Bonjour,
Mon nouveau Wrx 2017 manuel m'indique exactement la température de l'huile à moteur (digital) .J'ai aussi un démarreur à distance qui, pour être activer au prochain démarrage, doit laisser rouler le moteur environ 2 minutes avant de s'éteindre tout seul.
J'utilise cette fonction pour laisser descendre la température de l'huile sans avoir à rester dans mon WRX. Cela va préserver le Turbo, etc.
Ma question est: à quelle température devrais-je utiliser cette fonction? Tout le temps? quand l'huile dépasse 100 Celsius?
Je ne suis pas vraiment connaissant dans ce domaine, alors une explication détaillé serait super sympa!
Merci beaucoup!!
Turbo Timer - Démarreur à distance
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Turbo Timer - Démarreur à distance
- Scooby FREAK
Re: Turbo Timer - Démarreur à distance
Pour ce que j'en sais, ton démarreur t'offre l'option de laisser tourner le moteur X temps mais dans le cas des WRX, ce n'est pas nécessaire... À ce que j'ai pu entendre.
Bien entendu, si tu demandes beaucoup au turbo et que tu t'arrêtes tout de suite, ce ne sera pas mal de le laisser virer un peu.
Nécessaire? je ne sais pas.
Moi, mon démarreur arrête mon moteur quand je le désire (avec manette), une fois que je n'ai pu affaire à ouvrir et fermer les portes. Au pire, si je l'oublie, il vire pendant 2-3 min et s'éteint (fuel, environnement ou turbo timer).
Bien entendu, si tu demandes beaucoup au turbo et que tu t'arrêtes tout de suite, ce ne sera pas mal de le laisser virer un peu.
Nécessaire? je ne sais pas.
Moi, mon démarreur arrête mon moteur quand je le désire (avec manette), une fois que je n'ai pu affaire à ouvrir et fermer les portes. Au pire, si je l'oublie, il vire pendant 2-3 min et s'éteint (fuel, environnement ou turbo timer).
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- silverf0x
- Top Shape
C'est utile (de memoire) seulement après avoir brassé l'auto pas mal et même la juste un cool down de 1-2km fait là job
J'ai jamais eu de turbo timer sur aucun de mes turbos, je me suis juste assurer de pas fermer l'auto rapidement après une run de track
J'ai jamais eu de turbo timer sur aucun de mes turbos, je me suis juste assurer de pas fermer l'auto rapidement après une run de track
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Kolia
- Tonton
Inutile pour le moteur. Tu ne verra pas de différence dans la vie utile de la voiture.
Si ça te fais plaisir de regarder ta voiture tourner toute seule, go !
Si ça te fais plaisir de regarder ta voiture tourner toute seule, go !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- JF
- The Ghost of the club
http://oppositelock.kinja.com/random-fu ... -514111544" onclick="window.open(this.href);return false;
Les anciennes voitures turbo avaient besoin d'un 2 minutes d'idle. Plus maintenant.
JF
Les anciennes voitures turbo avaient besoin d'un 2 minutes d'idle. Plus maintenant.
JF
- DAHU
- Scooby FREAK
Ça s'applique pas à toi... mais je suis certain que la plupart des gars qui utilisent leur turbo timer, changent son huile aux 10 000 km et mettent de la Valvoline minérale. Roule des Brembos avec des pneus Wing wong. On la BLOW off full atmo et le Cold air intake qui suce la chaleur du manifold. N'ont pas de Map sur le ECU et chialent que le 2.5 turbo n'est pas fiable! lol
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
-
- Rookie
JF a écrit :http://oppositelock.kinja.com/random-fu ... -514111544
JF
Merci JF, exactement le genre de réponse que je voulais. Article très intéressant et instructif. Je n'avais même pas remarqué l'absence du radiator cap.
Je vais tout de même prendre mes précautions mais c'est intéressant de savoir que si ton turbo est stock et pas changé de place, il n'y a pas de problème avec le natural heat siphoning
Si vous avez d'autres références de ce type, ça m'intéresse!!
Merci,
- Scooby FREAK
Tu roules quoi comme huile ? ça c'est SUPER important.kerri1012 a écrit :JF a écrit :http://oppositelock.kinja.com/random-fu ... -514111544
JF
Merci JF, exactement le genre de réponse que je voulais. Article très intéressant et instructif. Je n'avais même pas remarqué l'absence du radiator cap.
Je vais tout de même prendre mes précautions mais c'est intéressant de savoir que si ton turbo est stock et pas changé de place, il n'y a pas de problème avec le natural heat siphoning
Si vous avez d'autres références de ce type, ça m'intéresse!!
Merci,
-
- Rookie
DAHU a écrit :
Tu roules quoi comme huile ? ça c'est SUPER important.
5W30 synthétique tel qu'indiqué dans le manuel, même si je sais pas trop ça change quoi...
J'utilisais du 10w30 sur mon vieux char (qui a pas de turbo)
- Scooby FREAK
Motul ou Gulf, la 5w30 est passe partout, mais je dirais qu'en 5w40 tu serais plus safe l'été.
Si je suis dans le champ, on va le savoir rapidement hehe. À date le 2.0 litres turbo semble fiable...
Si je suis dans le champ, on va le savoir rapidement hehe. À date le 2.0 litres turbo semble fiable...
- Kolia
- Tonton
A part pour brûler plus d'essence, y'a pas de raison de rouler de la 40...DAHU a écrit :Motul ou Gulf, la 5w30 est passe partout, mais je dirais qu'en 5w40 tu serais plus safe l'été.
Il est révolus le temps où la lubrification était lié à la viscosité.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado