assurances WRX à Mtl
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
assurances WRX à Mtl
Bonjour à tous,
je sais qu'il y a d'autres post avec le même sujet, mais j'aimerais savoir s'il y a des personnes plus ou moins dans ma situation pour que j'économise du temps dans mes recherches...
WRX 2013
15000km/an utilisée àdes fins de promenade seulement
j'habite à Mtl près du métro préfontaine
la voiture a une alarme, un anti-démarreur, est burinée Vin-Lock et est stationnée dans ma cour 80% du temps (jour et nuit) et ma cour est clôturée et verrouillée.
conducteur principal: j'ai 42 ans avec 24 ans d'expérience
conductrice occasionnelle: 34 ans ayant obtenu son permis récemment (elle avait un permis colombien)
réclamations récentes: pare-brise en 2016 et pare-choc en 2014 (moins de 1000$ chacune)
contravention vitesse en 2015
Bref, ça fait 20 ans que je suis avec TD MelocheMonnex, mais là je suis motivé à changer... Il me charge 975$ pour ma prime et 390$ pour ma blonde pour un beau total de 1365$ avant taxes... Si vous êtes plus ou moins dans la même situation que moi et que vous payez moins, SVP me référer la Cie.
Merci!
Aubray
je sais qu'il y a d'autres post avec le même sujet, mais j'aimerais savoir s'il y a des personnes plus ou moins dans ma situation pour que j'économise du temps dans mes recherches...
WRX 2013
15000km/an utilisée àdes fins de promenade seulement
j'habite à Mtl près du métro préfontaine
la voiture a une alarme, un anti-démarreur, est burinée Vin-Lock et est stationnée dans ma cour 80% du temps (jour et nuit) et ma cour est clôturée et verrouillée.
conducteur principal: j'ai 42 ans avec 24 ans d'expérience
conductrice occasionnelle: 34 ans ayant obtenu son permis récemment (elle avait un permis colombien)
réclamations récentes: pare-brise en 2016 et pare-choc en 2014 (moins de 1000$ chacune)
contravention vitesse en 2015
Bref, ça fait 20 ans que je suis avec TD MelocheMonnex, mais là je suis motivé à changer... Il me charge 975$ pour ma prime et 390$ pour ma blonde pour un beau total de 1365$ avant taxes... Si vous êtes plus ou moins dans la même situation que moi et que vous payez moins, SVP me référer la Cie.
Merci!
Aubray
WRX 2013 limited hatchback Silver
VENDU: Saabaru 92x Aero 2005
VENDU: Saabaru 92x Linear 2006
- yturgeon
- Scooby FREAK
Re: assurances WRX à Mtl
Je ne suis pas dans ta situation, mais les assurance ça fait chier. Pour ne pas ce faire crosser faudrait magasiner à chaque année! Je sais pas ce que font leur actuaire, mais ça varie d'une année à l'autre.
Yan
03 WRX wide body, ecutek 360 whp sur dynapack
02 WRX stock
civic 99
03 WRX wide body, ecutek 360 whp sur dynapack
02 WRX stock
civic 99
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Fais affaire avec un courtier. Il fait toute la job pour toi.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--

- silverf0x
- Top Shape
Tu peux avoir deux prix complètement différent d'une assurance à l'autre pour le même auto et ce parce que les compagnie émettent un prix par rapport à ce qu'EUX reçoivent comme réclamations pour ton genre d'auto, dans ton secteur.
Ex.: (chiffre et situation fictive)
Desjardins on reçu 3 réclamations pour une WRX 2013 dans le secteur Centre-Ville en 2015, ton prix sera 455$/année
LaCapitale on reçu 46 réclamations pour une WRX 2013 dans le secteur Centre-Ville en 2015, ton prix sera 988$/année
Donc, en résumé, la clef est de magasiner. Perso, j'ai essayer plusieurs courtier mais j'ai toujours eu de meilleur prix en appelant moi-même chaque compagnie une-par-une. Mon plan est toujours le même, je dédie une demie-journée juste a ça, c'est chiant mais ça vaut la peine:
1) Tu appelle au moins 10 compagnies. Tu demande des prix pour la même couverture et même déductible, bref tu compare des pommes avec des pommes.
