RS Swap WRX

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mathsuby
Rookie

RS Swap WRX

Message par Mathsuby »

Bonjour, pour faire une histoire courte j’ai un Subaru Impreza 2,5 Rs 2004 et le moteur est `fatigué` principalement à cause du `prestonne` dans l’huile (gasket de tête etc.)… alors je
faire tout ça ?
Merci de m’éclairer sur le sujet voudrais le changer (swaper) pour un wrx.
Donc je recherche le plus de réponse possible, alors gêner vous pas pour donner des détails !
Donc si mes recherche sont bonnes le moteur à installer serais un EJ205 et je voulais savoir quoi d’autre il y aurait à changer ? Je garderais la transmission du RS car l’accélération est dite meilleure (histoire de ratio). Pour le reste j’ai trouvé peux de détail.
J’ai vu des moteur à vendre (j’ai déjà une place a Mtl) j’en es vu avec turbo TF035 et TD04 et si j’ai bien compris le TD04 nécessite quelque modification comme le downpipe etc.… et si il vaut la peine, car monter avec le TF035 il est environ 1800$ et avec le TD04 est environ 2200$. En achetant un de ces moteur quel sont les choses à faire à part changé la timing avant installation? Je suis de Sherbrooke ou feriez-vous ça ?
Math
LePoisson
Scooby FREAK

Re: RS Swap WRX

Message par LePoisson »

Test racing a cowansville
STI d'Calis
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

Moi je trouve que c'est du blé...pour gagner quelque hp dans un chassis qui doit etre refiller pour accepter ce moteur et qui existe en version wrx ou+

Moi je reparerais 1000-1200$ pis si tu en veu plus, tu change de char
Ou tant qu'a faire un swap sti jdm tant qu'a gosser ca en vaudais la peine tant qu'a bruler ben du cash
Neitsabes
Rookie

Message par Neitsabes »

salut,faire la timing belt, les gasket de tete, spark plug (sa peut etre chiant de le faire dans le hood)
la clutch et pressure plate aussi rendu la (organique stage 1 pas trop chere)
verifie aussi que le vendeur te fourni l'ECU et l'intercooler ainsi que tout le piping necessaire ( up-pipe, down-pipe, les pipe en plastique d'intake) et le fillage moteur...
si tu trouve tout en package deal pas cher ( 1500-2000$ ) mais sa devien vite 3000-4000$ avec les goddies
et c'est un bon 2 jour de job (all-day) si tu le fait toi meme

un reflash openEcu peux etre pratique aussi au premier demarrage
(tester les sensor, injecteur, troubleshooter)

ps. si tu as du temp tu peux aussi verifier les bucket lifter, si jme trompe pas wrx 2004 c des solid lifter et l'ajustement est difficile a faire (coupe les valves), si tes trop offset tu peux remplacer par des vieux shim bucket pour pas cher
Répondre