Question Hitch sur FXT2016

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lechameau
Scooby FREAK

Question Hitch sur FXT2016

Message par lechameau »

Salut MSC...

J'envisage installer un hitch sur le Forester principalement pour un support à vélo (4)...bref, le modèle qui fit est celui-là:
http://www.curtmfg.com/HitchLookup/find ... l=Forester

Dans le vidéo y a deux trucs qui "m'agacent" un peu...http://www.youtube.com/v/eQxfHJ53EoM[/youtube]

Le premier c'est quand il retire les déflecteurs de chaleur pour faire place au hitch...

Le 2e, c'est quand il grind le trou dans le frame pour faire rentrer l'espèce de braquette...

Deux questions, les déflecteurs de chaleur, ça sert à qqchose me semble :roll: , sinon pourquoi en mettre à l'origine? Ça dérange la garantie si on retire ça?

Mon autre question est au sujet de la rouille dans le frame...

L'installation n'est pas chez le dealer...

vos opinions?
---
* FXT 2016 Limited
* WRX 2013 *retour*
* WRX265 2009 *retour*
* TS2002 *sold*
jproy12
Scooby FREAK

Re: Question Hitch sur FXT2016

Message par jproy12 »

Je vais donner mon opinion car je suis bientôt dans le même bateau et j’ai quand même fait quelques recherche à ce sujet.

Selon mes recherches, tu n'as pas besoin de driller dans le frame pour en faire l'installation. L'autre alternative c'est d'enlever le bumper arrière ainsi que le bumper beam et y aller par le trou dans le frame pour y passer les bolts, un peu comme les photos ci-dessous:
Image
Image
Image
Image

Il a aussi de très bonne informations sur le forum de Forester:
http://www.subaruforester.org/vbulletin ... ke-298834/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est du heatsheild, oui ils sont là pour une raison, protéger contre la chaleur des exhaust dans l'habitacle. Beaucoup de membres sur le forum de Forester font juste trimmer le heatshield et ils le réinstallent avec la hitch (voir des photos dans le thread ci-haut). Personellement, je vais les trimmer et les remettre en dessous/dessu de la hitch, un peu comme les photos suivantes:
Image
Image
Image
Image

J'espère que ça t'a aidé :D
2017 Forester XT Limited
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Ah pis en passant, tu as plus que juste la Curt qui fit sur les Forester 2016!
2017 Forester XT Limited
lechameau
Scooby FREAK

Message par lechameau »

Salut,

oui merci ça m'aide...le problème par contre est que je ne crois pas que les jobbers font une job ça coche comme ça en démontant le parechoc, trimer le heatshield, etc...alors j'hésite...

Je vais rappeler l'installateur et poser quelques questions...

edit: en effet, ils ne remettent pas le heatshield et élargissent un trou, alors pour moi c'est un no go...je vais prendre le temps de trouver une alternative plus acceptable.
---
* FXT 2016 Limited
* WRX 2013 *retour*
* WRX265 2009 *retour*
* TS2002 *sold*
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Tu peux toujours demander l'aide de membres et le faire toi-même, c'est ça que je vais faire pour justement éviter tous les problèmes.

Sinon ils n'auraient pas moyen de demander à l'installateur de faire sans driller et remettre les heatsheild?
2017 Forester XT Limited
lechameau
Scooby FREAK

Message par lechameau »

je manque de temps pour le faire moi-même et j'en avais besoin pour ce weekend.

et oui l'installateur m'a proposé de retirer le parechoc et de passer par le chemin que tu propose en haut, mais ça prendrait genre 3h de + et disons que je ne suis pas super à l'aise qu'un jobber démonte mon FXT neuf :roll: ...mais ça reste qu'il ne remet pas les heatshield et j'ai pas poursuivi la discussion pour trouver d'autres solutions avec eux.

