c'est, mais c'est pas le plus important du tout). J'aime bien les Audi A4, mais on s'en irait plus vers un vieux modele, car j'ai pas l'impression qu'un retour de location 2-3 ans sera dans mon budget... (pas checké mais pas mal sur)
Parlant de budget, il n'est pas réellement défini, dépendamment des suggestions, et des coups de coeurs, le budget pourra varier.
Donc de quoi relativement fiable, relativement abordable, mais le plus important: je veux pas rester prit dans un banc de neige(je reste réaliste, j'essaierai pas de défoncer un banc de neige de 4 pieds de haut non plus, c'est un char que je cherches, pas un tank). Donc AWD obligatoire, Diff Lock un très gros plus.
Plus les années passent, plus je m'ennuie de mon WRX. Pas pour sa puissance. C'était le fun, mais pas si puissant anyway. Je m'ennuie du AWD en maudit par contre...
Mon civic va encore "bien". Cependant, les petits bobos commencent à sortir de plus en plus, assez normal pour un char de 15 ans qui a pas été entretenu plus qu'il faut depuis 2 ans. Coté mécanique tout va bien, mais les accessoires me lâchent de plus en plus. Le cruise marche une fois sur deux, la chaufrette marche a peu pres pus (juste un thermostat peut etre...), la rouille sort de plus en plus, etc.
C'est donc pas une super urgence du tout, mais je commence a penser changer de voiture. Je veux rester dans l'usager, payer un prix de fou juste pour que mes fesses soient les premieres a connaitre le banc conducteur, non merci. Par contre, un retour de location 2-3 ans, ca pourrait m'intéresser. Sinon un autre char plus vieux qui me toughera le temps qu'il me toughera.
Ce que je chercherais:
-pas un deal breaker complet si c'est automatique, mais pour moi manuel > CVT > automatic.
-AWD, idealement avec un diff lock
Je comprends qu'un char awd fiable et pas cher ca existe pas. Je cherches juste un bon compromis. De quoi de pas TROP briseux, et de pas TROP cher. La puissance ne m'intéresse pas (Le plus y'En a le mieux c'est, mais c'est pas le plus important du tout). J'aime bien les Audi A4, mais on s'en irait plus vers un vieux modele, car j'ai pas l'impression qu'un retour de location 2-3 ans sera dans mon budget... (pas checké mais pas mal sur)
Parlant de budget, il n'est pas réellement défini, dépendamment des suggestions, et des coups de coeurs, le budget pourra varier.
Donc de quoi relativement fiable, relativement abordable, mais le plus important: je veux pas rester prit dans un banc de neige(je reste réaliste, j'essaierai pas de défoncer un banc de neige de 4 pieds de haut non plus, c'est un char que je cherches, pas un tank). Donc AWD obligatoire, Diff Lock un très gros plus.
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RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
suzuki sx4 awd ?
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
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- mas_oyama
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
fiable un minimum ca? Je fais confiance a Suzuki any day of the week pour leurs motos... Pour leurs chars, j'ai comme pas une bonne opinion d'eux autres. C'est peut-être une mauvaise impression...
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
J'ai acheté un Legacy retour de location qui avait 2 ans 1/2. Par rapport à mon WRX 2002, ça correspond à tes critères 

Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite
Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
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- mas_oyama
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
c'est vrai que je pourrais faire un retour vers subaru. Mais bon j'ai perdu le fil pas mal, je sais pas elles sont rendues ou avec les moteurs et les transmissions... Je crois qu'ils font pus de diffs LSD, je penses qu'ils sont tous ouverts et se servent des brakes pour faire le meme effet qu'un LSD... Ca marche bien? C'est disponible aussi sur les impreza? je me rappelle que dans le temps les impreza c'était open avant arriere, WRX et cetaines (toutes?) legacy etaient ouvert en avant et lsd en arriere, et les STi et possiblement certains gros foz ou je sais pas trop étaient lsd avant arriere... Donc là maintenant qu'ils se servent des brakes, l'impreza le fait aussi?
Coté moteur? Moins sauteux? je sais qu'ils ont passés au 2 litres... les 2 litres ont toujours étés plus fiables que les 2.5l chez subaru XD. Donc j'imagine que c'est une bonne chose. sauf que la sont rendus avec un paquet de traction control pis toute le kit Star Trek... On jase pour jaser là. Y'a tu encore moyen de tenir une petite dérappe pendant une couple de secondes ou le traction control veut rien savoir? On est pus fous comme dans le temps, mais bon, une petite drift a l'occasion pour se rappeler le vieux temps... why not!
Coté moteur? Moins sauteux? je sais qu'ils ont passés au 2 litres... les 2 litres ont toujours étés plus fiables que les 2.5l chez subaru XD. Donc j'imagine que c'est une bonne chose. sauf que la sont rendus avec un paquet de traction control pis toute le kit Star Trek... On jase pour jaser là. Y'a tu encore moyen de tenir une petite dérappe pendant une couple de secondes ou le traction control veut rien savoir? On est pus fous comme dans le temps, mais bon, une petite drift a l'occasion pour se rappeler le vieux temps... why not!

