Salut,
Sur le GLK, j'ai des dimensions de pneus pas mal batard. D'origine ca vient avec du 235/50R19. Pour les pneus d'hiver j'avais des Nokian SUV 235/60R17 avec clous.
Alors voila, je vais descendre en Floride cet hiver avec le camion et les pneus a clous sont interdit en Floride. Je regarde donc pour des pneus Nokian sans clous.
Il existe une dimension pas mal plus populaire que celle que j'ai: 235/65R17.
Avec cette dimension, selon les differents tire calculator ca me donne une variation de 2.5-3.0%
Des pours des contres a avoir une difference dans ce range de % ?
difference vs grandeur OEM
Modérateur : Modérateurs
- Simon
- Scooby FREAK
difference vs grandeur OEM
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- JF
- The Ghost of the club
Re: difference vs grandeur OEM
Salut Simon,
Le 65% va avoir un feeling plus flottant sur l'autoroute, mais restera confo. Le +3%, selon les dimensions de tes fausses ailes, risque de frotter en tournant les pneus en full lock. Petite correction au niveau du speedo à prendre en compte. Sinon, tout devrait être bien correct!
Pourquoi pas du 225-65R17? C'est pratiquement le même diamètre!
A+
JF
Le 65% va avoir un feeling plus flottant sur l'autoroute, mais restera confo. Le +3%, selon les dimensions de tes fausses ailes, risque de frotter en tournant les pneus en full lock. Petite correction au niveau du speedo à prendre en compte. Sinon, tout devrait être bien correct!
Pourquoi pas du 225-65R17? C'est pratiquement le même diamètre!
A+
JF
- Simon
- Scooby FREAK
Salut JF,
Merci pour l'info. Les Nokians que j'ai sont presque neuf .... fait chier devoir les changer alors j'hesite entre mettre une pair pour descendre et revenir quitte a remettre les Hakka 8 au retour ou tout changer et revendre ceux que j'ai.
Depuis plusieurs annees on achete des billets Air Can avec mes point Aeroplan (je voyage beaucoup) mais cette annee rien de dispo avec des points. Ca nous coute normalement 1200$ pour 4 billets avec les points.
Merci pour l'info. Les Nokians que j'ai sont presque neuf .... fait chier devoir les changer alors j'hesite entre mettre une pair pour descendre et revenir quitte a remettre les Hakka 8 au retour ou tout changer et revendre ceux que j'ai.
Depuis plusieurs annees on achete des billets Air Can avec mes point Aeroplan (je voyage beaucoup) mais cette annee rien de dispo avec des points. Ca nous coute normalement 1200$ pour 4 billets avec les points.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- JF
- The Ghost of the club
Salut,
Si je comprends bien, tu as toujours les Nokian à clous? Tu peux simplement enlever les clous. C'est une option! Tu auras quand même de bons pneus pour les prochains hivers du Qwébec.
Ça prend du elbow grease, en spray ou en crème

Sinon, reste des pneus usagers sur Kijiji, prendre une chance avec les 4 saisons ou trainer tes pneus dans la valise pour un swap passé la frontière. Il y a sûrement des garages qui pourraient te faire ça et même entreposer un set de pneus le temps du retour.
JF
Si je comprends bien, tu as toujours les Nokian à clous? Tu peux simplement enlever les clous. C'est une option! Tu auras quand même de bons pneus pour les prochains hivers du Qwébec.

Sinon, reste des pneus usagers sur Kijiji, prendre une chance avec les 4 saisons ou trainer tes pneus dans la valise pour un swap passé la frontière. Il y a sûrement des garages qui pourraient te faire ça et même entreposer un set de pneus le temps du retour.
JF
- Swatch
- Mr. Freeze
Tu peux pas essayer de timer ton départ avec une fenêtre de beau temps ?
Mes parents sont déjà parti pour la Floride en janvier en Mustang sur les pneus d'été. SI c'est sec, même si il fait froid, ça se fait, rendu en bas de New York c'est pas mal safe côté météo.
Mes parents sont déjà parti pour la Floride en janvier en Mustang sur les pneus d'été. SI c'est sec, même si il fait froid, ça se fait, rendu en bas de New York c'est pas mal safe côté météo.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Simon
- Scooby FREAK
J'avoue que l'idee est bonne. J'avais pas pense a faire ca. Je vais regarder si c'est facile ou pas. Me semble qu'un membre ici avait deja fait ca.JF a écrit :Salut,
JF
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- Simon
- Scooby FREAK
Malheureusement c'est pas possible. Je pensais au Nokian pcq'ils ne s'usent pas facilement .... j'ai deja eu des Toyo Observe sur un VW, ca fond a les regarder.Swatch a écrit :Tu peux pas essayer de timer ton départ avec une fenêtre de beau temps ?
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- Simon
- Scooby FREAK
case closed, j'ai reussi a mettre la main sur 4 Nokian R2 SUV 225/65R17 avec 10/32 encore dessus pour 400$
Me reste a vendre ceux que j'ai

Me reste a vendre ceux que j'ai
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011