WRX 15 hitch?

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FrWRXnk
Rookie

WRX 15 hitch?

Message par FrWRXnk »

Salut! Premier post ici.
Ça fait 3 mois que je suis l'heureux propriétaire d'une WRX 2015 et ça fait 3 mois que nous sommes encore dans notre lune de miel!

Bref, étant un gars de plein air, une voiture AWD sedan était un no question pour moi. Le problème c'est que l'achat d'un Seadoo s'en vient et je ne suis pas sûr si c'est si évident poser un hitch sur un WRX. Je sais que ce n'est pas recommandé entièrement, mais pour un poids de Seadoo je crois pas que ce soit si grave (à moins que je me trompe?). Et sinon, savoir quel endroit que je pourrais me procurer ça/me le faire poser.

Autre question, y'aurait t-il d'autres endroits que des dealers Subaru pour acheter un roof rack? J'ai pas trouvé grand chose sur amazon non plus. Me faudrait le rack adéquat sans fautes.

Merci d'avance, c'est mon premier Subaru, je suis loin d'être grand connaisseur! (mais ça va venir ;) )
Kolia
Tonton

WRX 15 hitch?

Message par Kolia »

C'est pas "Pas entièrement recommandé", C'est pas recommandé du tout.

Tu peux le faire. Mais c'est à tes risques et tu va probablement avoir du mal à faire passer quoi que ce soit sous garantie si t'as un hitch sur le chars.

Change de voiture si tu veux un un sea-doo.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Re: WRX 15 hitch?

Message par kirch »

Ca pese combien ton seadoo avec remorques?

Check avec prolight, il avait un hidden hitch dans et l'attache sortant dans le centre du grillage sous le bumper, la ou les STi ont une lumière rouge. Il pouvait remettre le grillage par dessus le hitch pour la cacher lorsqu'il ne l'utilisait pas.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Avec la remorque un sea-doo va jouer dans les 7-900 lb
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

kirch a écrit :Ca pese combien ton seadoo avec remorques?

Check avec prolight, il avait un hidden hitch dans et l'attache sortant dans le centre du grillage sous le bumper, la ou les STi ont une lumière rouge. Il pouvait remettre le grillage par dessus le hitch pour la cacher lorsqu'il ne l'utilisait pas.
C'est une ecohitch fait par Torklift Central.
2017 Forester XT Limited
FrWRXnk
Rookie

Message par FrWRXnk »

Merci pour les réponses. Ce que je me demandais c'est pourquoi c'est pas recommandé du tout? Le frame est vraiment pas fait pour ça et risque de mal forcer?
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

FrWRXnk a écrit :Merci pour les réponses. Ce que je me demandais c'est pourquoi c'est pas recommandé du tout? Le frame est vraiment pas fait pour ça et risque de mal forcer?
La charge de remorquage est un truc qui est décider avant que la voiture ne soit conçue. Elle n'a donc pas été construite pour tirer une remorque.

En général c'est une question de capacité de refroidissement du moteur et transmission, durabilité du rouage, choix de calibration de la suspension, les freins etc.

La voiture serai probablement capable de tirer ton sea-doo en faisant attention. C'est plus le côté garantie et responsabilité si tu vas aux USA qui me ferai changer de stratégie.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
FrWRXnk
Rookie

Message par FrWRXnk »

Kolia a écrit :
FrWRXnk a écrit :Merci pour les réponses. Ce que je me demandais c'est pourquoi c'est pas recommandé du tout? Le frame est vraiment pas fait pour ça et risque de mal forcer?
La charge de remorquage est un truc qui est décider avant que la voiture ne soit conçue. Elle n'a donc pas été construite pour tirer une remorque.

En général c'est une question de capacité de refroidissement du moteur et transmission, durabilité du rouage, choix de calibration de la suspension, les freins etc.

La voiture serai probablement capable de tirer ton sea-doo en faisant attention. C'est plus le côté garantie et responsabilité si tu vas aux USA qui me ferai changer de stratégie.
Good merci des précisions.
Répondre