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- mas_oyama
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
Mais je suis allé voir les review du petit suzuki sx4 awd, ca a l'air quand meme pas mal!
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
Je crois que les nouveaux 2.5l sont fiables. Il y a eu des problèmes avec les 2L atmos au début.
La CVT est disponible sur l'Impreza.
Perso, je trouvais la SX4 haute et consommatrice. Le AWD ne fonctionne plus au dessus de 80km/h
La CVT est disponible sur l'Impreza.
Perso, je trouvais la SX4 haute et consommatrice. Le AWD ne fonctionne plus au dessus de 80km/h
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
ok merci. Pour les différentiels, tu es au courrant?
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
Ouvert avant et arrière. Le TCS fait là job en masse
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- steb
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
En regardant tes critères j'ai pas le choix de le dire...
Mitsubishi Lancer SE AWC
Tu a le AWD mais pas diff LSD
tu as la garantis du fabricant pour 160 000 / 10 ans pour tout ce qui est dans l'huile
100 000 / 5 ans pour tout le reste si elle est récente (2014 en vente a 12 000 actuellement)
elle son CVT mais avec paddle shift
Très économique pour un AWD j'arrive a faire du 7l/100km
tu as la fiabilité :
J'ai une 2014 comme daily drive (acheter neuve en octobre 2013)
j'ai rien eu a faire depuis l'achat (sauf entretien standard)
le AWD fonctionne très bien et je suis capable de belle glisse dans la neige
La seule réparation qui s'en vient ( j'ai 100 000 km au compteur)
Frein au 4 roues
et pour la conduite que je fais ( oui je suis pas toujours doux lol) c'est surprenant
Mitsubishi Lancer SE AWC
Tu a le AWD mais pas diff LSD
tu as la garantis du fabricant pour 160 000 / 10 ans pour tout ce qui est dans l'huile
100 000 / 5 ans pour tout le reste si elle est récente (2014 en vente a 12 000 actuellement)
elle son CVT mais avec paddle shift
Très économique pour un AWD j'arrive a faire du 7l/100km
tu as la fiabilité :
J'ai une 2014 comme daily drive (acheter neuve en octobre 2013)
j'ai rien eu a faire depuis l'achat (sauf entretien standard)
le AWD fonctionne très bien et je suis capable de belle glisse dans la neige
La seule réparation qui s'en vient ( j'ai 100 000 km au compteur)
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et pour la conduite que je fais ( oui je suis pas toujours doux lol) c'est surprenant

2014 Lancer SE AWC Rouge (Daily Drive)
2000 2.5rs bleu rally (Fun car)
1988 pulsar nx 1.8L grise (Sold)
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1988 pulsar nx 1.8L grise (Sold)
- mas_oyama
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
Ah je suis pas du tout contre mitsubishi. J'Ai toujours aimé les lancers. Je n'ai jamais prit part a la gueguerre subaru/mitsubishi, moi chus aux deux XD. Je sais qu'historiquement mitsubishi avaient des troubles de fiabilité (parles-en a Kirch), mais si maintenant elles sont plus fiables, j'ai absolument rien contre non plus. Je les connais pas du tout coté mécanique par exemple. vs un subaru et vs un civic, ca se travail bien là dessus? Je vais ravoir un garage en juillet donc je vais essayer de faire mes entretiens moi meme le plus possible.
Thanks!
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- huck_this
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
Une voiture traction avant avec un bon traction contrôle et de bon pneus d'hiver est en masse. Vue au milage que ma conjointe et moi avons à faire par jour, TDI pour économie de fuel. La Passat l'a et marche à merveille. Je peux mettre la pédale dans le tapis et le ASR contrôle le tout.
Même avec la tempête de Mars l'année passé, je me suis quand même rendu au travail ici à Montréal. J'ai 100km à faire. Est-ce que je m'ennuie de AWD/4X4? Pas autant. Serait pratique mais je survie. Je range mon UrS4 l'hiver!
Je me déplace et la météo souvent apocalyptique de météo matante me fait pas peurs non plus. 
Même avec la tempête de Mars l'année passé, je me suis quand même rendu au travail ici à Montréal. J'ai 100km à faire. Est-ce que je m'ennuie de AWD/4X4? Pas autant. Serait pratique mais je survie. Je range mon UrS4 l'hiver!


