Kirch's summer car

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

kirch
Scooby FREAK

Re: Kirch's summer car

Message par kirch »

Bah moi je dis que les 2 peuvent causé pas mal de ticket. Sérieusement, je trouve cette stang la pas mal capable pour un bolide stock. J'embarques sur l'autoroute plus vite qu'en WRX... mais je dois dire que j'ai le pieds plus pesant là que jamais :mrgreen:
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Elle est de retour pour le reste de lété. Pour le plaisir de certains, elle est noir cette fois ci :wink:

Image

Image

Javais hate de la ravoir! Ca fait du bien au moral hehe
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

ALLRIGHT !!

J'amene le plasti dip la prochaine fois qu'on se voit :lol:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Hahaha jp. Its a rental!!

Cest beau noir mais cest trop salissant. Le blanc semble etre plus clean meme quand il ne l'est pas.

A voir le jour que jacheterai ma prochaine voiture ce sera quoi. Pour linstant on en profite pas de toit!

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
Modérateur
Kirch
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Il es tu equipé comme l'autre, y'as-tu des difference? Les roues ont pas l'aire les memes, je me trompe?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

silverf0x a écrit :ALLRIGHT !!

J'amene le plasti dip la prochaine fois qu'on se voit :lol:
kirch a écrit :Hahaha jp. Its a rental!!
Pis?
ça s'enlève :mrgreen:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Nah cest la meme affaire. Une stang de base, qui fait ben la job pour se faire du fun ou une ptite balade tranquil en famille

Modérateur
Kirch
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

À force d'y aller un p'tit bout à la fois, tu vas finir avec la Stang au complet dans ton garage !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ca senligne pour pas mal toute la saison... a voir pour lannée prochaine. Une 2015+ tourne autour de 27-29k... un peu trop pour un summer car. Donc la location pour linstant ca va. On verra pour les années a suivre :)

Modérateur
Kirch
Eratik
Scooby FREAK

Message par Eratik »

Sans indiscrétion, ca te reviens a combien par semaine?
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Eratik a écrit :Sans indiscrétion, ca te reviens a combien par semaine?
Plus tu prends la location longtemps, plus le prix descend.
Ca part de 100$ par jour, 250 pour 3 jours, 525 je crois de mémoire pour 7.

Quand tu prends plus qu'un mois, ca tombe a environ 400$ par semaine (plus frais et taxes bla bla bla).

Dans mon cas, j'ai eu une offre pour les dernieres semaines de la saison car la demande est moins là donc au final, si je calcule pour 12 semaines ca devrais tourner autour de 400 par semaines taxes et frais inclus.
Modérateur
Kirch
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

400$ par semaine pis tu trouve que 27k$ pour être proprio c'est trop cher ?

S'tu mois qui calcul pas comme il faut !?!?!
Tu devrais pas en louer un flambant neuf chez Ford pour 3-4 ans ?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Swatch a écrit :400$ par semaine pis tu trouve que 27k$ pour être proprio c'est trop cher ?

S'tu mois qui calcul pas comme il faut !?!?!
Tu devrais pas en louer un flambant neuf chez Ford pour 3-4 ans ?
S'tu moi ou tu parles sans connaitre toutes les variables, monsieur Poudrette? (j'ai repris ta formulation de phrase particulièrement déplaisante car je ne parles pas comme ca normalement).

Bref, t'inquiète, je sais très bien calculé. Chose que tu ne sais pas (évidement) c'est qu'il y a beaucoup d'incertitude au niveau des voitures qu'on a et qu'on aura dans l'entrée, sans parlé du fait que j'ai recu un appel la semaine passé de mes parents pour m'informer de leurs problèmes de voiture et de la possibilité d'avoir changer de moteur ou encore la voiture complètement.

Donc avant de m'embarquer dans des paiements sur plusieurs années :

1. Voir si je dois aider financièrement ma famille a se sortir du trou, car le véhicule en question est l'outil principale de travail de mon paternel (c'est d'ailleurs aussi le pk j'ai pas signé de S4 encore car ce ne me rentrait pas dans la tête de conduire un char a 60k quand la voiture a ma mère va devoir être aussi changé éventuellement). Je ne vais pas laisser dans la merde ceux qui ont tout donné pour être où j'en suis aujourd'hui dans la vie. Ca s'appel de la reconnaissance btw.

