Mon moteur est chez mon mécano pour un rebuilt et je me demandais quoi je pouvais y ajouter pour le rendre meilleur lol.. je veux avoir un moteur fiable et performant.. les 2 vont souvent pas ensemble mais je veux vraiment qu'il reste fiable avant tout..
Jai une ligne dexaust 3 po swap shop, ecutek et je veux faire installer un inlet pipe perrin et un up pipe perrin aussi.
Question budget jai pas trop de restriction et je me demandait si installer des camshafts pouvaient avoir du sens. J'aimerais avoir moins de lag ca cest sur..
Suggestion??
Merci
Rebuilt ej207
Modérateur : Modérateurs
- Shirako
- Scooby FREAK
Re: Rebuilt ej207
Qu'est ce qu'il fait comme rebuild ton mecano? Les 2l ont une bonne réputation côté fiabilité à la base.
Pour le lag tu va rouler quoi comme turbo? Tu va avoir quoi comme headers? Tu va etre top mount ou frontmount? Généralement les cams c'est quand tu roules des gros setup, les cams stock avec les avcs performent assez bien!
Beaucoup de questions mais à la base, pas de lag c'est: twinscroll setup, top mount et les avcs. Cest vrm nice comme setup. Dans le fond tout ce qui est stock sur un ej207![THUMBS UP SIGN]
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Pour le lag tu va rouler quoi comme turbo? Tu va avoir quoi comme headers? Tu va etre top mount ou frontmount? Généralement les cams c'est quand tu roules des gros setup, les cams stock avec les avcs performent assez bien!
Beaucoup de questions mais à la base, pas de lag c'est: twinscroll setup, top mount et les avcs. Cest vrm nice comme setup. Dans le fond tout ce qui est stock sur un ej207![THUMBS UP SIGN]
-
- Rookie
Rebuilt pas mal complet, ring, bearing, gasket, timing... Jattends de voir quil démanche le turbo pcquon voit vraiment pas bien, sa ressemble a vf50 mais le zéro est pas trop claire pcq le collet de la hose a frotté dessus..
Mais vf 50 pas trouvé grand chose sur le net a propos de ce turbo, faque je me dis que cest peut etre pas un 0.
Topmount, pas twin scroll, headers stock et les cams avcs
Mais vf 50 pas trouvé grand chose sur le net a propos de ce turbo, faque je me dis que cest peut etre pas un 0.
Topmount, pas twin scroll, headers stock et les cams avcs
- Shirako
- Scooby FREAK
Personnellement, mon builder a mis des bearing king xpg. Ils ont une groove qui crée un coussin d'huile. C'est pas mal ce qu'il y a de mieux à date. Si ton crank est pas top shape cest tjrs bon de le mettre au specs avec les bearing, et tant qu'à y etre fais le balancer, (villebrequin universel)
Jte conseille aussi de mettre un oil pickup killer b. Les oem sont réputés pour casser et aspirer de l'air, alors moteur capout! Un bon systeme de fueling, fuel pressure regulator et pompe ça aide!
Va te chercher un bon turbo twinscroll avec les headers, up pipe et downpipe lachute. Cest pas donné mais cest ce qu'il y a de mieux si tu ne veut pas avoir de lag!
Oublie surtout pas de monitorer le tout, un bon wideband pour garder un oeil sur ton air/fuel ratio (innovate) et avoir les signes vitaux de ta voiture, c'est vrm important. (pression d'huile, temp. d'huile, egt et pression d'essence)
Jte conseille aussi de mettre un oil pickup killer b. Les oem sont réputés pour casser et aspirer de l'air, alors moteur capout! Un bon systeme de fueling, fuel pressure regulator et pompe ça aide!
Va te chercher un bon turbo twinscroll avec les headers, up pipe et downpipe lachute. Cest pas donné mais cest ce qu'il y a de mieux si tu ne veut pas avoir de lag!
Oublie surtout pas de monitorer le tout, un bon wideband pour garder un oeil sur ton air/fuel ratio (innovate) et avoir les signes vitaux de ta voiture, c'est vrm important. (pression d'huile, temp. d'huile, egt et pression d'essence)
Dernière modification par Shirako le dim. juin 18, 2017 11:57 am, modifié 1 fois.
-
- Rookie
Jai un downpipe swap shop, j'attends mes gauge egt, pression dhuile et boost gauge.. jai un gauge de pression dessence et jai une walbro.
Pour setup twin scroll jy pense mais jai deja investi sur un downpipe...
Merci pour les conseil
Pour setup twin scroll jy pense mais jai deja investi sur un downpipe...
Merci pour les conseil
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
Ça se revend un down pipe...