faque c'est ça qui est ça...je vais me trouver un plan B...merci pour les infos.
---
* FXT 2016 Limited
* WRX 2013 *retour*
* WRX265 2009 *retour*
* TS2002 *sold*
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

lechameau a écrit :je manque de temps pour le faire moi-même et j'en avais besoin pour ce weekend.

et oui l'installateur m'a proposé de retirer le parechoc et de passer par le chemin que tu propose en haut, mais ça prendrait genre 3h de + et disons que je ne suis pas super à l'aise qu'un jobber démonte mon FXT neuf :roll: ...mais ça reste qu'il ne remet pas les heatshield et j'ai pas poursuivi la discussion pour trouver d'autres solutions avec eux.

faque c'est ça qui est ça...je vais me trouver un plan B...merci pour les infos.
Si le garage te propose 3h + pour retirer/remettre le bumper, il t’en passe une belle! Tu peux défaire le bumper en 15 minutes, ensuite prendre un autre 5 minutes pour retirer le bumper beam. Sa t'évite d’agrandir le trou et c’est même moins long le faire comme ça que la méthode dont Curt le mentionne (driller un trou, etc).

Bonne chance dans tes démarches
2017 Forester XT Limited
lechameau
Scooby FREAK

Message par lechameau »

je sais...et c'est pour ça que je laisse tomber :wink: , ils sont habitué d'agrandir le trou, ça ne doit pas leur tenter de démonter le bumper et honnêtement j'ai vraiment pas le goût qu'ils s'essayent non plus.
---
* FXT 2016 Limited
* WRX 2013 *retour*
* WRX265 2009 *retour*
* TS2002 *sold*
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Y'a pas d'option hitch OEM qui serai plus simple d'installation ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Kolia a écrit :Y'a pas d'option hitch OEM qui serai plus simple d'installation ?
La hitch oem pour Forester '14-'17 remplace le bumper beam arrière, donc sensiblement une installation très similaire (enlever bumper, exhaust, etc). Seul problème c'est que la hitch oem de Subaru est de 1¼" donc si tu as tous tes accessoires en 2" tu dois te trouver des adapteurs.

Voici la hitch oem:
Image
2017 Forester XT Limited
Lucifer
Scooby Accredited

Message par Lucifer »

http://torkliftcentral.com/rving-and-to ... r-ecohitch" onclick="window.open(this.href);return false;

Une compagnie Américaine, j'ai acheté leur produit pour mon Outback 2015, j'ai fait faire l'installation chez un détaillant de pneuz/mags/hitch a Boucherville. Il m,a chargé autour de 80$ il me semble pour retirer le bumber, effectué l'installation (c'est un bolt-on, pas de trou a faire).

Belle qualité, ca pendouille pas sous le bumper avec une grosse crossbar noire:)
Lucifer
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Lucifer a écrit :http://torkliftcentral.com/rving-and-to ... r-ecohitch

Une compagnie Américaine, j'ai acheté leur produit pour mon Outback 2015, j'ai fait faire l'installation chez un détaillant de pneuz/mags/hitch a Boucherville. Il m,a chargé autour de 80$ il me semble pour retirer le bumber, effectué l'installation (c'est un bolt-on, pas de trou a faire).

Belle qualité, ca pendouille pas sous le bumper avec une grosse crossbar noire:)
C'est surement cette hitch que je vais acheter dans le future pour mon prochain véhicule (XT 2017), j'aime justement le fait que la hitch est cachée sous le bumper.

Par hazard, tu l'as pogné ou la Torklift? Je n'ai pas trouvé quelqu'un au Canada encore qui la vends.
2017 Forester XT Limited
lechameau
Scooby FREAK

Message par lechameau »

Petite précision, le jobber ne perce pas de nouveaux trous, il ne fait qu'aggrandir un trou d'origine pour faire passer des braquettes...

Le Hitch OEM est vraiment nice...
Image
Image
Image
---
* FXT 2016 Limited
* WRX 2013 *retour*
* WRX265 2009 *retour*
* TS2002 *sold*
Répondre