J'ai un impreza 2009 manuel dont le moteur et la transmission on été changés pour des 2010.
J'ai remarqué que dès que je débranche la batterie, pour faire un entretien quelconque, et que lorsque je démarre la voiture par la suite, elle n'est plus capable de bien gérer son RPM correctement et souvent le RPM est tellement bas que j'étouffe

Je sais que lorsque la batterie est débranchée et rebranchée, le CPU va faire un "reset" et qu'il doit recommencer ses test pour optimiser les performances mais il ne devrait pas avoir ce problème...
J'ai remarquer que c'est lorsque j'ai la clutch enfoncé que le moteur ne gère plus son RPM et il descend jusqu'à 0 ( pas trop bon, l'autre jour j'arrivais à 70 km/h dans un virage en coude très serré et juste avant le virage je veux downshiffter BOOM caler

Bon revenons au fait:
Comme je disais la cause première c'est lorsque je débranche la batterie.
Par la suite il ne gère plus bien son RPM ( lorsque je brake avant de downshiffter ou d'arriver à un stop et que j'ai la clutch enfoncé = je cale)
Je n'ai pas de check engine d'allumé
Après un quelque temps d'utilisation le problème se règle de lui même (comme si le CPU avait corrigé le problème mais je trouve que le RPM reste bas : diminue quasiment à 0 et remonte à environ 500 RPM lorsque la clutch est enfoncé ou sur le neutre.
Quelqu'un à une idée de ce que pourrait être le problème?
Merci