Chasse,Gun,Shoot,Bang
Modérateur : Modérateurs
- raph20
- Scooby FREAK
Re: Chasse,Gun,Shoot,Bang
Je ne sais pas comment il s'appel mais la fille ma dit que j'avais besoin de permis pour transporter un pistolet de chez moi au cebgre de tire
Envoyé de mon LG-D852 en utilisant Tapatalk
-
En lignemas_oyama
- Scooby FREAK
A ce que je sache, y'a pas de permis pour transporter l'arme, mais dans le cas d'une arme restreinte, tu dois appeler la SQ pour les avertir de ton horaire et de ton itinéraire, et c'Est direct de chez toi au club de tir, et retour direct chez toi. Pas de détour par l'épicerie.
Après ca pour faire ton permis d'armes restreintes, ca te prends le permis pour les non-restreints aussi puisque c'Est le cours de sécurité de base
Après ca pour faire ton permis d'armes restreintes, ca te prends le permis pour les non-restreints aussi puisque c'Est le cours de sécurité de base
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
- Kolia
- Tonton
Ouin peut-être au niveau du transport des armes restreintes.raph20 a écrit :Je ne sais pas comment il s'appel mais la fille ma dit que j'avais besoin de permis pour transporter un pistolet de chez moi au cebgre de tire
Le titre porte à confusion je trouve !
Le mieux pour toi serai d'aller dans un club de tir et parler aux responsables. Ou par PM directement au gars qui on mentionne en posséder dans cette discussion.
Y'a beaucoup de pression sociale (négative) envers les armes à feu comme tu sais. Les gens sont discret.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- djulius
- Scooby FREAK
avant 2015 ça prenait une autorisation de transport. Depuis la loi C-42 c'est inclus dans le permis de possession d'armes restreintes (à l'intérieur de la province de résidence)
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/bull ... 91-fra.htm
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/bull ... 91-fra.htm
Code : Tout sélectionner
les autorisations de transport deviendront une condition à l’obtention d’un permis pour certaines activités routinières et légitimes comme le tir à la cible, le fait de rapporter une arme à feu à la maison après un transfert, la visite à un armurier, la fréquentation d’une exposition d’armes à feu et le déplacement vers un port de sortie canadien ou vers tout lieu où se trouve un agent de la paix ou un contrôleur des armes à feu (CAF) pour enregistrement, vérification ou disposition;
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
GMC Sierra 2012
- raph20
- Scooby FREAK
Oui je sais que c'est tabout les armes a feux. Quand j'en est parler a ma job le monde sont partit a rire et sont partit en me regardant comme si j'était fou.... Merci pour la précision djulius.
Pour le court d'arme non restreint on m'a dit que je pouvais aller chez sail...
Pour le court d'arme non restreint on m'a dit que je pouvais aller chez sail...
-
- Scooby Accredited
Il y beaucoup de rumeur a propos des armes a autorisation restreint et de leurs transport. Comme dit djulius depuis la loi C-42 c'est vrai que ton permit de transport vient avec le permit de possession. Mais même avec le défunt permit de transport c'était loin d'être aussi strict que les gens pensait. Moi je fessait une demande de transport 7/7 24h/24h de direction de plusieurs endroit dans la province et ayant un club de tir prioritaire. Et toute autre destination a travers le canada et les états unis une lettre d'invitation a un événement fédéré suffisait. Tant que les papier de douane était dument remplit et que tes balle était dans une boite de munition commercial même si tu pressais tes balles tu les mettait dans une boite de Fédéral par exemple et la passait. Même chose si par exemple tu allais a une compétition a Ottawa et que tu dissipait d'y rester une semaine a l'hotel il n'y avait aucun problème. Tant que le transport et l'entreposage respectait les norme Canadienne. Si tu te fait intercepter par la police et qu'il te demande si tu es armé, tu spécifie que tu es en possession d'arme restreint dument entreposé et la plupart du temps il vérifie même pas.
-
- Scooby Accredited
raph20 a écrit :Bon moi et ma blonde on aimerais bien aller passer nos permis d'arme restreint pour pouvoir aller tirer du pistolet/revolver dans un club de tire. je commence a m'informer et on ma dit que je devait avoir le cour d'arme non restreint + le court d'arme restreint + un permis de port d'armes + le court de la lois 9 + un permis de transport d'arme (ou quelque chose du genre pour pouvoir transporter un pistolet.)
Question: si je tire avec ma blonde est ce que nous somme obliger d'avoir chacun un permis de port d'armes et un permis de transport si les fusils sont tous dans la même maison et si on va tirer ensemble ou est ce que je peut être le seul a avoir c'est permis ?
Où est ce que vous acheter vos armes généralement avez vous des site a conseiller pour un meilleur rapport qualité prix ?
Et je ne connais absolument rien a fusil. Qu'est ce que vous conseiller comme pistolet pour commencer ? J'aimerais bien aussi un revolver... oui ou non ?
Si vous avez des conseil ou autres ne vous gêner pas
Pour être capable de tiré ensemble il vas falloir que ta blonde aussi possède sont permit de possession et acquisition. Que vous habité ensemble et qui est propriétaire importe peut. C'est plutôt le fait d'aller tiré au club le problème la lois dit que légalement tu a le droit d'initier quelqu'un en tant qu'invité du fait faut l'accort de l'officiel de tir ou du range officer tu ne peut tiré en même temps qu'elle car elle n'a pas sont permit et tu doit être a moin d'un bras de distance de l'invité en tout temps pour être en mesure de contrôler ses actions. La plus part des club limite a 3 invité par année et certains accepte le même invité d'une seul fois.
Pour commencer un pistolet ou revolver dans le 22 lr est l'idéal peut couteux a l'achat de l'arme et des munition. Une fois cette étape franchit une arme c'est comme au auto faut que tu sois a l'aise et que tu en essaye plusieurs pour être a l'aise avec la grip, la grosseur, le poids, la puissance et le PRIX etc. L'ideal c'est une fois habituer a tiré ton 22lr tu demande au autre tireur du club d'essayer leurs armes tu doit avoir leur confiance d'abord mais habituellement les tireurs sportif ce tienne et s'aide et sont pour l'élargissement du sport alors ca vas leur faire un plaisir de t'aider a trouver ta prochaine arme. Il se dise qu'un jours ca seras ton tour d'aider les nouveau tireur et il y a certaine arme que j'adore tiré mais pas assez pour en acheter une deux bonne exemple d'arme que je préfère emprunter un soir de tir a des chum le fameux Desert eagle .50AE et le revolver S&W en 500S&W j'ai pas l'intérêt d'être propriétaire de ce type d'arme la mais une fois de temps en temps quand tu veux que ca cogne ben...
-
- Scooby Accredited
Un bon forum pour les passionnés d'arme et de tir.
http://extreme-precision.forum-2007.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://extreme-precision.forum-2007.com
http://extreme-precision.forum-2007.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://extreme-precision.forum-2007.com
- Kolia
- Tonton
Chasse,Gun,Shoot,Bang
Je me suis fait un cadeau ce week-end...
Tiré une centaine de clays hier (ok peut-être cassé 20 ?). Mon épaule est pas super heureuse ! Aha !

