Comme j'ai toujours dits Cap. La gauche est maintenant la voie lente!Cap a écrit :J'aimerais tellement une opération d'Echosgriffe![]()
Tous les bouchonneux de traffic (Echo, Yaris, Corolla) dans la voie gauche... hop! À droite... À l'extrême droite!

Modérateur : Modérateurs
Comme j'ai toujours dits Cap. La gauche est maintenant la voie lente!Cap a écrit :J'aimerais tellement une opération d'Echosgriffe![]()
Tous les bouchonneux de traffic (Echo, Yaris, Corolla) dans la voie gauche... hop! À droite... À l'extrême droite!
huck_this a écrit :Comme j'ai toujours dits Cap. La gauche est maintenant la voie lente!Cap a écrit :J'aimerais tellement une opération d'Echosgriffe![]()
Tous les bouchonneux de traffic (Echo, Yaris, Corolla) dans la voie gauche... hop! À droite... À l'extrême droite!Garde la droite sur une autoroute de 3 voies et tu va voir que tu vas en dépasser pas mal!
La loi ne s'applique pas en temps de trafique. C'est dans le trafique que je fais ceci. On dirait le monde on peur de la droite!§ébas a écrit :huck_this a écrit :Comme j'ai toujours dits Cap. La gauche est maintenant la voie lente!Cap a écrit :J'aimerais tellement une opération d'Echosgriffe![]()
Tous les bouchonneux de traffic (Echo, Yaris, Corolla) dans la voie gauche... hop! À droite... À l'extrême droite!Garde la droite sur une autoroute de 3 voies et tu va voir que tu vas en dépasser pas mal!
Oui, Par contre, c'est un ticket :
346. Nul ne peut effectuer un dépassement par la droite, sauf pour dépasser un véhicule qui effectue ou est sur le point d’effectuer un virage à gauche, un véhicule qui se dirige vers une voie de sortie d’un chemin à accès limité ou un véhicule qui effectue du déneigement ou de l’entretien sur la voie de gauche d’une chaussée à deux voies ou plus de circulation à sens unique.
1986, c. 91, a. 346; 1987, c. 94, a. 56.
huck_this a écrit :La loi ne s'applique pas en temps de trafique. C'est dans le trafique que je fais ceci. On dirait le monde on peur de la droite!§ébas a écrit :huck_this a écrit :Comme j'ai toujours dits Cap. La gauche est maintenant la voie lente!Cap a écrit :J'aimerais tellement une opération d'Echosgriffe![]()
Oui, Par contre, c'est un ticket :
346. Nul ne peut effectuer un dépassement par la droite, sauf pour dépasser un véhicule qui effectue ou est sur le point d’effectuer un virage à gauche, un véhicule qui se dirige vers une voie de sortie d’un chemin à accès limité ou un véhicule qui effectue du déneigement ou de l’entretien sur la voie de gauche d’une chaussée à deux voies ou plus de circulation à sens unique.
1986, c. 91, a. 346; 1987, c. 94, a. 56.
Yaya! on le c'est ça! Mais les 95% qui ne savent pas conduire et ne connaissent pas le code de la route! Si le monde serait discipliné au volant, il aurait moins de trafique, moins d'accident et moins de rage au volant!yaya a écrit :Ça tourne en rond cette discussion, conduiser de façon intelligente, et respecter le code de la route, et vous aurez pas de problèmes!!!
Simple comme solution.
Exact! Tu donne une distance de sécurité et il y a toujours un twit qui vient se crisser dans cette zone!Kolia a écrit :Faut vivre dans la réalité. Sa chauffe en cabochons, faut donc dealer avec ça !
Je pense qu'à ma prochaine visite je vais me mettre des collants "red neck gun lover" sur le camion. Question de calmer le monde un peut plus...
C'est épuisant de devoir jouer du coude dans le traffic.
Ouais, tellement.huck_this a écrit :Yaya! on le c'est ça! Mais les 95% qui ne savent pas conduire et ne connaissent pas le code de la route! Si le monde serait discipliné au volant, il aurait moins de trafique, moins d'accident et moins de rage au volant!yaya a écrit :Ça tourne en rond cette discussion, conduiser de façon intelligente, et respecter le code de la route, et vous aurez pas de problèmes!!!
Simple comme solution.
Alors, Opération Griffe n'existerait pas surement!
J'aime comment tu écris cap. Malgres le ticket ça fais une bonne histoire !Cap a écrit :Ouais, tellement.huck_this a écrit :Yaya! on le c'est ça! Mais les 95% qui ne savent pas conduire et ne connaissent pas le code de la route! Si le monde serait discipliné au volant, il aurait moins de trafique, moins d'accident et moins de rage au volant!yaya a écrit :Ça tourne en rond cette discussion, conduiser de façon intelligente, et respecter le code de la route, et vous aurez pas de problèmes!!!
