Le trouble c'est que pour acheter des autos usagé intelligemment, faut le faire sans financement; ce que peu de monde son malheureusement capable de faire..Swatch a écrit :Oui, mais non !
Si tu loue, tu payes juste la dépréciation. Si t'achète, t'immobilise des $.
Ça dépend surtout de combien de temps tu veux garder l'auto et combien de KM tu fais dans une année.
Si t'achète des autos usagées comme moi, là, c'est différent.
New 2016 Ford Focus RS enfin AWD!!
Modérateur : Modérateurs
- silverf0x
- Top Shape
Re: New 2016 Ford Focus RS enfin AWD!!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Kolia
- Tonton
New 2016 Ford Focus RS enfin AWD!!
Pourquoi sans financement ?silverf0x a écrit :Le trouble c'est que pour acheter des autos usagé intelligemment, faut le faire sans financement; ce que peu de monde son malheureusement capable de faire..
Du moment que la voiture tough au moins le temps du prêt, je vois pas le problème.
C'est du cas pas cas.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- silverf0x
- Top Shape
Perso j'aime pas ca payer de l'interet dans le vide; je suggere donc de trouver un taux tres bas ou (idelament) pas pentoute (lire: payer cash). Meme si la voiture tough 10 ans de plus que le pret.. si t'avais ton pret deuxieme-troisieme-chance-au-credit a 19%, ta quand meme payé une beurré en interet...
Mon message etait plus: embarquez-vous pas dans un taux dérisoire juste pcq vous aimez l'auto, même si le paiement mensuel est bas. toussetoussegolfRtoussetousse
Quand on calcule combien on donne en interet sur un pret (voiture et hypotheque sont de bon exemple), ca fait mal desfois..
Mon message etait plus: embarquez-vous pas dans un taux dérisoire juste pcq vous aimez l'auto, même si le paiement mensuel est bas. toussetoussegolfRtoussetousse
Quand on calcule combien on donne en interet sur un pret (voiture et hypotheque sont de bon exemple), ca fait mal desfois..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Kolia
- Tonton
Ben d'accord. C'est quand même du cas par cas.silverf0x a écrit :Perso j'aime pas ca payer de l'interet dans le vide; je suggere donc de trouver un taux tres bas ou (idelament) pas pentoute (lire: payer cash). Meme si la voiture tough 10 ans de plus que le pret.. si t'avais ton pret deuxieme-troisieme-chance-au-credit a 19%, ta quand meme payé une beurré en interet...
0.9% sur 72 mois pis zero down, je signe !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- huck_this
- Scooby FREAK
Comme payer une voiture pendant 84 mois!
Rendu là tu dois plus ce que la voiture à vaux quand ça vient de le vendre après 5 ans!
Comme moi. 0% et 0 paiement! Même si je roule avec une TDI de 500$
Quoi? 500$ à 700$ par mois dans mes poches! 

The H6 whore!!! 

- LouTre
- Scooby FREAK
sa reste que pour un gars comme moi qui si connais pas beaucoup en mecanique... sa revien a des paiement par mois quand tu va au garage lollhuck_this a écrit :Comme payer une voiture pendant 84 mois!![]()
Rendu là tu dois plus ce que la voiture à vaux quand ça vient de le vendre après 5 ans!
Comme moi. 0% et 0 paiement! Même si je roule avec une TDI de 500$
Quoi? 500$ à 700$ par mois dans mes poches!
Impreza Wagon 2005 !!
Tercel Jacker! (mazda B3000, 2003) (vendu pour retour en suby!)
Ktm 450 exc Supermotard 2009
CBR1100xx Superblackbird 1999 (vendu avant de perdre mon permis)
Légacy GT Wagon 2005 (DEAD)
Tercel Jacker! (mazda B3000, 2003) (vendu pour retour en suby!)
Ktm 450 exc Supermotard 2009
CBR1100xx Superblackbird 1999 (vendu avant de perdre mon permis)
Légacy GT Wagon 2005 (DEAD)
- Zaskar
- Le modérateur du MAL
L'important avec une location, c'est de choisir de louer une voiture qu'on aurait les moyens d'acheter. Tu mets ensuite de côté la différence entre la mensualité que tu aurais payé au financement et celle que tu payes en location. Il est là ton cashdown, kirch. Il ne faut pas profiter des mensualités plus basse de la location pour se payer une voiture qui vaut plus cher (ie que tu n'as pas les moyens d'acheter).
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
- Louch
- Scooby FREAK
Si tu garde tes voitures neuves 4 ans ou moins... tu es mieux de louer... Si tu aime mieux l'usagé, tu n'as pas le choix d'acheter! Ma copine a toujours louée ses voiture, et a toujours payé moins chère que moi au finale (total cost of ownership)
Dans mon cas, tout mes achats, neufs ou usagés, ont été de terrible perte d'argent (sauf mon Civic 98... la demande dans l'usagé ne fait aucun sens)
Je peux être très raisonnable et logique dans la vie, sauf en matière de voiture.
Dans mon cas, tout mes achats, neufs ou usagés, ont été de terrible perte d'argent (sauf mon Civic 98... la demande dans l'usagé ne fait aucun sens)

