Garantie prolongée

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Turpentine
Rookie

Garantie prolongée

Message par Turpentine »

Bonjour à tous. Premier post mais ça fait quelques mois que je viens faire un tout de temps en temps, pendant que je magasinais

Lundi je prends possession d'une Outback Ltd 2015 avec 30000 km (ma première Subaru). Il reste 10 mois sur la garantie de base, et 2 ans et 10 mois sur les composantes majeures.

Le concessionnaire à Québec (c'est là que j'ai trouvé le véhicule) me propose une garantie prolongée, sans surprise. Il s'agit d'une garantie provenant d'une tierce partie: Garantie Prolongée Partenaire backée par Industrielle Alliance.

Mon instinct naturel est de toujours dire non aux garanties prolongées. Mais là j'hésite, en partie parce que c'est quand même un plus gros achat qu'une TV, mais surtout parce que je trouve le prix surprenamment raisonnable. En gros, c'est la garantie top (Service Élite Complémentaire) qui semble pas mal tout couvrir; ce serait pour 7 ans/100,000km; et la quote est de 1667$ + tx. Donc pour ce prix, ça fait deux ans d'extra pour les composantes majeures, et 4 ans pour le reste (c'est cette partie-là qui m'inquiète plus, avec toute l'électronique). Le déductible serait de 100$ si je ne vais pas au concessionnaire où j'ai acheté le véhicule. Si ça intéresse quiconque, voici la brochure:Brochure

Je ne sais pas quoi faire, et j'ai jusqu'au weekend pour prendre une décision... Je réalise que les garanties complémentaires de tierces parties peuvent être une "royal pain in the a**", et si c'était 3000$+ je dirais non, mais là...

Qu'en pensez-vous? Ça ne vaut pas la peine pcq les Subaru sont tough? Trop beau pour être vrai? Qqn a de l'expérience avec ce type de garantie?

Merci beaucoup d'avance!
silverf0x
Top Shape

Re: Garantie prolongée

Message par silverf0x »

Je tai arranger ton lien pour la brochure.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Le truc quand on magasine pour des garanties c'est pas de lire sur ce que la garantie couvre mais plutot sur ce qu'elle ne couvre pas (les exceptions). Ca ne semble pas indiqué dans la brochure. Je demanderais une liste completes d'exception au concessionnaire. Soit pas surpris si elle est tres exhaustive..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

Sur un véhicule si récent, tu ne peux pas avoir une garantie prolongée de Subaru directement ?
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
Turpentine
Rookie

Message par Turpentine »

^^

Ce n'est pas un certifié, donc non ce n'est pas une option. J'ai pas mal magasiné et il semble que les véhicules d'occasion qui sont encore couverts par la garantie de base 3ans/60,000km sont souvent vendus inspectés mais non certifiés, probablement parce que le garage (ou l'acheteur moyen) ne voit pas trop l'intérêt.
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Garde ton argent. Si c'est pas une garantie du manufacturier, c'est toujours du trouble.

Tu es couvert pare-chocs a pare-chocs en ce moment. Je ne vois pas du tout pourquoi tu veux jeter plus d'argent pas la fenêtre !?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Touche pas à ça !
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Turpentine
Rookie

Message par Turpentine »

Alright, on dirait qu'il y a pas mal consensus: je ne toucherai pas à ça :D

Merci à tous!
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Si il n'est pas certifié... est-ce qu'il y a encore une garantie valide au moins
Dans le style, pas certifié parce que l'entretien n'est pas complet et Subaru vont te redonner du fil a retordre si jamais quelque chose pette

J'ai de la misère a comprendre pourquoi un concessionnaire n'accepte pas de certifier un véhicule!
Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

milius a écrit :Si il n'est pas certifié... est-ce qu'il y a encore une garantie valide au moins
Dans le style, pas certifié parce que l'entretien n'est pas complet et Subaru vont te redonner du fil a retordre si jamais quelque chose pette

J'ai de la misère a comprendre pourquoi un concessionnaire n'accepte pas de certifier un véhicule!
Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
Pcq il ne pourra pas vendre la voiture plus chers pour récupérer le coût de la certification ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Ca aurait de l'allure, je n'avais pas pensé que le coût était aussi élevé.
Tant que la garantie est 100% valide, c'est ce qui compte.
cenece
Scooby FREAK

Message par cenece »

tu ne peux pas leur demander de te certifier la voiture et peut être tu auras un taux d’intérêt plus avantageux ce qui ferais payer une bonne partie de la garantie et en prime tu auras la garantie de Subaru canada?

personnellement je la prendrais si elle reviendrais au bout de ligne en bas ou proche de 1000$ sinon je laisserais faire tu es quand meme couvert un bout sur moteur\transmission.
Turpentine
Rookie

Message par Turpentine »

cenece a écrit :tu ne peux pas leur demander de te certifier la voiture et peut être tu auras un taux d’intérêt plus avantageux ce qui ferais payer une bonne partie de la garantie et en prime tu auras la garantie de Subaru canada?
Sur la base de mes nombreuses discussions et recherches ces derniers mois, j'en ai conclus qu'avec Subaru, la certification offre trois avantages:
1) Si le véhicule a plus de 60k, elle permet d'obtenir automatiquement une garantie de base de 6mois/10k.
2) L'acheteur peut, s'il le veut, acheter en plus une garantie prolongée.
3) L'acheteur a accès à des taux de financement préférentiels.

Dans mon cas, l'auto a été mise en service en septembre 2014, donc elle est encore couverte par la garantie initiale (3/60k et 5/100k). Ça veut dire que le point #1 ne s'applique pas. J'imagine que c'est la raison pour laquelle les Outback 2015 avec moins de 40000 km que j'ai vues étaient généralement pas vendues avec la certification. Pour le concessionnaire, ça voudrait dire manger dans ses profits ou devoir vendre l'auto plus cher, sans que le client ne voit un avantage de ce côté.

Je désire payer comptant, donc le point #3 ne s'applique pas.

La seule chose qui serait intéressante c'est la garantie prolongée Subaru. Mais certification + garantie serait aux alentours de 3000$ selon ce que j'ai entendu, peut-être plus. Comme l'auto est encore couverte pas la garantie initiale, ça ne vaut pas la peine à ce prix-là de mon point de vue.

À 1600$, ça me semblait plus intéressant. Mais vous m'avez convaincu de ne pas acheter une garantie prolongée d'une tierce partie!
Répondre