Questiion de noob... sur le bleeding
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Questiion de noob... sur le bleeding
Bonjour a tous,
J'ai une question de noob sur le bleeding...
Peut-on purger tout l'air du système de freinage si les étrier ne sont pas en place, mais que les discs sont entre les pads et le caliper dans le bon sens ?!?
J'ai une question de noob sur le bleeding...
Peut-on purger tout l'air du système de freinage si les étrier ne sont pas en place, mais que les discs sont entre les pads et le caliper dans le bon sens ?!?
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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
Par gravité sa bleed bien mais c'est dur de confirmer à 100% qui reste pas d'air
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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
MerciKolia a écrit :Oui
en gros, je suis tombé sur cette article:
https://blog.racetechnologies.com/2015/ ... ubaru-brz/" onclick="window.open(this.href);return false;
et je me demandais si je pouvais quand même mettre des brembo WRX STI ou des 4/2 FHI de WRX
ex: http://www.fastwrx.com/products/subaru- ... de-frs-brz" onclick="window.open(this.href);return false;
Si je bleed sans que les étriers soient en place (Position arrière : derrière l'essieu comme les WRX)
et aussi, Si cela change quelque chose de mettre l'étrier gauche sur le côté droit sur un kit 4/2 FHI ?!?
Merci
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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
2ieme question sur le meme sujet:
Je me dis que pour un swap Brembo ou 4/2 FHI cela va prendre la prop. Valve qui vient avec ou non?
La BRZ utilise les memes freins avant standard WRX 2-pot et a l'arrière ce sont ceux de la LGT 2010.
4/2 FHI disc = Front: 294x24mm & Rear: 290x18mm (same for OEM BRZ, exept: 170mm vs 190mm parking brake)
Brembo STI disc = Front: 326x30mm & Rear: 316x20mm (same for Brembo BRZ, exept: 5x114.3 vs 5x100)
Je me dis que pour un swap Brembo ou 4/2 FHI cela va prendre la prop. Valve qui vient avec ou non?
La BRZ utilise les memes freins avant standard WRX 2-pot et a l'arrière ce sont ceux de la LGT 2010.
4/2 FHI disc = Front: 294x24mm & Rear: 290x18mm (same for OEM BRZ, exept: 170mm vs 190mm parking brake)
Brembo STI disc = Front: 326x30mm & Rear: 316x20mm (same for Brembo BRZ, exept: 5x114.3 vs 5x100)
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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
http://www.ft86club.com/forums/showthre ... portioning" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais plus quoi penser...

Je ne sais plus quoi penser...

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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
C'est un peux trop spécifique à Subaru pour que je puise t'aider.
On peux tu te demander pourquoi tu souhaites changer les étriers ?
Bang for the buck, des lignes en SS et des pads plus agressif vont te donner beaucoup de performances. Passer à pleins de pistons vas ensuite donner juste un mince bénéfice.
On peux tu te demander pourquoi tu souhaites changer les étriers ?
Bang for the buck, des lignes en SS et des pads plus agressif vont te donner beaucoup de performances. Passer à pleins de pistons vas ensuite donner juste un mince bénéfice.
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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
no.1 Pour les performances.
(c’était le jour et la nuit sur mon ancien GC 99, mais les disc était plus petit d'origine et j'avais swaper pour des 4/2 FHI avec Ferrodo + ligne en SS).
no.2 L'entretien, j'aime pas le concept d'avoir des étriers qui se déplacent sur des slides pin
(et le look est en bon goodies)
(c’était le jour et la nuit sur mon ancien GC 99, mais les disc était plus petit d'origine et j'avais swaper pour des 4/2 FHI avec Ferrodo + ligne en SS).
no.2 L'entretien, j'aime pas le concept d'avoir des étriers qui se déplacent sur des slides pin

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Questiion de noob... sur le bleeding
Honnêtement, si t'es rendu à deux pieds sur les freins pis tu trouves que c'est encore pas assez, achètes un kit fait pour le BRZ.
Si tu dois jouer avec la valve proportionnelle (OEM elle est pas électronique ?!?) tu t'embarques dans toute une aventure qui risque de finir avec un setup étrange, un nouveau booster, un nouveau master...
A passant, pour faire du troubles, nettoyer des guides pins aux 2 ans c'est pas mal moins de troubles que démonter un étrier pour le bleeder a l'envers....
Je suis intéressé de voir le setup que tu vas te monter. Tiens nous au courant !
Si tu dois jouer avec la valve proportionnelle (OEM elle est pas électronique ?!?) tu t'embarques dans toute une aventure qui risque de finir avec un setup étrange, un nouveau booster, un nouveau master...
A passant, pour faire du troubles, nettoyer des guides pins aux 2 ans c'est pas mal moins de troubles que démonter un étrier pour le bleeder a l'envers....

