Elle devait être correctement maquillée et coiffée, donc elle n'avait plus besoin de son rétroviseurhuck_this a écrit :La loi stipule de se tasser avec gyrophare allumer. Ce que la Germaine n'a pas fait.

(s'cusez mais ça fait du bien)
Modérateur : Modérateurs
Elle devait être correctement maquillée et coiffée, donc elle n'avait plus besoin de son rétroviseurhuck_this a écrit :La loi stipule de se tasser avec gyrophare allumer. Ce que la Germaine n'a pas fait.
Kolia a écrit :T'aurai peut être eux gain de cause si tu avait contesté.Cap a écrit :Ouais, tellement.huck_this a écrit :Yaya! on le c'est ça! Mais les 95% qui ne savent pas conduire et ne connaissent pas le code de la route! Si le monde serait discipliné au volant, il aurait moins de trafique, moins d'accident et moins de rage au volant!yaya a écrit :Ça tourne en rond cette discussion, conduiser de façon intelligente, et respecter le code de la route, et vous aurez pas de problèmes!!!
Simple comme solution.
Alors, Opération Griffe n'existerait pas surement!
Mon dernier ticket que j'ai pogné sur la 40: 129km/h, il y a un an, l'hiver mais sur asphalte.
Voici les circonstances:
1. Je roulais tranquile à 110km/h voie de droite.
2. Je rattrape lentement une Corolla. Elle se met à zigzager, va dans l'accotement et me projette du sable, de la garnotte et continue de louvoyer.
3. Je me tasse large à gauche, pèse pour dépasser (pas comme une matante pendant une demi-heure à 0.25km/h de plus), surtout avec cette chose dangereusement louvoyante![]()
4. Je jette un très bref coup d'oeil à droite: Bot'femme tête tournée à droite en train de placotter![]()
![]()
5. En ramenant mes yeux en avant; SQ dans le terre-plein banc de neige.
6. Évidemment je lâche l'accélerateur, approchant 130, mais je ne freine pas, je me contente seulement de compléter ma manoeuvre de dépassement en me retassant à droite.
7. Rétroviseur: les cerises allument![]()
8. Je roule à droite à vitesse civilisée, traffic à 110-115. Et j'attends...
9. J'attends...
10. C'est long.
11. Dans mon rétroviseur je constate que le SQ est coincé au loin par la Corrola qui s'est tassée, dans la voie de gauche, alors que le SQ, cerises et gyrophares en fonction fais du gauche-droite insistant derrière.![]()
12. Plusieurs secondes plus tard, la Corrola se tasse enfin![]()
13. Le policier me signale que j'ai été capté à 129.
14. Je lui explique les circonstances que j'ai accéléré pour clairer le danger, la même qui d'ailleurs le bloquait...
15. "Oui, une petite madame...", dit le jeune policier en guise d'explication...
16. J'ai eu mon ticket. J'imagine que le quota obligeaitMême si les évidences étaient avec moi.
17. Elle, rien. Et continue à sévir sur les routes fière de son dossier de conduite parfait
Faudrait demander à un policier. Mais je crois que une fois qu'il décide de partir après qq'un, il ne peux pas juste changer d'idée et aller arrêter qq'un d'autre.
On dirait que y'a juste toi sur la Terre qui a un bon jugement... Que le reste du monde est épais et incapable...huck_this a écrit :Si le policier le trouve dangereuse ta conduite, il va t'arrêter.Tonny a écrit :
Y'a aucune opération du genre qui va me stresser, parce que ma conduite n'est jamais dangereuse.
Robindbois a écrit :Je crois que ce qui dérange c'est que l'article de loi ne mentionne pas les capacité du véhicule ou du conducteur; toi le wannabe McRae sur ton AWD monté sur le gros luxe, même vitesse que ta mère avec sa kia monté sur du Canadiantire de base. C'est la loi, point. T'aime ou t'iime pas ça change rien., ils appliquent.
------
C'est pourquoi l'article 330 du Code de la sécurité routière précise aussi que le conducteur d'un véhicule routier doit réduire la vitesse de son véhicule lorsque les conditions de route sont rendues insuffisantes à cause :
de l'obscurité;
du brouillard;
de la pluie ou d'autres précipitations;
de la chaussée glissante;
de la chaussée qui n'est pas entièrement dégagée.
d'un(e) Alphonse/Germaine dans la voie de gauche à 90km/hr.
Correction: Amusez-vous sur LA TRACK si vous voulez tripperDomic78 a écrit :Amusez-vous sur route tranquille si vous voulez tripper.
TRACK = route tranquille & legalsilverf0x a écrit :Correction: Amusez-vous sur LA TRACK si vous voulez tripperDomic78 a écrit :Amusez-vous sur route tranquille si vous voulez tripper.
Track dans le cadre d'un cours de conduite, les assurances vont te couvrir.kamuro a écrit :Track = pas d'assurances ni de SAAQ en cas de bad luck.
Donc trouvez-vous d'autres loisirs à moins d'avoir un char de track.
Tu ris mais ici, si tu prend le clos tu vas avoir un ticket pour "failure to control your vehicle".huck_this a écrit :Hier soir en tout cas, devrait pas être facile faire opération griffe quand tu fais la flèche pour les towings.Est-ce qu'ils vont données des tickets à ceux qui ont pris le clos? Tsé, si tu conduit trop vite tu prends le clos right? Tu es pogné alors pas de déli de fuite!
Meanwhile you don't go to jail for ''failure to control your firearm'' Murica!Kolia a écrit :Tu ris mais ici, si tu prend le clos tu vas avoir un ticket pour "failure to control your vehicle".huck_this a écrit :Hier soir en tout cas, devrait pas être facile faire opération griffe quand tu fais la flèche pour les towings.Est-ce qu'ils vont données des tickets à ceux qui ont pris le clos? Tsé, si tu conduit trop vite tu prends le clos right? Tu es pogné alors pas de déli de fuite!
Add insult to injury quand tu scrap ta 350Z metton ! Lol !
lol.huck_this a écrit :Meanwhile you don't go to jail for ''failure to control your firearm'' Murica!