Problème au premier démarrage moteur.

Quelques HPs en plus ??

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Rabbit331
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Rabbit331 »

Ground ton intake au bloc et ton bloc au négatif direct... Si ça marche pas, on va fouiller ailleurs!
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Shirako
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

Rabbit331 a écrit :Ground ton intake au bloc et ton bloc au négatif direct... Si ça marche pas, on va fouiller ailleurs! Image
Excellente idée. Je fais ca tantôt, je vous tiens au courant!

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huck_this
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

Si je comprends bien, c'est un harnais qui a été retouché. de plus, est-ce que ce harnais est compatible avec ton ECU?

As-tu vérifié ton ground commun B83? Regarde tes chartes électrique. Ce ground là est pour une partie du ecu, fuel pump relay et ton datalink (obdII) et plusieurs autre cossin. Si tu as un ground qui ferme le circuit ailleur, ta pompe peux continuer à marcher etc.
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

huck_this a écrit :Si je comprends bien, c'est un harnais qui a été retouché. de plus, est-ce que ce harnais est compatible avec ton ECU?

As-tu vérifié ton ground commun B83? Regarde tes chartes électrique. Ce ground là est pour une partie du ecu, fuel pump relay et ton datalink (obdII) et plusieurs autre cossin. Si tu as un ground qui ferme le circuit ailleur, ta pompe peux continuer à marcher etc.
Oui c'est un harnais de wrx 02 mergé avec celui d'un Forester sf5, au quelle j'ai ajouté des fils pour le contrôle des avcs.

Initialement la couette à été fait par Swapshop, c'était l'ancienne a Mike, tout était A1.
Je n'est pas checker le b83. Je met ça a ma liste de chose à faire !

Merci :)


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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

Ouf! ok. Je pensais que c'était WRX à WRX. Si je serais toi, je vérifierais tous ce qui est WRX wiring loom au chassis SF5. Ground, ecu à chassis etc. Je suis encore convincu que c'est ton YL (yellow blue), BR(black red) LR(blue red) oublie pas que les pins et couleur ne sont pas parreil un modèle à l'autre. Pas normal que ton OBDII reader marche à off et s'éteint à on. Assure toi que les fils (+) vers tes relais ne sont pas inversé. C'est à dire ON vs START.

Si je serais toi, je prendrais la charte électrique du SF5 et je ferais une référence à celui du WRX. Part du chassis vers l'ecu au lieu du ECU au chassis.

Moi c'est ça que j'ai et c'est une merveille!

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

Moi aussi j'ai un soupçon sur mes fils du main relay, cetais pas la même couleur, ya quelque chose de louche. Jvais imprimer le diagramme du sf5 aussi.

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

Shirako a écrit :Moi aussi j'ai un soupçon sur mes fils du main relay, cetais pas la même couleur, ya quelque chose de louche. Jvais imprimer le diagramme du sf5 aussi.

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Oui! compare les deux. Au pire écris les couleurs des fils du WRX sur ta feuille de SF5. Quand j'ai fais le swap EG33 vers le GF8, j'ai pris les feuilles de GF8 et j'ai écris les couleurs du fileage ecu à chassis du SVX. Plus facille pour faire la référence.
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

Je regarde la charte du EJ22 qui est semblable au EJ25 SF5. Pin 16 BR (black red stripe)du plug brun sur harnais SF5 B22 et le ground entre moteur et ECU et d'autre bidule dans le char. Assure toi que ce ground est le même pour le harnais du WRX. Je l'ai pas devant moi.
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

huck_this a écrit :Je regarde la charte du EJ22 qui est semblable au EJ25 SF5. Pin 16 BR (black red stripe)du plug brun sur harnais SF5 B22 et le ground entre moteur et ECU et d'autre bidule dans le char. Assure toi que ce ground est le même pour le harnais du WRX. Je l'ai pas devant moi.
Ça serai lui mon main ground ça veut dire... De mémoire j'ai cette couleur la sur ma plug de relais. Jvais imprimer le diagramme du sf5.

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Rabbit331 »

Quelle année ton foz?

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

Assure toi que ton Pin 16 Black red strip de ta plug F60 WRX est un ground et pas branché ou mélanger avec le Black red strip du SBF5 du chassis. La raison c'est que ton Black red stripe deviens ton yellow blue stripe après ton main relay au injecteurs et autre cossin. De plus ce black red stripe alimente ton fuel pump relay. Il devient blue red stripe. Page WI-69 connecteur F44 et B61

Alors si tu connect ton black red stripe ground avec ton black red stripe SBF-5, bien tu ferme le circuit et ta pompe va marcher et tout autre cossin sur ce circuit.

Test light tes Black and red stripe pour valider leur polarité.

Je me souviens de très bien ce black red stripe. Ils en a en estie alentour du ECU. J'ai vérifié chacun avec un test light à deux polarité et j'ai identifié ceux ground et power.
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

Tout mes diagrammes sont imprimé. Reste comprendre le tout!
Image

Pour le main relay, selon le diagramme du sf5, ça dit:
6:br
4:yr
5:br
3:yg
2:LoW
1:b Image

Et du Wrx:
6:blk/red
4:yel/red
5:Blu/red
3:yel/Blu
2:lt greenwht
1:blk
Image

Et ma prise du main relay:

Image

Image

C'est pas les mêmes couleurs si jme fie au diagramme du Wrx. Je devrai inverser mon yellow green et yellow red?

La similarité entre la pin 4 du main relay du wrx et du sf5 serai le yellow red. Ça indique qu'il sont dans le bon sens si j'y vais par logique. Mais pourquoi avoir changé de couleur pour la pin 3, la maudite pin qui se rends jusqu'à mes injecteurs...

Image




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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

Yellow green stripe chassis alimente le yellow blue stripe WRX
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

huck_this a écrit :Je regarde la charte du EJ22 qui est semblable au EJ25 SF5. Pin 16 BR (black red stripe)du plug brun sur harnais SF5 B22 et le ground entre moteur et ECU et d'autre bidule dans le char. Assure toi que ce ground est le même pour le harnais du WRX. Je l'ai pas devant moi.
Je suis entrain de comparer les schémas de ground distribution. Sur celui du Wrx je ne vois même pas d'ecu...

Page wi-19 à wi-23. A moins qu'il sois ailleurs, j'ai remarquer qu'il y a pas grande info sur les ground d'ecu pour wrx/sti...

Edit, Tu ma devancé, page wi-69... Merci!
Dernière modification par Shirako le mer. oct. 26, 2016 8:31 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

Rabbit331 a écrit :Quelle année ton foz?

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