Problème au premier démarrage moteur.

Quelques HPs en plus ??

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Shirako
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Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

Salut à tous.

Jessaye désespérément de démarrer ma voiture depuis quelques jours.

Mon problème, quand je met la clef à ON, je crinque de 20-30 sec, j'entends la pompe primer mais ça ne démarre pas. La pompe n'arrête pas de primer, ce qui est pas normal. Elle est sencer arrêté à un moment donné...

J'ai déconnecter le fuel control module pour faire monter la pression dhuile avant, mon gauge à pression dhuile me donne +-10psi, celui de la pression d'essence me donne 38psi.

Les test connector (vert et noir) sont déconnecté.

J'ai aucune fuse de sauté.

Ça speu tu que ça sois mon relais?

Mes bougies sont neuves, je viens de tester les 4 coils et ils spark tous!

Je doit aussi vérifier si je n'est pas oublier des maudits grounds...
Jessaye de plugger mon scan obd2 bluetooth mais des que je met la clef à on il s'éteint, je peut même pas voir si j'ai des codes.

La couette à été fait par Swapshop, l'ancienne a Mike, alors au dernière nouvelle, tout était fonctionnel.

Quelqu'un aurait-il une autre piste de solution que j'aurai peut être oublier?

L'ecu serai ma dernière piste, j'avais déjà prévu de le changer lors du tune alors...

Merci!


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Shirako
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

Je crois que j'ai trouver le problème. Je n'ait pas de voltage à mes injecteurs quand je démarre. Ça peut être du à quoi selon vous ?

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huck_this
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

Shirako a écrit :Je crois que j'ai trouver le problème. Je n'ait pas de voltage à mes injecteurs quand je démarre. Ça peut être du à quoi selon vous ?

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Quelle année et quelle voiture? Est-ce que le fil de courrant pour injecteur est connecté au relais quand clé on et relais off à start? Le fil devrais être connecté clé on et start on.
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Shirako
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

huck_this a écrit :
Shirako a écrit :Je crois que j'ai trouver le problème. Je n'ait pas de voltage à mes injecteurs quand je démarre. Ça peut être du à quoi selon vous ?

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Quelle année et quelle voiture? Est-ce que le fil de courrant pour injecteur est connecté au relais quand clé on et relais off à start? Le fil devrais être connecté clé on et start on.
Wrx 02, jpas capable de trouver ce ptit maudit, jpense même pas qu'il y en a un, ça devrai être l'ecu qui gère ça... Je suspecte le main Relay qui contrôle l'ecu car j'ai mesurer hier à l'entrée et j'avais rien. Ma prise obd2 n'a pas de courant mais jai mon cel est qui est allumé. La fuse sfb5 a la quelle il est relié est correct.


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huck_this
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

Est ce que ton YL (yellow/blue) n'est pas inversé avec ton YR (yellow/red) dans ton main relay B47? check avec multi-metre ou test light. Le main relay est dessous le kick panel côté helper. Il est brun.

Yellow blue devrais avoir du courant à on et start. Yellow blue donne du courant à ton wastegate solenoid, MAF et tes injectors. Si il n'y a pas de courant, ta voiture ne partira pas.

Aussi, vérifié si tu as du courant sur D2 et D3 dans la prise B137 du ECU avec la clé à on et start.
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

Ça fais ben du sens ce que tu dit. J'ai checker hier sur D2 ET D3 et je n'avais rien. Jvais chercher le relais, jte reviens la dessus!

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

Huck à la rescousse encore une fois! Merci pour le hint. Je viens de tester le main Relay. Il est mort. Il clique mais je n'est pas de continuité sur mes pins. On va le remplacer voir si ça règle le problème, j'en ai peut être spare.

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

:thumbsup:
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

J'ai changer le relais, quand je met la clé à on il clique, j'ai la Continuite entre mes 2/2 contacts, par contre tjrs le même problème. J'ai vérifier le courant dur d2/d3 et rien non plus. Tjrs pas de courant sur ma prise obd2 quand je suis à start.

Ça speu tu qu'il y ait un module qui bloque ? Genre la neutral position switch ?

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

Pin 16 de B134 (yellow) devrait avoir du courrant à on et start. C'est le cicuit des relais antivol, starter interlock relay et clutch switch. Assure toi que la clutch et enfoncer pour testé.

Check le relais antivol. Peut-etre il colle aussi. B59

Est-ce que la pompe à gaz continue de marcher même après avoir changer le relais?
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

huck_this a écrit :Pin 16 de B134 (yellow) devrait avoir du courrant à on et start. C'est le cicuit des relais antivol, starter interlock relay et clutch switch. Assure toi que la clutch et enfoncer pour testé.

Check le relais antivol. Peut-etre il colle aussi. B59

Est-ce que la pompe à gaz continue de marcher même après avoir changer le relais?
Oui la pompe à gaz fonctionne encore. Elle prime et n'arrête pas.

Je vérifie tout ça.

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

Peut-être ton problème c'est la switch à ignition?
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

J'ai fais une batterie de test toute la journée.

B134 pin 16 c'est le starter switch. Mon moteur tourne donc c'est fonctionnel.

J'ai vérifier ma continuité entre le connecteur du main relay et la boîte à fuse. Tout est OK.

Par contre avec nouveau relais, j'ai mesuré le voltage sur mes connecteurs d'injecteurs, et j'ai 2 x 12v quand ma clé est à ON.

Le multimètre sur la pin 1 et le ground de la batterie me donnais 12v et même chose sur lautre pin du connecteur, sur chaque connecteur d'injecteur. C'est à rien y comprendre.

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Shirako »

J'ai imprimé le diagramme électrique au complet et j'ai une question pas mal technique, les injecteurs sont contrôlés apartir de l'ecu par le positif ou le négatif ?

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Rabbit331
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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par Rabbit331 »

Je sais que tu vas me traiter de cave pis que t'as probablement vérifié quelques fois, mais check que TOUS tes grounds sont bien connectés et que tu en as pas oublié un dans le coin de l'intake... (voir photo, encerclés en jaune)

Si tu veux bien essayer, prends un jumper et plogue toi sur le négatif et près de ton intake... Si c'est pas ça, j'essaierais un autre crank position sensor...

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