FA20DIT knock?? Forestet xt 2014
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
FA20DIT knock?? Forestet xt 2014
Salut Msc! Je n'ai pas écris sur le forum depuis un bout de temps parce que j'avais quitté la famille Subaru. En juin j'ai acheté un Forester xt 2014 pour la famille qui s'agrandit encore, parcontre depuis 2 jours j'ai un rattle un peu inquiétant dans les 2100rpm a 3500 rpm. J'ai un rendez-vous chez Lachute Subaru Lundi mais en attendant, j'aimerais ça savoir ce que vous en pensez. J'ai 61500km. Prend pas d'huile , aucun check engine et manque pas de puissance.
Changement d'huile + Pcv fait il y a ~1500km avec huile et filtre subaru.
Voici des vidéos que j'ai pris avec mon téléphone. Dsl de la qualité moyenne.
https://youtu.be/N9gjoxKDI_8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/CpxUyR3Atk8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/oslBTfcP-b8" onclick="window.open(this.href);return false;
Changement d'huile + Pcv fait il y a ~1500km avec huile et filtre subaru.
Voici des vidéos que j'ai pris avec mon téléphone. Dsl de la qualité moyenne.
https://youtu.be/N9gjoxKDI_8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/CpxUyR3Atk8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/oslBTfcP-b8" onclick="window.open(this.href);return false;
Wrx 2002
Forester 2.5 XT 2004 4eat
Forester XT 2014.
Forester XT 2014.
- Cap
- Scooby FREAK
Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014
Salut Mike1989,
je ne suis pas du tout expert mais je vais te dire ce que j'en pense.
Si tu t'inquiètes à savoir s'il y a du knock, ping ou detonation dans ton moteur je n'ai pas l'impression que ce soit ça. (*) En fait, dans le premier vidéo, j'ai peut-être cru entendre quelque chose
mais pas dans les 2 autres
De toute façon, si tu avais du knock, tu le ressentirais par des pertes de puissance soudaine reliée à ces événements il me semble.
(*)Y'en a toujours un peu des detonation, c'est presque inévitable, pour un petit moteur turbocompressé qui est quand même plutôt frugale pour la puissance qu'il fournit. Ces knocks détectés passent quasiment toujours inapperçus, l'ECU prend en charge d'ajuster différents paramètres pour éviter les répétitions.
Voici un exemple de "knocks" sur un 2.0 DIT (seconde 9)
https://www.youtube.com/watch?v=zAxvwapfUrg
Comme je disais au départ, je ne suis pas un expert mais je t'ai donné mes impressions sur ce que je sais à propos de ça.
Tiens-nous au courant de ce que Lachute va dire
je ne suis pas du tout expert mais je vais te dire ce que j'en pense.
Si tu t'inquiètes à savoir s'il y a du knock, ping ou detonation dans ton moteur je n'ai pas l'impression que ce soit ça. (*) En fait, dans le premier vidéo, j'ai peut-être cru entendre quelque chose

(*)Y'en a toujours un peu des detonation, c'est presque inévitable, pour un petit moteur turbocompressé qui est quand même plutôt frugale pour la puissance qu'il fournit. Ces knocks détectés passent quasiment toujours inapperçus, l'ECU prend en charge d'ajuster différents paramètres pour éviter les répétitions.
Voici un exemple de "knocks" sur un 2.0 DIT (seconde 9)
https://www.youtube.com/watch?v=zAxvwapfUrg
Comme je disais au départ, je ne suis pas un expert mais je t'ai donné mes impressions sur ce que je sais à propos de ça.
Tiens-nous au courant de ce que Lachute va dire

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
-
- Scooby FREAK
Bon ben finalement c'est une rod et apparement que c'est très peu commun.. ils ont envoyés une demande a Subaru Canada étant donné que je l'ai acheté dans un autre dealer et que j'ai fais moins de 10 000 kilomètres???J'attend un rappel d'ici demain.
Wrx 2002
Forester XT 2014.
Forester XT 2014.
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Je comprends que tu as faites moins de 10 000 KM ?Mike1989 a écrit :Bon ben finalement c'est une rod et apparement que c'est très peu commun.. ils ont envoyés une demande a Subaru Canada étant donné que je l'ai acheté dans un autre dealer et que j'ai fais moins de 10 000 kilomètres???J'attend un rappel d'ici demain.
T'es pas au dessus de 60k km ?
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--

-
- Scooby FREAK
J'ai acheter le fxt au mois de juin avec 52 000km. Je suis rendu a 61 790km
La garantie powertrain est 5 ans/100 000km
C'est un Fxt 2014.
La garantie powertrain est 5 ans/100 000km
C'est un Fxt 2014.
Wrx 2002
Forester XT 2014.
Forester XT 2014.
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Ah dac !
Mais peu importe t'es dans garantie . . .
Mais peu importe t'es dans garantie . . .
Honda Civic SI 2017 Sedan
--

-
- Scooby FREAK
Oui exactement ce que je pense. J'attend des nouvelles.
Wrx 2002
Forester XT 2014.
Forester XT 2014.
- Cap
- Scooby FREAK
Ok, d'une certaine façon ça me rassure. En tout cas, ça rassure mon oreille.
Honnêtement, si ça avait été du knock, je me demande bien ce qu'ils auraient pu faire
Tout vérifier/nettoyer ce qui en lien avec l'allumage... mais après?
T'envoyer chez LP pour un pro-tune sur la garanti ?