2) Ensuite tu rappelles les 3 moins cher, tu vérifie ceux qui sont flexible sur le prix (d'habitude y'en a une moins flexible que les autres, tu la débarque de la course).
3) Finalement, le boute le fun, tu fait une bataille entre les deux dernières, tu appelle un et joue la game que tu va aller vers l'autre pcq sont prix est moins cher. Répète jusqu’à temps qu'une abdique, tu garde l'autre.
Par expérience ça aide aussi de finir ta liste de 10 par la compagnie qui assure déjà ta maison/moto/bateau/etc.. Tu peux tout de suite leur shooter le meilleur prix que tu as eu, ils devrait théoriquement se battre beaucoup plus pour te garder.
Grace a cette technique, j'ai tellement cherche et investie de temps que je paye moins cher pour mon Audi S4 2015 que je payais pour ma WRX 2015!
Ex.: (chiffre et situation fictive)
Desjardins on reçu 3 réclamations pour une WRX 2013 dans le secteur Centre-Ville en 2015, ton prix sera 455$/année
LaCapitale on reçu 46 réclamations pour une WRX 2013 dans le secteur Centre-Ville en 2015, ton prix sera 988$/année
Donc, en résumé, la clef est de magasiner. Perso, j'ai essayer plusieurs courtier mais j'ai toujours eu de meilleur prix en appelant moi-même chaque compagnie une-par-une. Mon plan est toujours le même, je dédie une demie-journée juste a ça, c'est chiant mais ça vaut la peine:
1) Tu appelle au moins 10 compagnies. Tu demande des prix pour la même couverture et même déductible, bref tu compare des pommes avec des pommes.
2) Ensuite tu rappelles les 3 moins cher, tu vérifie ceux qui sont flexible sur le prix (d'habitude y'en a une moins flexible que les autres, tu la débarque de la course).
3) Finalement, le boute le fun, tu fait une bataille entre les deux dernières, tu appelle un et joue la game que tu va aller vers l'autre pcq sont prix est moins cher. Répète jusqu’à temps qu'une abdique, tu garde l'autre.
Par expérience ça aide aussi de finir ta liste de 10 par la compagnie qui assure déjà ta maison/moto/bateau/etc.. Tu peux tout de suite leur shooter le meilleur prix que tu as eu, ils devrait théoriquement se battre beaucoup plus pour te garder.
Grace a cette technique, j'ai tellement cherche et investie de temps que je paye moins cher pour mon Audi S4 2015 que je payais pour ma WRX 2015!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Cap
- Scooby FREAK
+1 pour le magasinage quoique je le trouve extrême le tiens
Sinon, j'entendais souvent des pubs de (je ne suis pas sûr du nom exact): "clic assure. com" où tu remplis une demande de soumission en ligne et les cie te proposent leurs prix.

Sinon, j'entendais souvent des pubs de (je ne suis pas sûr du nom exact): "clic assure. com" où tu remplis une demande de soumission en ligne et les cie te proposent leurs prix.
Ça peut paraître surprenant, mais je ne trouve pas tant que ça. La composante "risque" doit être passablement plus basse.silverf0x a écrit :Grace a cette technique, j'ai tellement cherche et investie de temps que je paye moins cher pour mon Audi S4 2015 que je payais pour ma WRX 2015!
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
-
- Scooby FREAK
je sais les boys qu'il faut magasiner, mais j'essaies de voir si je peux justement m'économiser 1 journée de magasinage... Lol Oui j'ai fait clic assure et Kanetix (quelque chose comme ça), mais ceux-ci font affaires avec des Cies en particulier. Aussi, certaines Cies exigent un système de repérage et je veux rien savoir de ça et les autres étaient plus chers que la mienne... Bref, au pire je vais magasiner!!! Lol
- Cap
- Scooby FREAK
Si jamais tu fais partie d'un ordre professionnel, tu pourrais guère te tromper avec les ass avec laquelle l'entente est prise.