2. Le plan initial avec les voitures de la famille était que la prochaine fois qu'on chance, c'est moi qui va avoir la voiture plus grande avec la fonction de voiture familiale principale. Ca ne me tente pas plus qu'il faut de me retrouver dans un SUV qui n'avance pas, qui n'a pas de clutch. Fack le dossier "qu'est ce qu'on achete ensuite" est en suspend pour l'instant... ma blonde étire le Outback et moi plus ca va plus j'ai manqué mon window d'acheter un S4 pour 2-3 ans. La dévalorisation d'une voiture de luxe comme une S4 tourne autour de 10k par année, c'était donc pas un choix rationel de perdre autant en si peux de temps.

3. On viens de mettre un bon montant en réno pour faire le sous sol (le prix d'un STi neuf disont), puis on a pas encore fini avec la maison (ca fini tu un jour?) On doit donc s'asseoir et revoir le budget des 3-5 prochaines années selon les choix qu'on prendra. J'ai donc choisi d'attaquer le point 3 au lieu du point 2 décrit ci-dessus (acheter une S4 pour 2-3 ans).

4. Pour en avoir magasiné pas mal, des 2015+ se vendent normalement autour de 28k plus taxes, avec pas mal de kilo. Sinon ca tourne pas mal autour de 36k avec les taxes et frais. On a déjà 2 voitures de 40K dans l'entré, donc une troisième du même prix ca commence a faire cher d'auto. Je ne suis pas riche encore et j'ai des enfants a éduqué et nourire, donc la vie ne tourne pas seulement autour des bébéelles a gaz.

Alors oui, mes petits calculs me disait bien que de déboursser 5k une seule fois pour l'été, ne sachant pas ce que l'avenir raproché nous réservait, était une "perte" que je pouvais bien vivre avec. 600$ par mois pour un char d'été pour les 3-4 prochaines années n'est donc pas un choix logique et qui financièrement fait du sens pour un summer car.

J'espère que ca t'éclaire plus sur mon choix, ainsi que ceux qui ont liké ton commentaire :thumbsup:
Modérateur
Kirch
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Je ne connaissais pas ta situation, mais même en la connaissant un peu mieux, je trouve ton choix illogique.

J'aurais acheté une décapotable plus vieille pour 15k$, et si je devais la revendre rapidement, je perdrais pas grand chose. C'est certain que la conduite d'un modèle de génération précédente est beaucoup moins intéressante que les nouvelles, mais c'est pas le même budget.

Sur ce, profite du soleil, la vie est le fun en convertible !
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Swatch a écrit :Je ne connaissais pas ta situation, mais même en la connaissant un peu mieux, je trouve ton choix illogique.

J'aurais acheté une décapotable plus vieille pour 15k$, et si je devais la revendre rapidement, je perdrais pas grand chose. C'est certain que la conduite d'un modèle de génération précédente est beaucoup moins intéressante que les nouvelles, mais c'est pas le même budget.

Sur ce, profite du soleil, la vie est le fun en convertible !
Je ne sais pas si tu te rappels, mais l'été passé j'étais justement dans le processus de chercher une GT convertible, dans les 2007-2008. J'ai vraiment été decu de mes test drives. Ca n'avance pas, du body roll a plus finir. J'ai vraiment plus aimé la conduite de la M3 E45 2003 que j'avais asseillé mais le prix était trop haut, le body rough a mon gout... bref ca restait un char de 15 ans après tout. Après avoir loué une 2016/2017 l'été passé, j'ai vraiment trippé sur le nouveau chassis + suspension (on en avait jasé et tu parlais de la 2006 a ton père).

Bref, mettre 15-18k pour un char qui ne me branche pas tant, que je dois changer de suspension, la droppé, gosser dessus pour la mettre au feeling que j'aime, ca ne me tentait pas. Je veux un clé en main qui est amusant dès le départ. C'est donc pour cela que j'ai laissé tombé le dossier d'achat dune GT plus vieille. En plus les nouvelles générations de V6 sont plus performantes que les anciennes GT (pré 2011) donc evidement un v6 2012+ pour avoir le 300hp.

Anyways, tout ca pour dire, dans ma tête ca serait une 2015+ ou autre chose. On verra dans les mois a suivre ce qui va ce passer, jai pas mal de dossiers ouvert sur la table donc c'est un to be continued...

D'ici là, j'en profites en masse de la convertible. Dès quil ne pleu pas le toit est ouvert, avec du chauffage si besoin il y a mais sinon elle est utilisé au max!
Modérateur
Kirch
Répondre