Bonjours,
Je suis retourné au source j'ai vendu ma mercedes pour revenir a une wrx. J'ai commander il a a deux semaine une sport tech CVT. Pas mal la seul chose pour le moment que je veux faire sur l'auto ce sont des mag car je suis pas fane de ceux d'origine et installer un AP de COBB.
Esce qu'il en as permis vous qui roule le stage 1 tuner au 93 oct de façon quotidienne sans problème? Avec aucune autre modification. Esce que la map fournie pas COBB est fiable ou il serais préférable de faire un pro tune pour une usage quotidienne?
Merci de vos réponse j'ai reculer sur le forum jusqu'en 2015 et j'ai pas trouver l'info.
Cobb WRX 2017 stage 1
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
- Cap
- Scooby FREAK
Re: Cobb WRX 2017 stage 1
T'es sûrement au courant que tu void ta garanti mécanique avec un AP Cobb?mathrace a écrit :Bonjours,
Je suis retourné au source j'ai vendu ma mercedes pour revenir a une wrx. J'ai commander il a a deux semaine une sport tech CVT. Pas mal la seul chose pour le moment que je veux faire sur l'auto ce sont des mag car je suis pas fane de ceux d'origine et installer un AP de COBB.
Esce qu'il en as permis vous qui roule le stage 1 tuner au 93 oct de façon quotidienne sans problème? Avec aucune autre modification. Esce que la map fournie pas COBB est fiable ou il serais préférable de faire un pro tune pour une usage quotidienne?
Merci de vos réponse j'ai reculer sur le forum jusqu'en 2015 et j'ai pas trouver l'info.
Alors c'est pas surprenant que y'a pas grand monde qui s'affiche publiquement à ce propos, compte tenu que ce forum est lu ou peut être lu par des gens des concessionnaires

Mais il existe un gaulois, irriductible, qui a fait ce dont tu parles. Tu pourras possiblement lire ses posts où il en parle. Par contre, lui c'était une 6vit, pas une CVT.
Cherche: 12.9

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- silverf0x
- Top Shape
True mais j'ai pas rouler la map OTS Cobb ben ben longtemps, peut-etre 1 mois. Par contre pour ce mois la j'ai pas eu de trouble.
Je roulais une map fait sur mesure par Total Tunning.
Je roulais une map fait sur mesure par Total Tunning.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- jimmypop
- Scooby FREAK
Moi je roulais ma wrx cvt avec la map stage 1 cobb
Sans problemes, probablement plus safe que la map stock pas terrible du FA en 2015 du moins
Sans problemes, probablement plus safe que la map stock pas terrible du FA en 2015 du moins
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
- Cap
- Scooby FREAK
Au concessionnaire, il n'ont pas voulu me faire l'update de la map oem car je n'étais pas dans le rappel avec mon early 2016... donc on peut penser que le "problème" est réglé...jimmypop a écrit :Moi je roulais ma wrx cvt avec la map stage 1 cobb

Un dividu (

Capone
-
- Scooby Accredited
Merci beaucoup les gars de l'info! je pence bien que je vais y aller de l'avant avec une map 93. Une fois que vais être tanner je vais aller chez lachute pour un kit stage 2. Il parait que le best est d'y aller par étape comme ça ont apprécie plus les modification. Je suis assez curieux du rendement pareil j'ai appeler chez lachute pour des info sur le dyno en gros quand je vais la recevoir je vais rester avec du gaz pétro 91 quelque jours jusqu'à mon pull sur dyno et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno. Le gars ma dit par téléphone que tant que je payais 150$ par fois je pourrais faire des test tant que je voulais.
- jproy12
- Scooby FREAK
Je connais aussi quelqu'un qui roulle stage 1 de Cobb sur sa WRX 2017 CVT. Il semble bien aimer ça!mathrace a écrit :Merci beaucoup les gars de l'info! je pence bien que je vais y aller de l'avant avec une map 93. Une fois que vais être tanner je vais aller chez lachute pour un kit stage 2. Il parait que le best est d'y aller par étape comme ça ont apprécie plus les modification. Je suis assez curieux du rendement pareil j'ai appeler chez lachute pour des info sur le dyno en gros quand je vais la recevoir je vais rester avec du gaz pétro 91 quelque jours jusqu'à mon pull sur dyno et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno. Le gars ma dit par téléphone que tant que je payais 150$ par fois je pourrais faire des test tant que je voulais.
Pour stage 2, faire attention, la CVT ne peut pas prendre trop de HP/TQ, je crois même avoir lu que stage 1 est pas mal le maximum que la transmission peut soutenir (qui semble identique à la CVT dans les Forester XT)
2017 Forester XT Limited
- Cap
- Scooby FREAK
Bon point!!jproy12 a écrit :Je connais aussi quelqu'un qui roulle stage 1 de Cobb sur sa WRX 2017 CVT. Il semble bien aimer ça!mathrace a écrit :Merci beaucoup les gars de l'info! je pence bien que je vais y aller de l'avant avec une map 93. Une fois que vais être tanner je vais aller chez lachute pour un kit stage 2. Il parait que le best est d'y aller par étape comme ça ont apprécie plus les modification. Je suis assez curieux du rendement pareil j'ai appeler chez lachute pour des info sur le dyno en gros quand je vais la recevoir je vais rester avec du gaz pétro 91 quelque jours jusqu'à mon pull sur dyno et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno. Le gars ma dit par téléphone que tant que je payais 150$ par fois je pourrais faire des test tant que je voulais.
Pour stage 2, faire attention, la CVT ne peut pas prendre trop de HP/TQ, je crois même avoir lu que stage 1 est pas mal le maximum que la transmission peut soutenir (qui semble identique à la CVT dans les Forester XT)
J'ai déjà entendu la même chose concernant la CVT. Stage 1, c'est ok mais pas plus.