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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
Faut savoir aussi, si le master et le booster a brake est assez fort. À l'époque, je freinais avec le gros orteil sur mon Sti2004, j'ai jamais réussi à avoir le même feeling sur le forester. Faudrait que je change le kit...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
Pour les Big Brakes:
Le kit de Brembo fait pour le BRZ 2017 est vraiment cher au dealer (et p-e pas vraiment différent que ceux de STI, ça reste a verifier)...
USD price
Front:
26292CA060 $646.75
26292CA070 $646.75
REAR
26692CA060 $600.55
26692CA070 $600.55
3300$cad +tx les caliper seulement
Complet avec pad discs = 5000$ &+
versus
http://www.fastwrx.com/products/subaru- ... de-frs-brz" onclick="window.open(this.href);return false;
1500$ kit complet bolt on 4/2 FHI
(et je ne voit pas trop comment les 4/2 FHI debalancerait le véhicule, si les disques ont exactement le meme size).
En supposant biais est correct, cela serait une bonne option.
Je sais juste pas si les 4pot FHI peuvent être inversé, mais d'autre l'on fait:
http://www.ft86club.com/forums/showthre ... 464&page=3" onclick="window.open(this.href);return false;
(mais sinon il peuvent quand meme etre bleedé dans le bon angle).
Pour mes besoins
Je vais me fier a tes conseils...
Pour cette hiver
Je n'ai pas vraiment besoin de plus de frein.
les prochaine modifs risque d'etre:
- Brake Fluid: High Performance 5.1 ?
- Brake Lines: Stainless Steel
Et p-e des pads au printemps...
(et l'achat d'un casque)
Le kit de Brembo fait pour le BRZ 2017 est vraiment cher au dealer (et p-e pas vraiment différent que ceux de STI, ça reste a verifier)...
USD price
Front:
26292CA060 $646.75
26292CA070 $646.75
REAR
26692CA060 $600.55
26692CA070 $600.55
3300$cad +tx les caliper seulement
Complet avec pad discs = 5000$ &+
versus
http://www.fastwrx.com/products/subaru- ... de-frs-brz" onclick="window.open(this.href);return false;
1500$ kit complet bolt on 4/2 FHI
(et je ne voit pas trop comment les 4/2 FHI debalancerait le véhicule, si les disques ont exactement le meme size).
En supposant biais est correct, cela serait une bonne option.
Je sais juste pas si les 4pot FHI peuvent être inversé, mais d'autre l'on fait:
http://www.ft86club.com/forums/showthre ... 464&page=3" onclick="window.open(this.href);return false;
(mais sinon il peuvent quand meme etre bleedé dans le bon angle).
Pour mes besoins
Je vais me fier a tes conseils...
Pour cette hiver
Je n'ai pas vraiment besoin de plus de frein.
les prochaine modifs risque d'etre:
- Brake Fluid: High Performance 5.1 ?
- Brake Lines: Stainless Steel
Et p-e des pads au printemps...
(et l'achat d'un casque)
Dernière modification par jefars le mar. sept. 27, 2016 8:41 am, modifié 1 fois.
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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
http://www.quebecfrs.com/forums/guides-do-it-yourself-(diy" onclick="window.open(this.href);return false;)/(how-to)-installer-caliper-brembo-ligne-a-frein-braided-avant/


De ce que j'ai lu un peu partout, si l'on laisse les caliper du bon coté et qu'on "Swap le setup complet ensemble", c'est a dire avoir les rear brake qui fit avec les front, ex: (brembo av et arr.) ou (4/2FHI), il ne "devrait" pas avoir de problème de bias, car le ratio front-rear est similaire a celui d'origine.
Par contre est-ce que le master cylindre pousse asser? Est-ce facile de bien bleeder? est-ce que le gain / $ vaut la peine ?!?


De ce que j'ai lu un peu partout, si l'on laisse les caliper du bon coté et qu'on "Swap le setup complet ensemble", c'est a dire avoir les rear brake qui fit avec les front, ex: (brembo av et arr.) ou (4/2FHI), il ne "devrait" pas avoir de problème de bias, car le ratio front-rear est similaire a celui d'origine.
Par contre est-ce que le master cylindre pousse asser? Est-ce facile de bien bleeder? est-ce que le gain / $ vaut la peine ?!?
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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
C'est raisonnable pcq je doute fort que Subaru se donnerais du trouble a gérer deux master et deux programmation ABS.jefars a écrit :http://www.quebecfrs.com/forums/guides- ... ded-avant/
De ce que j'ai lu un peu partout, si l'on laisse les caliper du bon coté et qu'on "Swap le setup complet ensemble", c'est a dire avoir les rear brake qui fit avec les front, ex: (brembo av et arr.) ou (4/2FHI), il ne "devrait" pas avoir de problème de bias, car le ratio front-rear est similaire a celui d'origine.
Par contre est-ce que le master cylindre pousse asser? Est-ce facile de bien bleeder? est-ce que le gain / $ vaut la peine ?!?
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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
BRZ 2013 & 2017
MASTER CYLINDER ASSEMBLY Part Number: 26401CA030
VACUUM BOOSTER ASSEMBLY Part Number: 26402CA010
http://parts.theautobarnsubaru.com/a/Su ... 62-03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://parts.theautobarnsubaru.com/a/Su ... 63-03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est p-e trop nouveau je ne trouve pas grand chose...
Edit:
Semblerait que seulement caliper pads disc change sur la BRZ avec Brembo
2017 BRZ Performance Package Brembo Brakes Part Numbers
Front:

Rear:

6494$ pour la convertion... (sans les fluides):looking:
MASTER CYLINDER ASSEMBLY Part Number: 26401CA030
VACUUM BOOSTER ASSEMBLY Part Number: 26402CA010
http://parts.theautobarnsubaru.com/a/Su ... 62-03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://parts.theautobarnsubaru.com/a/Su ... 63-03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est p-e trop nouveau je ne trouve pas grand chose...
Edit:
Semblerait que seulement caliper pads disc change sur la BRZ avec Brembo
2017 BRZ Performance Package Brembo Brakes Part Numbers
Front:

Rear:

6494$ pour la convertion... (sans les fluides):looking:
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Re: Questiion de noob... sur le bleeding
T'as ta réponse en regard du master.
Brembo, c'est les rotors qui te tues. Regarde pour du aftermarquet.
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