The H6 whore!!! 

- mas_oyama
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
ah je dis pas qu'un FWD ca ne fait pas la job. Mais j'ai eu deux fois a gosser en fou pour me sortir d'un banc de neige. Ma pelle a cassé pendant le pelletage, j'ai du sortir de la en chef sans pelleter... Une maudite chance que je sais comment ca marche un char dans la neige, la plupart du monde l'auraient flooré pendant 30 secondes et auraient étés définitivement jammés là lol. Là j'ai réussi à m'en sortir, mais c'était sincèrement la limite de ce que le char et moi on pouvait faire lol.
C'Est certain qu'un FWD avec un bon traction control c'est correct. Mais j'aimerais retourner vers le AWD. C'est pas une question d'économies d'essence ou whatever, je travail a 10 minutes de chez nous, je fais pas beaucoup de kilométrage et mes finances vont bien. Je regardes dans le RELATIVEMENT économique, dans le sens ou je veux pas acheter neuf, et je veux pas non plus d'un Hummer... Mais je veux faire un retour vers le AWD. Sinon je vais juste garder le civic et réparer ses bobos...
C'Est certain qu'un FWD avec un bon traction control c'est correct. Mais j'aimerais retourner vers le AWD. C'est pas une question d'économies d'essence ou whatever, je travail a 10 minutes de chez nous, je fais pas beaucoup de kilométrage et mes finances vont bien. Je regardes dans le RELATIVEMENT économique, dans le sens ou je veux pas acheter neuf, et je veux pas non plus d'un Hummer... Mais je veux faire un retour vers le AWD. Sinon je vais juste garder le civic et réparer ses bobos...
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- steb
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
Malheureusement (heureusement pour moi) j'ai rien toucher a l'auto depuis l'achatmas_oyama a écrit :Ah je suis pas du tout contre mitsubishi. J'Ai toujours aimé les lancers. Je n'ai jamais prit part a la gueguerre subaru/mitsubishi, moi chus aux deux XD. Je sais qu'historiquement mitsubishi avaient des troubles de fiabilité (parles-en a Kirch), mais si maintenant elles sont plus fiables, j'ai absolument rien contre non plus. Je les connais pas du tout coté mécanique par exemple. vs un subaru et vs un civic, ca se travail bien là dessus? Je vais ravoir un garage en juillet donc je vais essayer de faire mes entretiens moi meme le plus possible.
Thanks!
Les entretiens sont fait au concessionnaire... (condition pour entente des pneu a vie gratuit)
je vais être en mesure de t'en jaser plus au printemps quand je vais faire les freins moi même.
Seul chose chiante des lancer sont les TPMS si tu les met sur tes roue d'été tu passe l'hivers avec un message dans ton dash.
si tu mes des TPMS dans 2 set de roue tu va devoir les reprogrammé`a chaque changement de roue. 40$ chez le dealer... perso j'ai acheter les 2 machine ATEQ pour le faire moi même "300$" ( modèle spécial pour lancer/outlander et rvr car malheureusement le logiciel est différent et demande un décodeur de plus car on ne peut pas enregistrer 2 setup ...)
En gros j'ai un Ateq MitsuReset et un ATEQ V31
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- mas_oyama
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Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique
bof au pire j'les mettrais sur mes tires d'hiver (plus tough de voir l'état des pneus dans la neige). L'été j'aurai le warning. Tant que c'est une limiere et pas un beep jmen torche pas mal
Anyway le choix de modele est pas encore fait la, mais ca, ca serait pas un deal breaker.
Anyway le choix de modele est pas encore fait la, mais ca, ca serait pas un deal breaker.
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