Pourquoi quelques tanks?et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno.
Tu roules jusqu'à temps que l'ordi te dises 30km ou moins et tu fulls au Petro-94. Ensuite, au pire tu roules 1/4 de tank et après tu installes ta Cobb 93, non?
Une Cobb 93, c'est pas une map de F1 hyper pointu avec du fuel de course. T'auras pas moins de trouble si t'attends quelques tanks. Tout ce que tu vas faire est de payer trop cher ton essence sans en profiter.
Aussi pourquoi le dyno avec des maps Cobb

Perso je garderais mes ?x150$ en poche pour un pro-tune... surtout que c'est le maximum que tu pourras aller chercher. Ou sinon pour d'autres goodies comme des tapis Huskys ou des Weathertech, des lumières leds, pare-pierre, etc.
Sinon, ben tu nous posteras les courbes stock, puis cobb 93 pris sur le dyno de Lachute. Je suis quand même curieux

Capone
-
- Scooby Accredited
Merci d'intérêt du message.Cap a écrit :Bon point!!jproy12 a écrit :Je connais aussi quelqu'un qui roulle stage 1 de Cobb sur sa WRX 2017 CVT. Il semble bien aimer ça!mathrace a écrit :Merci beaucoup les gars de l'info! je pence bien que je vais y aller de l'avant avec une map 93. Une fois que vais être tanner je vais aller chez lachute pour un kit stage 2. Il parait que le best est d'y aller par étape comme ça ont apprécie plus les modification. Je suis assez curieux du rendement pareil j'ai appeler chez lachute pour des info sur le dyno en gros quand je vais la recevoir je vais rester avec du gaz pétro 91 quelque jours jusqu'à mon pull sur dyno et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno. Le gars ma dit par téléphone que tant que je payais 150$ par fois je pourrais faire des test tant que je voulais.
J'ai déjà entendu la même chose concernant la CVT. Stage 1, c'est ok mais pas plus.![]()
Pourquoi quelques tanks?et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno.
Tu roules jusqu'à temps que l'ordi te dises 30km ou moins et tu fulls au Petro-94. Ensuite, au pire tu roules 1/4 de tank et après tu installes ta Cobb 93, non?
Une Cobb 93, c'est pas une map de F1 hyper pointu avec du fuel de course. T'auras pas moins de trouble si t'attends quelques tanks. Tout ce que tu vas faire est de payer trop cher ton essence sans en profiter.
Aussi pourquoi le dyno avec des maps CobbJe ne saisis pas l'intérêt. Je pensais que Cobb documentait leurs courbes.
![]()
![]()
Perso je garderais mes ?x150$ en poche pour un pro-tune... surtout que c'est le maximum que tu pourras aller chercher. Ou sinon pour d'autres goodies comme des tapis Huskys ou des Weathertech, des lumières leds, pare-pierre, etc.
Sinon, ben tu nous posteras les courbes stock, puis cobb 93 pris sur le dyno de Lachute. Je suis quand même curieux
Le fait est de rouler quelque tank c'était plus une façon de parler tu as parfaitement raison tu la vide et tu tank du petro 94 et tu fash l'auto.
Je sais bien que cobb fournisse des graphique sur leur site mais je suis curieux de vraiment voir la différence entre la map stock et la cobb 93 par mes vrai chiffre je me fous pas mal du 150$ c'est un char du dimanche pour moi j'ai deux autre véhicule.
Enyway peut importe le véhicule de plaisance que j'ai eu j'ai toujours mit du pétrole 94 dedans. Je sais que c'est de l'essence de qualité et non diluer. Car les raffinerie font que du 89 oct et du 94 oct toute les autre entre les 2 c'est un mélange. Et dans la vit je suis pas vraiment quelqu'un qui conte les dollars.
J'ai lue sur plusieurs forum que la transmission CVT de la wrx serais capable de prendre 500 a 550 nm en gros environ 350 livre pied de couple alors rouler un stage 2 avec un 320-340hp et 320 les de torque ils n'y a pas vraiment de problème apparent.
Certainement je posterais les 2 graphique de chez lachute quand je l'ai aurais en main.
- Cap
- Scooby FREAK
Merci pour tes précisions
J'ai hâte de voir les courbes
Finalement, si t'es motivé pour upgrader à ce point ton bolide, tu pourrais envisager le package LP300

J'ai hâte de voir les courbes

Finalement, si t'es motivé pour upgrader à ce point ton bolide, tu pourrais envisager le package LP300

Capone
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Hate de voir ça les courbes stock et satge 1 

Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD

- Cap
- Scooby FREAK
Oui, mais excite-toi pas tropskullmurdoc a écrit :Hate de voir ça les courbes stock et satge 1

Je pense que CVT et Man 6Vit, c'est pas les mêmes maps.
À moins que je me trompe mais à titre d'exemple z'ont pas ça eux la drop à 4500

pis du rev hang

Mais ça reste intéressant à voir pareil.

Surtout la valeur aux roues

Capone