Sinon, y'en a d'autre qui reconnaissent des diplômes, etc.
Mais honnêtement, même si quelqu'un avait ton profil, à part d'être ton voisin avec le même code postal, je crois pas que ça peut t'aider vraiment.
Ex, moi, profil semblabe, WRX 2016 475$ all-in.
Sinon, y'en a d'autre qui reconnaissent des diplômes, etc.
Mais honnêtement, même si quelqu'un avait ton profil, à part d'être ton voisin avec le même code postal, je crois pas que ça peut t'aider vraiment.
Ex, moi, profil semblabe, WRX 2016 475$ all-in.
Capone
-
- Scooby FREAK
whattttt???? c'est sûr que tu n'es pas à Mtl, j'imagine que ça fait la différence. As-tu un système de repérage, genre Tag? ça fait quelques Cies qui me l'exigent...
- Mike Moffa
- el Presidente
perso, je suis egalement pas a mtl.. mais je suis a 560 tx in avec lareau.. jai du le faire marquer par contre..
wrx 2015 sport
wrx 2015 sport
Fondateur / Admin MSC
- Cap
- Scooby FREAK
Non, c'est sûr que je ne suis pas à Mourial.Aubray a écrit :whattttt???? c'est sûr que tu n'es pas à Mtl, j'imagine que ça fait la différence. As-tu un système de repérage, genre Tag? ça fait quelques Cies qui me l'exigent...
C'est écrit en-dessous de mon avatar

C'est la grosse partie de la différence.
Tag?
Non.
L'autre partie, je suis avec une assurance de groupe "La personnelle"
Pour le reste, l'âge, même si je suis un peu plus vieux, ce n'est pas là que ça se joue.
Tes deux petites réclamation sont tannantes, par contre.
L'autre chose, tu pourrais être surpris que si tu te trouves un meilleur prix comment, tout-à-coup, ton assureur pourrait trouver une erreur dans ta prime et un ajustement significatif à la baisse pour ton renouvellement. Been there, il y a longtemps avec Bélair (avant Bélair direct).
Capone
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
38 ans
Tag
WRX 2017 Sport-Tech
De mémoire moi c'est 490$ tax in
Tag
WRX 2017 Sport-Tech
De mémoire moi c'est 490$ tax in
Honda Civic SI 2017 Sedan
--

-
- Scooby FREAK
Mtl versus banlieue fait une grosse différence. Pour ce qui est de mes réclamations, je me suis fait prendre au jeu. Pour le pare-choc, j'étais rendu à 0$ en franchise-décroissante et j'avais une auto neuve et je voulais pas de pare-choc craqué... On m'avait par contre pas expliqué que ça resterait dans mon dossier et serait inscrit comme collision alors que le pare-choc a craqué sans même qu'il y ait eu collision. Pour ce qui est du pare-brise, un peu la même chose, si j'avais su que je pouvais trouver un endroit que me change mon pare-brise par un pare-brise de remplacement pour environ 400$, je n,aurais jamais réclamé. Mais bon, je ne peux pas revenir en arrière. Je suis confiant de trouver moins cher. En installant le système TAG, ça réduit pas mal les soumissions...
-
- Scooby FREAK
alors, pour ceux que cela pourrait aider, j'ai économisé plusieurs centaines de $$$ en combinant assurances auto et habitation et, même si je trouve ça un peu ridicule, je vais faire installer le système Tag à la demande de mon nouvel assureur. Même en assumant le coût de Tag, pour lequel mon assureur me donne un rabais de 100$, j'économise quand même beaucoup... Bref, pour une économie de temps, 80% de mes démarches ont été faites au moyen de ces 2 sites et j'ai d,ailleurs trouvé via le 2ème:
clicassure.com
Kanetix.ca
merci à tous pour votre aide!
clicassure.com
Kanetix.ca
merci à tous pour votre aide!