Simple comme solution.
Mon dernier ticket que j'ai pogné sur la 40: 129km/h, il y a un an, l'hiver mais sur asphalte.
Voici les circonstances:
1. Je roulais tranquile à 110km/h voie de droite.
2. Je rattrape lentement une Corolla. Elle se met à zigzager, va dans l'accotement et me projette du sable, de la garnotte et continue de louvoyer.
3. Je me tasse large à gauche, pèse pour dépasser (pas comme une matante pendant une demi-heure à 0.25km/h de plus), surtout avec cette chose dangereusement louvoyante![]()
4. Je jette un très bref coup d'oeil à droite: Bot'femme tête tournée à droite en train de placotter![]()
![]()
5. En ramenant mes yeux en avant; SQ dans le terre-plein banc de neige.
6. Évidemment je lâche l'accélerateur, approchant 130, mais je ne freine pas, je me contente seulement de compléter ma manoeuvre de dépassement en me retassant à droite.
7. Rétroviseur: les cerises allument![]()
8. Je roule à droite à vitesse civilisée, traffic à 110-115. Et j'attends...
9. J'attends...
10. C'est long.
11. Dans mon rétroviseur je constate que le SQ est coincé au loin par la Corrola qui s'est tassée, dans la voie de gauche, alors que le SQ, cerises et gyrophares en fonction fais du gauche-droite insistant derrière.![]()
12. Plusieurs secondes plus tard, la Corrola se tasse enfin![]()
13. Le policier me signale que j'ai été capté à 129.
14. Je lui explique les circonstances que j'ai accéléré pour clairer le danger, la même qui d'ailleurs le bloquait...
15. "Oui, une petite madame...", dit le jeune policier en guise d'explication...
16. J'ai eu mon ticket. J'imagine que le quota obligeaitMême si les évidences étaient avec moi.
17. Elle, rien. Et continue à sévir sur les routes fière de son dossier de conduite parfait
Parfaite example de la SQ et pourquoi j'ai hais à mourir! La loi stipule de se tasser avec gyrophare allumer. Ce que la Germaine n'a pas fait. TOI tu as eu le ticket parce que ça ramenais plus de cash dans le coffre!Cap a écrit :Ouais, tellement.huck_this a écrit :Yaya! on le c'est ça! Mais les 95% qui ne savent pas conduire et ne connaissent pas le code de la route! Si le monde serait discipliné au volant, il aurait moins de trafique, moins d'accident et moins de rage au volant!yaya a écrit :Ça tourne en rond cette discussion, conduiser de façon intelligente, et respecter le code de la route, et vous aurez pas de problèmes!!!
Simple comme solution.
Mon dernier ticket que j'ai pogné sur la 40: 129km/h, il y a un an, l'hiver mais sur asphalte.
Voici les circonstances:
2. Je rattrape lentement une Corolla. Elle se met à zigzager, va dans l'accotement et me projette du sable, de la garnotte et continue de louvoyer.
3. Je me tasse large à gauche, pèse pour dépasser (pas comme une matante pendant une demi-heure à 0.25km/h de plus), surtout avec cette chose dangereusement louvoyante![]()
4. Je jette un très bref coup d'oeil à droite: Bot'femme tête tournée à droite en train de placotter![]()
![]()
6. Évidemment je lâche l'accélerateur, approchant 130, mais je ne freine pas, je me contente seulement de compléter ma manoeuvre de dépassement en me retassant à droite.
9. J'attends...
10. C'est long.
11. Dans mon rétroviseur je constate que le SQ est coincé au loin par la Corrola qui s'est tassée, dans la voie de gauche, alors que le SQ, cerises et gyrophares en fonction fais du gauche-droite insistant derrière.![]()
14. Je lui explique les circonstances que j'ai accéléré pour clairer le danger, la même qui d'ailleurs le bloquait...
15. "Oui, une petite madame...", dit le jeune policier en guise d'explication...
16. J'ai eu mon ticket. J'imagine que le quota obligeaitMême si les évidences étaient avec moi.
17. Elle, rien. Et continue à sévir sur les routes fière de son dossier de conduite parfait
T'aurai peut être eux gain de cause si tu avait contesté.Cap a écrit :Ouais, tellement.huck_this a écrit :Yaya! on le c'est ça! Mais les 95% qui ne savent pas conduire et ne connaissent pas le code de la route! Si le monde serait discipliné au volant, il aurait moins de trafique, moins d'accident et moins de rage au volant!yaya a écrit :Ça tourne en rond cette discussion, conduiser de façon intelligente, et respecter le code de la route, et vous aurez pas de problèmes!!!
Simple comme solution.
Voici les circonstances:
![]()
9. J'attends...
10. C'est long.
Shirako a écrit : J'aime comment tu écris cap. Malgres le ticket ça fais une bonne histoire !![]()
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk