Ticket de stationnement ville de Montréal

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jefars
Scooby FREAK

Ticket de stationnement ville de Montréal

Message par jefars »

Bonjour a tous,

Ce matin a partir de mon travail, j'ai utilisé l'application service mobile pour payer mon parcometre au lieu de sortir a l'extérieur.
J'ai recu ce e-mail de confirmation :
Image
Dans ma tête je suis ok jusqu'a 18h.
A 16h je pars ma voiture a distance en finissant de travailler (a partir de l'intérieure du building ).
J'arrive à l'extérieur ma voiture a été déplacée, elle est toujours en marche j'ai recu mon ticket a 16h05 ils ont remorqué pour déneigement....

Le pire c'est que je termine toujours a 15h habituellement j'ai fait une heure de bénévolat qui me coute 138$ de ticket :cry:
Dernière modification par jefars le mar. janv. 03, 2017 5:45 pm, modifié 2 fois.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
jefars
Scooby FREAK

Re: Ticket de stationnement ville de Montréal

Message par jefars »

https://pservicemobile.ca/pub/3/site/sc ... n-in=false" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca se conteste?
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Badbrew
Scooby Accredited

Message par Badbrew »

j'ai l'impression que t'as pas vu les pancartes de déneigement oranges qu'il y avait sur la rue soit planté dans les bancs de neige ou bien accrochées aux pancartes de stationnement... ils les mettent habituellement 12h d'avance pour prévenir les gens de dégager la rue.
L'application P$ service mobile n'est pas toujours fiable pour le déneigement

Une contravention de stationnement ordinaire est 54$
Legacy 3.0R premium 2009 (vendu)
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Badbrew a écrit : Une contravention de stationnement ordinaire est 54$
dans les petites rues oui mais les plus grosse (genre Beaubien) c'est 80-kek piasse maintenant!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Badbrew
Scooby Accredited

Message par Badbrew »

silverf0x a écrit :
Badbrew a écrit : Une contravention de stationnement ordinaire est 54$
dans les petites rues oui mais les plus grosse (genre Beaubien) c'est 80-kek piasse maintenant!
effectivement, 54$ c'est quand t'as le droit de stationner mais pas payé la borne
85$ ça doit être interdiction de stationner (après les heures de stationnement), ça me surprendrait qu'ils y aient une différence entre petites et grosses rues, c'est trop matière à interprétation donc contestable. (ex. Ste-Caherine coin St-Laurent vs Ste-Catherine coin Pie-IX)
140$+++ quand ça devient une voie réservée (sans towing)

Dans le cas de Jefars c'était probablement une interdiction + towing obligatoire... c'est sûr que ça fesse...
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Badbrew a écrit :j'ai l'impression que t'as pas vu les pancartes de déneigement oranges qu'il y avait sur la rue soit planté dans les bancs de neige ou bien accrochées aux pancartes de stationnement... ils les mettent habituellement 12h d'avance pour prévenir les gens de dégager la rue.
L'application P$ service mobile n'est pas toujours fiable pour le déneigement

Une contravention de stationnement ordinaire est 54$
Exactement, je ne suis pas sorti pour payé a la borne (la neige, le froid).
Je me suis fier a L'application P$ service mobile.

J'ai payé pour un stationnement de (8h a 18h).

mais les pancartes de déneigement sont de (7h a 19h) ou de (19h a 7h.)
**note: Si le déneigement n’est pas terminé dans votre rue durant la période annoncée, l’interdiction de stationner se prolongera pour la même durée afin que les équipes dédiées au déneigement poursuivent leur travail. (mais rien n'est écrit sur la pancarte pour la journée a laquel elle a été installé).

:?

c'est surtout que...

Je trouve cela frustrant de faire des efforts pour tout bien faire, de payer avec le système mis en place par la ville.
http://www.statdemtl.qc.ca/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

d'avoir en parallèle ce système qui donne l'information sur le deneigement:
http://ville.montreal.qc.ca/deneigement/carte" onclick="window.open(this.href);return false;
pour retrouver ta voiture:
https://servicesenligne2.ville.montreal ... ex?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

que le système me valide et me confirme par e-mail que tout est ok et que je peux stationner
mais de quand même avoir un ticket.

:fru: :evil: :burn:
Dernière modification par jefars le mer. janv. 04, 2017 8:38 am, modifié 2 fois.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Image
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Badbrew
Scooby Accredited

Message par Badbrew »

jefars a écrit : c'est surtout que...

