Je menligne probablement vers le monde des subaru!

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Cap
Scooby FREAK

Re: Je menligne probablement vers le monde des subaru!

Message par Cap »

fave1234 a écrit :J'ai eu une speed 2008 et je roule présentement une wrx 2016.

Avec les années, j'ai compris que ce n'était pas l'hiver que je n'aime pas, mais en fait, c'est de conduire l'hiver.

J'ai réglé ce problème avec la wrx. Il existe la lp300 qui pourrait être un bon compromis.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Exactement la même chose pour moi!

Ce qui était pénible autrefois est devenu un plaisir depuis 2000 :thumbsup:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ah pis dernier commentaire concernant le AWD. Souvent les gens disent : bah... pas besoin de ca voyons. Toujours rouler FWD ou RWD pis cetait ben correct.

Le jour ou tu conduis dans une tempête de neige tu comprends à quel point c'est pas la même game du tout. C'est un malin plaisir a chaque lumière de partir 100 pieds avant que les autres ont de la traction.

J'avais un Jeep dans le temps, l'équivalent d'un wrangler de nos jours. AWD... mais rien a comparer a un Subaru! Un vrai AWD ca fait des miracles et ca met un sourire en pleine face.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Par contre, je m'ennuie de ma dose de LSD. :sadbanana:

Incroyable que ce soit un diff ouvert en arrière depuis 2008 pour les WRX :facepalm: :burn:
Capone
Jean-Luc
Scooby FREAK

Message par Jean-Luc »

Appelle chez Lachute Performance, demande à parler à Daniel et informe-toi au sujet de leurs voitures d'occasion certifiées LP.
Ils avaient une belle STi hatchback forgée dernièrement à 26000$.
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
Mini Franki
Rookie

Message par Mini Franki »

En faite pour etre franc, je ne lai pas essayer. Etant donner que les projet dinvestissement vont commencer tres bientot, je ne peux pas me permettre aussi cher et desoler de le repeter, risquer en therme de brisage. Honnetement, adepte de conduite sportive et me conciderant un bon chauffeur, jaurais probablement eu un autre trip avec la STI. Mais je dois aussi conciderer le facteur que jai deja tout mes pieces et possibilité davoir une speed a 50 000km pour pas trop cher

Oui dans les tempetes ca doit etre le fun, mais au quebec, la neige reste pas ben ben longtemps ahah :P

Jai faillit succomber et aller STI mais je dois rester un peu plus realiste. Jvais peut etre la reconsiderer dans quelques années si les nouvelles font ses preuves :D

Merci de mavoir eclair gang! Je doute pas que vous avez dlair dune bonne gang mais mon choix va rester la speed pour le moment
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

kirch a écrit :Ah pis dernier commentaire concernant le AWD. Souvent les gens disent : bah... pas besoin de ca voyons. Toujours rouler FWD ou RWD pis cetait ben correct.

Le jour ou tu conduis dans une tempête de neige tu comprends à quel point c'est pas la même game du tout. C'est un malin plaisir a chaque lumière de partir 100 pieds avant que les autres ont de la traction.

J'avais un Jeep dans le temps, l'équivalent d'un wrangler de nos jours. AWD... mais rien a comparer a un Subaru! Un vrai AWD ca fait des miracles et ca met un sourire en pleine face.
Peut-être que j'ai vieillis, mais AWD n'est pas une nécessité. Ma blonde fais 1000km/ semaine et moi aussi. Donc TDI! Bon pneus d'hiver et le tour est joué. Quand les voies sur les autoroutes roule 40 km/hr dans une tempête ou les osties de charrue roule 30km/hr. Tank ou pas tank tu roule 30 km/hr.

