Je menligne probablement vers le monde des subaru!

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Mini Franki
Rookie

Je menligne probablement vers le monde des subaru!

Message par Mini Franki »

Slt gang,

Je suis un ancient proprio d'une mazdaspeed 3 2011 que je viens tout juste de perdre dans un accident de la route, fallait je tombe sur le pire chauffeur sur la planete pour se genre d'accident mais rassurez-vous, aucun blesser

Jetait rendu avec 400hp avec, stage 3 avec gtx2867r. Setait rendu une salle bete! 5 ans(hiver compris) et 137 000km et tout allait super bien encore! Pas la grosse traction au decolage mais apres, my god que ca marchait! Je sais qu'avec une AWD, jvais devoir avoir un peu plus de force pour equivaloir ca sur l'autoroute

Donc en ce moment, je me magasine sois une nouvelle mazdaspeed 3(et oui! Je ne suis pas taner lol) ou une STI a bas kilometrage. Sauf qu'au niveau de les subaru sti, jai aucune connaissance de la mecanique et des bobos. Tandis que la mazdaspeed, je sais exactement ou menligner et je sais que cest quand meme tres fiable comme mecanique turbo! Tres bien concu a la base. Tune riche de base et meme en stage 3, se qui fait que le moteur ne roulera jamais lean

Jentend je ne sais pas combien d'histoire d'horreur sur les STI qui saute leur block, pas de timing chain, etc J'aimerais avoir vos opinions sur la fiabilité a long therme d'une STI et si il y a moyen davoir une STI longtemps quand on s'en occupe bien et qu'on arrange les bobos dangeureux. Je veux savoir le maximum d'info avant de me lancer dans cette nouvelle mecanique, savoir si cest possible de se rendre facilement a 200 000kilo sans trop de probleme et sachant que jaimerais me rendre a environ 400-450hp avec

Merci!
Jean-Luc
Scooby FREAK

Re: Je menligne probablement vers le monde des subaru!

Message par Jean-Luc »

400-450 hp en Subaru, faut que tu sois prêt à dépenser pas mal de bidoux pour garder ça fiable à moyen/long terme.
Tu as quoi comme budget?
Si tu peux te le permettre, une belle LP400 de chez Lachute Performance serait une excellente option pour toi: bloc forgé LP AK2, turbo amélioré, ligne d'échappement complète LP, programmation Ecutek, coilovers JRZ spécialement développés pour la voiture (pas du bas de gamme, ça vaut plus de 6000$), et plus encore, le tout garanti par LP.
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

STI, fiabilite, long terme, et 400hp ca ne marche pas dans la meme phrase SI tu garde le block stock.
Deja plusieurs on peine a ce rendre a 50,000km en restant hyper stock..
Ta seul facon d'avoir 400hp fiable avec le 2.5L est de forger.. et encore la, c'est pas infaillible et tu doit faire "reviser le forgeage" aux 60k-100k. De plus: $$$

J'aurais tendance a te suggere de regarder le WRX 15+ avec son nouveau 2.0L. Il a plein de potentiel et saute PAS MAL moins que le vieux 2.5L. Par contre ca fait pas assez longtemps qu'il est sur le marcher pour comparer des pommes avec des pommes versus le 2.5L, seul l'avenir nous le dira.
Dans tout les cas, meme avec le 2.0L atteindre 400HP c'est pas une mince tache si tu veux faire ca "comme du monde", prepare toi plusieurs bidous de cote.

Si tu as encore toute la poutine de ton speed3 et que connais le modele comme le fond de ta poche, et si la performance (en fait le nombre HP) est ton premier critere de selection, continue avec Mazda.

Par contre, meme avec la puissance d'origine d'un Subaru (STI ou meme WRX), tu ne le poussera jamais assez a fond pour exploiter son potentiel sur la track a moins que tu aye plusieurs annee d'experience derriere la cravate. Et ca ete comme hiver.

En bout de ligne ca depend de ton but:
Avoir du fun ou avoir des gros chiffres..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Mini Franki
Rookie

Sur mon speed, jai peut etre depenser 5000-6000$ dessus pour atteindre le 400hp sans forger et fonctionner avec les limites safes du moteur. Et honnetement, je ne voulais pas plus que ca. Jetais bien allaise avec ca, de toute facon avec du FWD, ca sert a rien daller plus loin

Mais vous vous parlez de forger, ca grimpe tres vite rendu la!

Honnetement, jsais pas si tu a deja chauffer une speed mais cest tres plaisant a chauffer et tenu de route tres surprenante! Oui cest un peu plus go kart comme char, puisque tu sens les defaut de la route dans le volant et un peu moins confortable comme suspension mais j'aimais bien se feeling. Je doute pas que la STI serait un autre trippe completement different, cest surtout ca qui fait que jai envie dy aller. Surtout avec nos hivers, la speed lhiver sa reste tres plate a chauffer meme si cest deja plus plaisant que la plupart des autres voitures.

Les nouvelles sont pas tres belle honnetement. Cest pour ca que je menlignait surtout dans les modeles +11. Mais si ce nest pas fiable, les chiffre en hp et la fiabilité vont probablement lemporter. Parce que je risque de trouver une STI tres vache si je dois la garder stock. Je pensais quon pouvait quand meme se rendre proche du 400hp avec la STI si on la debloquait comme il faut et avec une bonne tune au 94 avec limite safe du moteur et du turbo

Vous parlez de combien environ pour le LP400?