Je trouve cela frustrant de faire des efforts pour tout bien faire, de payer avec le système mis en place par la ville.

d'avoir en parallèle ce système qui donne l'information sur le deneigement:
http://ville.montreal.qc.ca/deneigement/carte" onclick="window.open(this.href);return false;
pour retrouver ta voiture:
https://servicesenligne2.ville.montreal ... ex?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour les infos!
Je suis pas capable de confirmer mais stationnement de montréal je crois que c'est un organisme privé avec qui la ville fait affaire pour la gestion du stationnement. La ville se libère des responsabilités de défaillance de statdemtl et ses logiciels et les gens doivent priorisé la lecture des pancartes installées par la ville sur les poteaux ou les indications temporaires.
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Wow, on prend ton cash pour le stationnement ha pis aussi pour le ticket et remorquage. Bienvenue au quebec!

Ca serait LA MOINDRE des chose qu'ils te deduisent le prix du stationnement sur ton ticket, mais bon.. j'imagine que ca releverais du pure miracle.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

De mémoire, un déneigement à 16h demande que les affiches soient en place avant 7h le matin.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

CONDITIONS D'UTILISATION

L’utilisateur est l’unique responsable, il lui incombe de s’assurer que le stationnement est autorisé et disponible à l’endroit pour lequel il souhaite faire un paiement par l’intermédiaire du service. Le fait de payer une place de stationnement par l’intermédiaire du service ne lui accorde pas le droit d’y stationner si la place est occupée ou si l’accès y est temporairement limité.
Semblerait que:
et de:

Sont supposé communiquer ensemble,

Mais L'application P$ service mobile n'est pas toujours fiable pour le déneigement

la cerise c'est que:
La ville se libère des responsabilités de défaillance de statdemtl et ses logiciels et les gens doivent priorisé la lecture des pancartes installées par la ville sur les poteaux ou les indications temporaires.
Badbrew tu sembles avoir raison et ce n'est pas contestable.
N'y le ticket, n'y la place de stationnement qui ma été chargé même si je n'avais pas le droit d'y stationner.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Badbrew
Scooby Accredited

Message par Badbrew »

jefars a écrit : Badbrew tu sembles avoir raison et ce n'est pas contestable.
N'y le ticket, n'y la place de stationnement qui ma été chargé même si je n'avais pas le droit d'y stationner.

Je pire là-dedans.... et c'est un heads-up pour tout le monde...... P$ service mobile utilise les SMS pour te rappeler que ton stationnement se termine dans 15 minutes, tu peux répondre "Oui" immédiatement pour augmenter de 1h ton stationnement.... pas 1h15... 1h!!
Donc ils se mettent 15 mins dans leurs poches les crosseurs.

J'utilise beaucoup l'app pour les clients que j'ai à visiter au centre-ville et c'est fou l'argent qu'ils font...
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Badbrew a écrit :
jefars a écrit : Badbrew tu sembles avoir raison et ce n'est pas contestable.

Je pire là-dedans.... et c'est un heads-up pour tout le monde...... P$ service mobile utilise les SMS pour te rappeler que ton stationnement se termine dans 15 minutes, tu peux répondre "Oui" immédiatement pour augmenter de 1h ton stationnement.... pas 1h15... 1h!!
Donc ils se mettent 15 mins dans leurs poches les crosseurs.

J'utilise beaucoup l'app pour les clients que j'ai à visiter au centre-ville et c'est fou l'argent qu'ils font...

ah ouain! C'est croche en criss ca...
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

Juste comme ça.. histoire arrivée à ma blonde à Longueuil.

Pas de pancarte de déneigement, elle se stationne dans la rue où elle va habituellement.

Sors du travail, son auto et celle de sa collègue n'y sont plus. Des voisins lui disent qu'ils ont remorqué et déneigé malgré l'absence de pancartes.

Ma blonde retrouve son auto, elle a un ticket de stationnement parce que la voiture est mal stationnée (pratiquement à 45°).

Appelle la ville pour avoir une preuve qu'elle a été remorquée, plein de fuck pour essayer de l'avoir pour finalement ne pas l'avoir. Finalement, elle conteste le ticket avec une lettre expliquant la chose. Elle fini par recevoir une convocation en cour.

Pratiquement 1 an après les évènements, avant de passer en cour, elle reçoit comme quoi la poursuite est abandonnée.

Donc : vérifie tes choses. Valide pourquoi tu n'avais pas le droit d'être là, demande les preuves. Si tu n'avais rien à te reprocher, tiens ton bout!
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
Répondre