Si un jour Subaru décide de rentré un diesel, je serais preneur. Je fais trop de mileage pour mettre du Super dans la tank et enrichir l'OPEP.
The H6 whore!!! :)
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Cap a écrit :Par contre, je m'ennuie de ma dose de LSD. :sadbanana:

Incroyable que ce soit un diff ouvert en arrière depuis 2008 pour les WRX :facepalm: :burn:
Ça coûte moins chère faire gérer le "slip" avec ABS que mécanique. :wink:
optos
Rookie

Message par optos »

Peut-être que j'ai vieillis, mais AWD n'est pas une nécessité. Ma blonde fais 1000km/ semaine et moi aussi. Donc TDI! Bon pneus d'hiver et le tour est joué. Quand les voies sur les autoroutes roule 40 km/hr dans une tempête ou les osties de charrue roule 30km/hr. Tank ou pas tank tu roule 30 km/hr.

Si un jour Subaru décide de rentré un diesel, je serais preneur. Je fais trop de mileage pour mettre du Super dans la tank et enrichir l'OPEP.[/quote]

un coup ta connus le awd s'est dure de revenir en arrière... surtout dans le nord du quebec,viens au Saguenay 1 hivers et on en reparleras lol
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

AWD n'est PAS une "nécessité". C'est vrai.

Mais c'est un plaisir bien assumé :mrgreen:
Capone
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

huck_this a écrit :
Cap a écrit :Par contre, je m'ennuie de ma dose de LSD. :sadbanana:

Ça coûte moins chère faire gérer le "slip" avec ABS que mécanique. :wink:
Je suis d'accord sur le coût, bien entendu.

Par contre, je ne crois pas que ce soit gérer électroniquement pour donner l'effet, car sinon c'est un big fail :burn:

J'ai connu lsd et non-lsd sur la même voiture et c'est une grosse différence.
Sur mon RS, le lsd avait fini par lâché.
Résultat, plus difficile à faire décrocher le derrière.

Pro: voiture plus stable, moins valseuse et truitesque du darrière.

Con: moins de fun pour les fois où j'aurais aimé.
Capone
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

optos a écrit :Peut-être que j'ai vieillis, mais AWD n'est pas une nécessité. Ma blonde fais 1000km/ semaine et moi aussi. Donc TDI! Bon pneus d'hiver et le tour est joué. Quand les voies sur les autoroutes roule 40 km/hr dans une tempête ou les osties de charrue roule 30km/hr. Tank ou pas tank tu roule 30 km/hr.

Si un jour Subaru décide de rentré un diesel, je serais preneur. Je fais trop de mileage pour mettre du Super dans la tank et enrichir l'OPEP.

un coup ta connus le awd s'est dure de revenir en arrière... surtout dans le nord du quebec,viens au Saguenay 1 hivers et on en reparleras lol[/quote]

Les anciens Volvo était propulsion! Les Scandinaves sont encore en vie! :wink: Honnêtement je suis impressionné par le ASR dans ma Passat TDI. J'en ai eu des 4X4 et des AWD dans ma vie. De plus, j' entrepose mon UrS4 Quattro l'hiver! :lol: FWD, RWD, 4X4, AWD, 6X6.... quand ça décide de prendre le champs, biens tu reste pogner. :wink:
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Je pense que tout le monde s'entend qu'on ne parle pas juste de faire du point A au point B.

Le choix du rouage fait partit de la décision au même titre que toutes les autres caractéristique du véhicules.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Pour ma part, comme pour plusieur, ce qui m'a attiré vers le AWD c'est d'abord la sécurité l'hiver. Mais apres l'avoir essayer tout au long de l'année ce n'est plus que ca, j'adore la tenue de route d'un AWD en generale (toute les saisons) sur la route et sur la track. C'est tres previsible et tres amusant a conduire :)
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Alors, un Outback qui fais du ghost walk est sécuritaire? Tu souviens tu des plaintes des proprio des Outback avec ce problème?

Honnêtement, quand j'ai retourné FWD, j'ai eu un peux la chienne. Tu sais, ça fais 15 ans que je conduis 4 pattes. Première tempête tout était correct. Les Volks tienne bien la route. :thumbsup:
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

C'est vrai qui tienne bien la route dans neige mais ils sont plate. XD
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Répondre