système divertissement forester Xt 2017 tourisme

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

vdesj58
Rookie

système divertissement forester Xt 2017 tourisme

Message par vdesj58 »

Salut,

Comment trouvez-vous le système de divertissement? Le mien me donne tout simplement envie de changer d'auto...

Est-ce que ceux qui ont la version limited sont satisfaits du système?

Merci!
jproy12
Scooby FREAK

Re: système divertissement forester Xt 2017 tourisme

Message par jproy12 »

J'ai un FXT '17 Limited avec Tech Package ici et je n'ai rien à dire du système de divertissement, en fait il est très bon le système Harmon Kardon
2017 Forester XT Limited
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Tu as probablement le systeme de base, celui reconnu mondialement pour etre... disons le poliment.. de la merde.

Beaucoup commence par changer le Head Unit seulement et vois une grande amelioration. Il y a beaucoup de topic sur les ameliorations du systeme audio ici et sur Nasioc. Si tu ne veux pas mettre d'argent ou de temps pour changer le (our une partie du) systeme, y'a pas grand chose a faire a part aller vers, comme JP a dit, le system Harmon Kardon qui lui est Top Shape, mais ca implique un changement de vehicule..

Ou tu peux toujours installer un BOV et fermer le radio. Ca va te contenter pour quelques semaines (le temps que tu te tanne de la BOV). Ensuite tu passe chez Lachute Perfo pour une exhaust. La tu va aimer le son pour longtemps. Tu te rappellera meme pu yé ou le boutton ON du radio ;)

Toutes des solutions qui necessite, malheureusement, de l'argent. Mais en bout de ligne le moins cher, considerant la situation, c'est de changer le Head Unit.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
vdesj58
Rookie

Message par vdesj58 »

jproy12 a écrit :J'ai un FXT '17 Limited avec Tech Package ici et je n'ai rien à dire du système de divertissement, en fait il est très bon le système Harmon Kardon
C'est sûr que le radio Harman Kardon doit être super, mais c'est pas tant le son que je reproche à mon auto. C'est plus la lenteur de l'ordinateur, les applications inutiles aha et pandora et le fait que je puisse pas linker mon iphone avec l'écran... Sans parler des boutons redondant et pas intuitifs..

Pas de problème là-dessus?
vdesj58
Rookie

Message par vdesj58 »

silverf0x a écrit :Tu as probablement le systeme de base, celui reconnu mondialement pour etre... disons le poliment.. de la merde.

Beaucoup commence par changer le Head Unit seulement et vois une grande amelioration. Il y a beaucoup de topic sur les ameliorations du systeme audio ici et sur Nasioc. Si tu ne veux pas mettre d'argent ou de temps pour changer le (our une partie du) systeme, y'a pas grand chose a faire a part aller vers, comme JP a dit, le system Harmon Kardon qui lui est Top Shape, mais ca implique un changement de vehicule..

Ou tu peux toujours installer un BOV et fermer le radio. Ca va te contenter pour quelques semaines (le temps que tu te tanne de la BOV). Ensuite tu passe chez Lachute Perfo pour une exhaust. La tu va aimer le son pour longtemps. Tu te rappellera meme pu yé ou le boutton ON du radio ;)

Toutes des solutions qui necessite, malheureusement, de l'argent. Mais en bout de ligne le moins cher, considerant la situation, c'est de changer le Head Unit.
Merci, mais commencer à jouer là-dedans avec l'auto toujours sous garanti, pas certaine... Bref merci de confirmer que c'est de la merde, je pensais que j'étais vraiment tarte de ne pas pouvoir faire fonctionner ça comme du monde. Je pense que je vais me mettre en mode magasinage :\
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

vdesj58 a écrit :
jproy12 a écrit :J'ai un FXT '17 Limited avec Tech Package ici et je n'ai rien à dire du système de divertissement, en fait il est très bon le système Harmon Kardon
C'est sûr que le radio Harman Kardon doit être super, mais c'est pas tant le son que je reproche à mon auto. C'est plus la lenteur de l'ordinateur, les applications inutiles aha et pandora et le fait que je puisse pas linker mon iphone avec l'écran... Sans parler des boutons redondant et pas intuitifs..

Pas de problème là-dessus?
Ok, point important ici (voir souligné).

T'auras pas ça non plus avec le HK.

L'Impreza 2017 a un HU (Head Unit = radio) qui est "Car play"

Dans ton cas, vraiment, je crois que la meilleure option est d'aller avec un HU aftermarket tel un pioneer 4200NEX
https://www.youtube.com/watch?v=TYSIyDRnFsA" onclick="window.open(this.href);return false;
À moins bien sûr que tu veuilles le Limited pour d'autres raisons :wink:

Ah et oui, je confirme, si tu as le 6.2 Starlink, comme moi, oui c'est de la m..
Sauf pour une chose, il a un equalizer que le 7" HK n'a pas (j'en reviens pas) :?

Tu peux changer le radio pour aucun soucis avec ta garantie... J'ai même posé des questions à mon aviseur technique et un des mécanos du concessionnaire pour avoir des infos/trucs pour défaire le dash pour y mettre un petit ampli afin de donner un peu de punch au pathétique 6.2.
La lenteur du système me dérange pas trop, je ne le tripote pas bcp mais la qualité du son me dérange quand je fais mes fréquents voyages Qc-Mtl.
J'ai pas terminé d'installer mes upgrades radios et j'ajoute aussi un subwoofer fait pour aller en-dessous du siège mais ça devrait donner une bonne chance pour améliorer le son.
Je finis ma location à l'été 2018, alors je vais endurer le radio encore une autre année (sur 3).
L'ampli et le sub seront faciles à récupérer et à transférer dans ma prochaine voiture qui risque fortement d'être un WRX ou p-e un STi...
si je ne prend pas le modèle avec le HK :mrgreen: :lol:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

si tu change maintenant que crois que tu va avoir une méchante *balloune* de la mort
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

jimmypop a écrit :si tu change maintenant que crois que tu va avoir une méchante *balloune* de la mort
Issshhh, mezan... mais j'avais pas abordé ce sujet car psychologiquement ça fait moins mal de penser que le choix du gros modèle n'aurait pas comblé toutes les attentes, de toute façon...
Plutôt que de réaliser que de corriger le tir sur "l'erreur" initiale en coûterait maintenant le double ou le triple de l'écart en $ entre le touring et le limited à l'achat.