Merci des infos les gars!
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

je dirais que dépasser 400 en subaru ca coute quelque dollard et forger est conseiller.
ton best bet est mazda ou sti stage 2, qui consiste ,comme bien des gens le font, tune et exhaust et quelque truc selon le tuner et budget pour un approx de 380 hp
Pas de forage et turbo d'origine... un peu moins de rod que le mazda mais plus de fun l'hiver et entre deux lumière et sur le trempe 8) tout en ayant une durabilité potable.
Mini Franki
Rookie

Bah un 380hp aussi peut bien me convenir, jveux juste pas avoir limpression que cest vache comme ca risque de letre stock. Mais meme stage 2, ils ont toute dlair a dire que ca risque de peter

Je dit 400hp mais jai surment du 380hp steady avec la speed et la gtx2867 sur le 94. Cest quand le temps froid approche que jatteind le 400hp
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Une LP400 neuve c'est plus de 70k $ dependament des options
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Première chose à faire selon moi est d'essayer une STi stock... ou une qui est déjà stage 1 ou stage 2 si l'occasion se présentait...
Si t'aime le feeling de conduite l'été, ça va te donner un excellent aperçu sachant que l'hiver, un subaru, c'est bonbon 8)
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Mini Franki
Rookie

Jai lintension daller en essayer une aussi. Jverrai apres

Cest quoi qu'ume sti a besoin pour etre stage 2?
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

Turbo back complet et re programmation ;)
Golf RRRRrrrrr 2016
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Salut mister.

Toi seul peut répondre si tu as réellement besoin de te remonter une machine de 400hp. Il y a moyen de te faire du fun en masse avec un Subaru sans avoir les 400hp. Un STi ca se tunne facilement. Comme n'importe quelle voiture quand on commence a y mettre plus de sauce, le timer est partie. Ca va finir par faire boom, c'est juste de savoir quand. Même stock on peu être mal chanceux... des histoires d'horreurs il y en a partout mais bien sur on entend juste les mauvaises.

Bref, va asseiller un Sti ou un WRX et check si ca te plait comme base pour ton prochain projet. J'ai personellement pas asseiller la dernière génération mais tout le monde semble dire a quel point le char est finalement sur une base hyper rigide et quasi track ready pour aller se faire du fun de manière amateur. Les gens disent souvent que le STi est pratiquement rendu trop comme daily driver et que la WRX suffit emplement. A moins que tu aimes te faire brasser pas mal tellement c'est stiff.

N'étant pas en hiver, tu ne pourra malheureusement pas tester a quel point le AWD fait des miracles dans les tempêtes de neige (un coup bien chaussé bien entendu). C'est réellement des voitures qui sont l'fun a l'année, pratiquement plus en hiver justement a cause de leur habilités versus tous les autres.

Tu as quoi comme budget au fait? Tu acheterai une neuve ou une usagé pour repartir ton projet de 400hp?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Mini Franki
Rookie

Jai un budget de 5000$ jdirais mais les mods je les fait avec le temps. Je modifie toujours etape par etape. Tu vois je trouve ca interessant davoir stage 2 avec seulement un turboback. La speed, tu doit avoir une pompe a gaz, tmic upgrade, turboback et air intake pour y arriver. Donc si jvend mes mods, reavoir quelque chose qui se rapproche du 400hp et qui es lfun et different a conduire fera surment mon bonheur! Quand je parle, cest toujours a les limites safe du moteur. Mais la speed permet le BT avant davoir a forger tandis que la sti non. Jme demande si mon gtx2867 est fitable sur la sti?

Jai lintension dy aller en 94 aussi, on va chercher pas pire en puissance au niveau du timing avec ca

Merci
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Mini Franki a écrit :Jai un budget de 5000$ jdirais mais les mods je les fait avec le temps. Je modifie toujours etape par etape. Tu vois je trouve ca interessant davoir stage 2 avec seulement un turboback. La speed, tu doit avoir une pompe a gaz, tmic upgrade, turboback et air intake pour y arriver. Donc si jvend mes mods, reavoir quelque chose qui se rapproche du 400hp et qui es lfun et different a conduire fera surment mon bonheur! Quand je parle, cest toujours a les limites safe du moteur. Mais la speed permet le BT avant davoir a forger tandis que la sti non. Jme demande si mon gtx2867 est fitable sur la sti?

Jai lintension dy aller en 94 aussi, on va chercher pas pire en puissance au niveau du timing avec ca

Merci
Tu parles de $5000 ou $50000? Il te manque peut-être un 0 à ton budget.

Comme les autres le mentionne, j'irais essayer une WRX et STi de nouvelle génération, et par la suite tu juges si tu as besoin de plus ou non.
2017 Forester XT Limited
Mini Franki
Rookie

Okai donc cest soit stage 2 pas trop cher ou la grosse palette apres. Mais le stage 2, tu joue avec le feu cest ca?

Donc pour etre franc, le budget va se limiter a du stage 2. Donc risquer pour moi

Si ca ne serait pas que je deteste le look exterieur des nouvelles, jenvisagerais reellement la wrx. Jvais aller essayer la sti 2011 qui minteressait et la wrx nouvelle generation juste pour le fun quand meme
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Juste pour clarifier et pour qu'on puisse mieux te guider. Quel sont tes deux budgets séparé:

1) pour acheter l'auto (ex.: 30,000$)
et
2) pour modifier l'auto (ex.: 5,000$)
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Répondre