Tiré une centaine de clays hier (ok peut-être cassé 20 ?). Mon épaule est pas super heureuse ! Aha !

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Kolia
- Tonton
C'est pas la saison de la chasse au Québec là ? Pas de mise à jour ?
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- GL 2003
- Scooby FREAK
Oui effectivement
Revenu bredouille, le seul orignal qu'on a vue était dans le grand chemin en montant au chalet...on avait pas nos armes ils étaient au chalet 

Golf RRRRrrrrr 2016
- Kolia
- Tonton
Ok je vais en faire du traffic !
Suggestion de lunette en bas de 300US pour la petite 10/22 Takedown que je viens d'acquérir ?

Suggestion de lunette en bas de 300US pour la petite 10/22 Takedown que je viens d'acquérir ?

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- BoostPack
- Scooby FREAK
question pour les habituer des club de tir:
jai mon cours de maniement darmes et carte de chasseur, mais jai pas faite la demande pour le possesion/acquisition, jpeut tu aller ajuster un scope au club de tir ou il me faut la carte ppa?
Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
jai mon cours de maniement darmes et carte de chasseur, mais jai pas faite la demande pour le possesion/acquisition, jpeut tu aller ajuster un scope au club de tir ou il me faut la carte ppa?
Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
Black FXT 2007
Horsepower sells cars, torque wins races ''carroll shelby''
Horsepower sells cars, torque wins races ''carroll shelby''
- CharlesP
- Scooby FREAK
C'est tellement pas precis de la 22LR que juste le iron sight c'est deja overkill selon moi, et ca va plus vite pour mirer sans scope en bonus tu vois aux alentours.Kolia a écrit :Ok je vais en faire du traffic !
Si tu prends de la munition précise pour la 22 tu vas la payer aussi cher que de la 17HMR et rendu la shoot donc de la 17

Si tu veux un scope je suis un gros fan des Burris Fullfield. Dans les salons j'aime essayer tous les modèles et comparer. C'est très personnel comme choix, on est tous différent. Aussi c'est overkill pour la 22 mais mon préféré dans ton budget. Je l'ai d'ailleurs acheté

C'est certain que plus cher c'est mieux mais à ce prix là mes yeux ont pas vu mieux.
https://www.cabelas.ca/product/79665/bu ... riflescope" onclick="window.open(this.href);return false;
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
- CharlesP
- Scooby FREAK
Comment tu as fait pour acquérir une arme pas de PPA?BoostPack a écrit :question pour les habituer des club de tir:
Suzuki SV650s 2007 rouge