Salut JS!
Ça va pas si pire, et j'espère que ça va bien de ton bord.
Mon review Blizzak WS80:
J'ai eu les pneus 235/45/17 montés sur mags oem pour la première neige en 2015. Je les ai enlevé fin avril (?), entk, il faisait régulièrement > 6 °C... en moyenne 8-10.
J'ai dû faire certainement plus de 6000Km... possiblement proche 8000Km. Sous toute réserve, je crois que j'ai usé de 2/32. Le gars, cet automne a dit
"Ah.. ils sont neufs, pas usés"
"Donc je devrais faire 2 autres hivers?"
"Sans problème"
La question des Blizzak qui ne fondent pas étant réglé, leur comportement:
Je suis passé de MPSS 235/40/18 à ça, c'est certain que ça change
Mais, quel confort! Quel silence!

Sauf un peu de ssssshshhhhhhhh léger (bruit de vent en haut de 90km/h)
Et au niveau de la conduite sur le sec, ou juste mouillé, ils sont quand même pas pire. Pour des pneus à glace studless, c'est quand même bien. Très bien. Tu le sens que tu roules sur des lamelles ou une couche moelleuse p/r à des pneus d'été mais en ce qui me concerne, j'aime vraiment mieux ça que le feeling de rouler sur des griffes.
J'avais choisi ce modèle en raison que mon kilométrage est 90% autoroute, cote de vitesse H et certaine rigidité p/r à un R2. D'ailleurs au dealer, c'est facile de voir que la carcasse, sans être très rigide, l'est quand même plus que le R2 quand tu pèses sur la semelle.
Ok the real thing:
- La grosse neige. Bon, mais pas extraordinaire. MAIS je n'ai aucun comparable pour cette largeur (235). Ce que je peux dire, c'est que je me sens en confiance mais pas pour m'énerver trop. Disons qu'avec du 195 en Nokian hakka Q et hakka 5, c'était pas la même game. Cependant c'était un 2.5 NA et avec un LSD arrière.
- Slutch, se vide très bien.
- Neige durcit, glace. Pas de problème.
En conclusion:
C'est difficile pour moi de donner un verdict, car c'est mon premier turbo. Je suis satisfais (pour mon utilisation). Où je peux me prononcer, c'est pour mon ancien RS. J'ai eu des WS70, en partie pour le prix et qu'à cette époque, le Nokian R ne valait semble-t-il pas la différence. J'étais nerveux de quitter Hakka pour Blizzak, mais j'avais été surpris, somme toute. Par rapport à mes 2 expériences Nokian précédentes, j'estimais que ça avait bien du bon sang pour une utilisation normale. Le Nokian me donnait le petit edge de plus quand je poussais plus.
Pour le WRX, j'ai eu peur du mou du R2 pour mon 90%+ autoroute.
À refaire, je crois, que j'irais avec le R2. Pour le 10% où j'aimerais plus de grip.
Le WS80 est un excellent pneu. Il n'a pas de faiblesse en tant que tel.
Mais pour rendre tracteur un Subaru, c'est des Nokian que ça prend!
Avoir des séances matinale comme quelqu'un d'autre

, no brainer

R2