Étouffement à 70 km/h ??

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Oliver Twist
Rookie

Étouffement à 70 km/h ??

Message par Oliver Twist »

Bonjour à tous!

J'ai un impreza 2009 manuel dont le moteur et la transmission on été changés pour des 2010.

J'ai remarqué que dès que je débranche la batterie, pour faire un entretien quelconque, et que lorsque je démarre la voiture par la suite, elle n'est plus capable de bien gérer son RPM correctement et souvent le RPM est tellement bas que j'étouffe :?

Je sais que lorsque la batterie est débranchée et rebranchée, le CPU va faire un "reset" et qu'il doit recommencer ses test pour optimiser les performances mais il ne devrait pas avoir ce problème...

J'ai remarquer que c'est lorsque j'ai la clutch enfoncé que le moteur ne gère plus son RPM et il descend jusqu'à 0 ( pas trop bon, l'autre jour j'arrivais à 70 km/h dans un virage en coude très serré et juste avant le virage je veux downshiffter BOOM caler 8O plus de powersteering :what: une chance il n'avait personne en sens inverse car j'ai pris un peu plus large...

Bon revenons au fait:
Comme je disais la cause première c'est lorsque je débranche la batterie.
Par la suite il ne gère plus bien son RPM ( lorsque je brake avant de downshiffter ou d'arriver à un stop et que j'ai la clutch enfoncé = je cale)
Je n'ai pas de check engine d'allumé

Après un quelque temps d'utilisation le problème se règle de lui même (comme si le CPU avait corrigé le problème mais je trouve que le RPM reste bas : diminue quasiment à 0 et remonte à environ 500 RPM lorsque la clutch est enfoncé ou sur le neutre.

Quelqu'un à une idée de ce que pourrait être le problème?

Merci
Kolia
Tonton

Re: Étouffement à 70 km/h ??

Message par Kolia »

As-tu des codes de check engine ?

Vérifie que toutes les petites hoses a vacuum sont en place et fonctionnelle. J'ai eu des soucis semblable et ferais une hose de défaite Sousa boîte à air...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Oliver Twist
Rookie

Pour le moment je n'ai aucun check engine d'allumé. Je vais quand même regarder si j'en ai en pending...

Comme je disais, le problème se règle après une certaine utilisation... ça recommence seulement lorsque je débranche la batterie.

Je vais quand même regarder que toutes les hoses sont en place.
Merci
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Une chose que tu devrais faire si tu débranche la batterie. Quand tu le rebranche, part la voiture à froid et laisse tourner sans toucher le pédale à gaz jusqu'au moment que tes fans de refroidissement allume. Ferme le contact. repart le moteur et va faire un tour. Ton ECU va avoir les paramètres de base et va se re-ajuster avec tes input de conduite.

Je crois ton problème c'est le driveby-wire de ton throttle body. Les paramètres sont tous confus dans l'ECU. Tu n'aura pas de CEL car l'ECU pense que TOUT est normal. Oublie pas que ton throttle body réagit comme un idle air controller aussi. Si le clapait ferme trop, bien ça étouffe ton moteur.
The H6 whore!!! :)
pouyeux55
Scooby Maniac

Message par pouyeux55 »

A tu nettoyé ton throttle body?
Parfois il est sale et ton ordi ses adapté avec le throttle body sale mais la il a perdu ses valeur en débranchant la batterie,
Sa mes arrivé quelque fois avec des voiture de client au garage après l'avoir nettoyé tout ces placé.
2005 impreza rs sti
CroquettRocket
Rookie

Message par CroquettRocket »

Hello,

J'ai un Subaru Forester 2009 automatique et j'ai le même problème.
Probablement pour la même raison : dimanche-hier- j'ai enlevé ma batterie pour 2h le temps de passer du filage pour une future LED light bar. En rebranchant la batterie, mon Foz est parti après un bon 5-6 secondes la clé dans le contact. Et j'aurais peut-être fait la gaffe, justement, de lui donner du gaz pensant qu'il allait mourir. Et depuis, lorsque je suis a une lumière rouge, mon idle drop de 855 tr.min a 'pas loin de mourir' (mettons 250 tr.min) pendant un instant, assez pour voir mes lumières de nuit dimmer puis ca remonte temporairement a 1200 avant de se restabiliser. J'ai remarqué aussi qu'il y a une fan (la plus grosse des deux) qui semble s'arrêter et qui repart pendant ce petit free-game la. Pas de Check Engine non plus. Sauf une fois ou trois lumières sur le dash ont allumé(CL, Oil Temp, Patinage), une micro-secondes, pour attirer mon attention mais pas assez longtemps pour enregistrer un code ...

Oliver, après combien de temps tu dis que ca redevient 'normal' ?
As-tu réglé ton problème?
Tercel 98... jadis appelé la coquerelle
Foz 09 X Premium
Oliver Twist
Rookie

Je vais m'y pencher très prochainement, j'ai été très débordé cet été...
La première fois ça duré près d'une semaine car ma copine (c'est son auto) ne faisais pas beaucoup de route.
La deuxième fois, j'ai réglé le problème après une bonne ride d'une soirée à me promener un peu partout.
J'ai fais de la route et de l'autoroute pour permettre au CPU de prendre les données qu'il a besoin à chaque fois qu'il y a un reset.

Je t'informe des développements.
Je vais commencé par les conseils ci-haut :)

Merci
CroquettRocket
Rookie

Message par CroquettRocket »

Dans mon cas, problème solved.
Je pars en vacances sur la Côte-Nord dans 3 jours et je n'ai pas pris de chance en amenant mon Foz au garage. J'avais déjà essayé de rebrancher la batterie en nettoyant bien tous les contacts mais sans succès.
Pouyeux55 avait raison, c'était mon papillon des gaz qui était sale. Il a été nettoyé et tout s'est placé. :thumbsup:
Tercel 98... jadis appelé la coquerelle
Foz 09 X Premium
Répondre