@vdesj58

Si tu as choisi le Touring plutôt que le Limited, il y avait sûrement des (bonnes) raisons.
Ces raisons sont sûrement encore bonnes :wink:

Le HU, c'est un "détail" qui peut se corriger pour mieux pour bien moins cher que la différence touring-limited, en plus avec le loisir de choisir le modèle qui te plait :thumbsup:
Y'a du monde qui s'installent des 9-10pouces d'écran dans des Forester/Crosstek/Impreza/WRX et Sti, c'est fou :wow:
Capone
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

tk moi avec mon HK je suis très satisfait :thumbsup:
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

jimmypop a écrit :tk moi avec mon HK je suis très satisfait :thumbsup:
ça me chicotte pour mon prochain :wink:

mais j'ai pas le temps de rester 10 min de plus dans mon auto pour apprécier le son, comme dirait l'autre :roll:
:mrgreen:
Capone
vdesj58
Rookie

Message par vdesj58 »

Cap a écrit :
jimmypop a écrit :si tu change maintenant que crois que tu va avoir une méchante *balloune* de la mort
Issshhh, mezan... mais j'avais pas abordé ce sujet car psychologiquement ça fait moins mal de penser que le choix du gros modèle n'aurait pas comblé toutes les attentes, de toute façon...
Plutôt que de réaliser que de corriger le tir sur "l'erreur" initiale en coûterait maintenant le double ou le triple de l'écart en $ entre le touring et le limited à l'achat.

@vdesj58

Si tu as choisi le Touring plutôt que le Limited, il y avait sûrement des (bonnes) raisons.

Le HU, c'est un "détail" qui peut se corriger pour mieux pour bien moins cher que la différence touring-limited, en plus avec le loisir de choisir le modèle qui te plait :thumbsup:
Y'a du monde qui s'installent des 9-10pouces d'écran dans des Forester/Crosstek/Impreza/WRX et Sti, c'est fou :wow:
Ben en fait, j'avais pas vraiment les moyens de mettre le 4000$ de plus à l'époque pour le limited. Maintenant je les ai. Étant nouvelle dans le monde de Subaru, j'avais présumé que le système de divertissement rivaliserait avec celui de Mazda que je connais, surtout pour une auto qui vaut presque le double que la Mazda 3 que j'avais avant!!
vdesj58
Rookie

Message par vdesj58 »

Cap a écrit :

mais j'ai pas le temps de rester 10 min de plus dans mon auto pour apprécier le son, comme dirait l'autre :roll:
Si t'as l'argent, n'hésite même pas. Tu vas le regretter sinon, crois-moi...
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

vdesj58 a écrit :
Cap a écrit :

@vdesj58

Ben en fait, j'avais pas vraiment les moyens de mettre le 4000$ de plus à l'époque pour le limited. Maintenant je les ai. Étant nouvelle dans le monde de Subaru, j'avais présumé que le système de divertissement rivaliserait avec celui de Mazda que je connais, surtout pour une auto qui vaut presque le double que la Mazda 3 que j'avais avant!!
Premièrement, bienvenue dans le monde Subaru. :D
Bienvenue sur le forum également :thumbsup:

Je réaffirme ce que je disais, si ton seul regret est le "système d'info divertissement" alors pour bien moins que 4000$ tu peux avoir un meilleur HU que celui du Limited qui n'est pas Carplay (compatible IPhone). Je ne dis pas que le système HK n'est pas bon. Il est bon. Je dis que pour 4000$, si c'est la seule chose qui t'aurait fait prendre un Limited, c'eut été trop cher payé... pour se rendre compte ensuite qu'il n'est pas Carplay :burn:. Le 4000$ de plus, à part le système HK, comprend les sièges en cuir, les phares leds et pivotant, volant chauffant et d'autres petits gugusses.

Si t'as acheté un XT, c'est surtout un moteur que t'as acheté et c'est ça qui rend le véhicule intéressant en fin de compte :twisted:
Capone
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

vdesj58 a écrit :
Cap a écrit :

Si t'as l'argent, n'hésite même pas. Tu vas le regretter sinon, crois-moi...
Le regretter?
Pourquoi?
J'ai sciemment décidé en toute connaissance de cause que je préférais me contenter du sport et que la différence de prix pour le sport tech ne valait pas le coût pour moi.
Ton horrible radio que tu viens de découvrir, moi ça fait presque 2ans que je vis avec :lol:

Pour le prochain, été 2018, si je fais le move Sport tech, ça sera p-e pour les Recaro.
Sinon ça sera un Sport encore sur lequel je changerais le HU tout simplement et que je rebrancherai l'ampli et le sub que je suis en train d'ajouter dans le mien actuellement.
Capone
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Les gens achètent des maisons de plusieurs centaines de milliers de dollar et n'hésite pas à démolir et refaire des pièces, rénover, etc.

C'est quoi mettre 1000-1500$ pour avoir un radio avec les fonctions désirés et un son qui nous plait dans un véhicule de 35000?
:wink:
Capone
Répondre