Je peux être très raisonnable et logique dans la vie, sauf en matière de voiture.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013
- Cap
- Scooby FREAK
Pour revenir à la RS, c'est pas dans le match comparatif entre la LP400 et la RS que la RS avait dû s'arrêter pour surchauffe??
Je mentionne ça comme ça, ce n'est peut-être pas le même problème
Je mentionne ça comme ça, ce n'est peut-être pas le même problème

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- kirch
- Scooby FREAK
Sage paroles qui sont suivi par trop peu de gens. Tu me l'avais déjà dit par le passé lors d'une discussion via PMs et j'avais trouvé ca brillant. Mais en réalité, tu dois bien être un des seuls que je connait qui fait caZaskar a écrit :L'important avec une location, c'est de choisir de louer une voiture qu'on aurait les moyens d'acheter. Tu mets ensuite de côté la différence entre la mensualité que tu aurais payé au financement et celle que tu payes en location. Il est là ton cashdown, kirch. Il ne faut pas profiter des mensualités plus basse de la location pour se payer une voiture qui vaut plus cher (ie que tu n'as pas les moyens d'acheter).
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- Kolia
- Tonton
Y'a pas grand monde qui achètent une voiture avec des feuilles Excel pis des études de coût/bénéfices.
On fait notre recherche pis on prend la rouge pleins de chrome qui fais vroum-vroum pis des chatouilles dans le ventre !
On fait notre recherche pis on prend la rouge pleins de chrome qui fais vroum-vroum pis des chatouilles dans le ventre !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- TigerCX
- Scooby FREAK
Ma conjointe est bachelière en science mathématique et quand on a magasiné notre voiture, vous auriez dû voir les passes de calcul que les concessionnaires font pour nous faire avaler que c'est un bon deal, alors qu'en réalité, il essai de vous fourrer. Les concessionnaires vendent des paiements mensuels, pas des voitures.
J'ai un employé qui a acheté une Civic SI 2014 en décembre 2015. Après 8 mois, il était tanné alors il a voulu changer pour un Jeep Wrangler. Vous vous imaginez tous la méga baloune sur le prêt de la civic. Et bien malgré mes conseils, il a passé à l'acte et a échangé sa Civic contre un Wrangler 2013, payé sur 7 ans avec seulement 80$ de plus par mois que ce que lui coûtait sa Civic... Misère !
EDIT : Je ne mets pas tous les concessionnaires dans le même bateau, mais certains agissent comme ça.
J'ai un employé qui a acheté une Civic SI 2014 en décembre 2015. Après 8 mois, il était tanné alors il a voulu changer pour un Jeep Wrangler. Vous vous imaginez tous la méga baloune sur le prêt de la civic. Et bien malgré mes conseils, il a passé à l'acte et a échangé sa Civic contre un Wrangler 2013, payé sur 7 ans avec seulement 80$ de plus par mois que ce que lui coûtait sa Civic... Misère !
EDIT : Je ne mets pas tous les concessionnaires dans le même bateau, mais certains agissent comme ça.
- kamuro
- Chuck Norris
80 + 2 autres 80 pour le gas de plus. Passer de 8 litres au 100 a 18 litres au 100 !
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
tuned by Short Leg Performance