Honnêtement, si ça avait été du knock, je me demande bien ce qu'ils auraient pu faire

T'envoyer chez LP pour un pro-tune sur la garanti ?

Capone
-
- Scooby FREAK
Il est sauté sur une rod. On l'entend bien sur le premier video mais moins sur les deux autres.Cap a écrit :Ok, d'une certaine façon ça me rassure. En tout cas, ça rassure mon oreille.
Honnêtement, si ça avait été du knock, je me demande bien ce qu'ils auraient pu faire![]()
T'envoyer chez LP pour un pro-tune sur la garanti ?![]()
C'est assez subtile encore. Tellement qu'il m'ont dit que je pouvais retourner chez nous avec sans danger. Je vais quand meme eviter de m'en servir d'ici a ce que j'aie des nouvelles.
Le pro-tune pis les bebelles ca va aller après ma garantie. Avec une expérience comme ça je veux juste tout mettre les chances de mon côté.
Peut-être un kit lp adventure serait un bon compromis

Wrx 2002
Forester XT 2014.
Forester XT 2014.
- huck_this
- Scooby FREAK
Après avoir gossé après les H4 et les H6, j'ai un pré sentiment que les harmoniques tue les H4 tranquillement et des fois plus vite. Est-ce que l'ancien proprio a roulé avec presque pas d'huile? Est-ce que le moteur consommait plus d'huile que la normale?
Probablement que le moteur consommait de l'huile plus qu'avant à la fin de sa location et le proprio savait qu'il redonnait la voiture.
Juste des hypothèse mais au moins tu es sur la garantie. De plus, je n'accepterais pas de laissé une voiture stationné quand tu fais des paiements mensuel dessus. Ils t'ont dits que c'était correct de la conduire comme ça. Conduis le. Si ça saute biens c'est la faute de leurs part de te dire de la conduire. Ta voiture va rentré plus vite pour changer le moteur.
Probablement que le moteur consommait de l'huile plus qu'avant à la fin de sa location et le proprio savait qu'il redonnait la voiture.
Juste des hypothèse mais au moins tu es sur la garantie. De plus, je n'accepterais pas de laissé une voiture stationné quand tu fais des paiements mensuel dessus. Ils t'ont dits que c'était correct de la conduire comme ça. Conduis le. Si ça saute biens c'est la faute de leurs part de te dire de la conduire. Ta voiture va rentré plus vite pour changer le moteur.
The H6 whore!!! 

- silverf0x
- Top Shape
Je m'assurerais d'avoir ca par ecrit par contre...huck_this a écrit :De plus, je n'accepterais pas de laissé une voiture stationné quand tu fais des paiements mensuel dessus. Ils t'ont dits que c'était correct de la conduire comme ça. Conduis le. Si ça saute biens c'est la faute de leurs part de te dire de la conduire. Ta voiture va rentré plus vite pour changer le moteur.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- huck_this
- Scooby FREAK
Bien sûr! J'ai pris par acquis que le technicien as surement noté ceci dans le système. Si ça aurait été moi, je demanderais une copie imprimé comme preuve. Signé par le tech et le gérant de service.silverf0x a écrit :Je m'assurerais d'avoir ca par ecrit par contre...huck_this a écrit :De plus, je n'accepterais pas de laissé une voiture stationné quand tu fais des paiements mensuel dessus. Ils t'ont dits que c'était correct de la conduire comme ça. Conduis le. Si ça saute biens c'est la faute de leurs part de te dire de la conduire. Ta voiture va rentré plus vite pour changer le moteur.
The H6 whore!!! 

-
- Scooby FREAK
Malheureusement ils ne m'ont rien donné et j'admet que ça me fatigue pas mal. La raison que j'ai eu au service est qu'il ne sont pas self authorized pour des moteurs et doivent attendre une réponse de Subaru Canada parce qu'eux doivent contacter la concession qui me l'a vendu pour avoir l'historique d'avant que je l'achète?huck_this a écrit :Bien sûr! J'ai pris par acquis que le technicien as surement noté ceci dans le système. Si ça aurait été moi, je demanderais une copie imprimé comme preuve. Signé par le tech et le gérant de service.silverf0x a écrit :Je m'assurerais d'avoir ca par ecrit par contre...huck_this a écrit :De plus, je n'accepterais pas de laissé une voiture stationné quand tu fais des paiements mensuel dessus. Ils t'ont dits que c'était correct de la conduire comme ça. Conduis le. Si ça saute biens c'est la faute de leurs part de te dire de la conduire. Ta voiture va rentré plus vite pour changer le moteur.
Il n'est pas question que je fasse faire une job de garantie où je l'ai acheté ça c'est sûr!
J'ai appellé aujourd'hui et l'aviseur m'a dit d'ici Jeudi.
J'ai rien eu par ecris. Pas d'estimation,pas de facture et j'ai rien eu a payé pour la vérification. Je trouve ça drôle qu'on m'a laissé sans informations.
Wrx 2002
Forester XT 2014.
Forester XT 2014.
- jimmypop
- Scooby FREAK
je crois quand meme que tu es entre bonnes mains avec Lachute subaru
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
-
- Scooby FREAK
Je crois aussi d'après les reviews que j'ai lu ici et sur d'autres forum. Je suis confiant que c'a devrait se régler rapidement. Je vais faire un update aussitôt que j'ai des nouvelles!jimmypop a écrit :je crois quand meme que tu es entre bonnes mains avec Lachute subaru
Wrx 2002
Forester XT 2014.
Forester XT 2014.