Prévenir les problèmes avec les gaskets de tête 2.5L

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SubaruDK
Rookie

Prévenir les problèmes avec les gaskets de tête 2.5L

Message par SubaruDK »

Salut à tous,

J'ai une Subaru Legacy 2007 avec maintenant 145 000 km. Je pensais ne pas avoir de problèmes avec les gaskets de tête, je pensais que c'était plus sur les 2.5L du début des années 2000 mais j'ai une fuite externe sur le gasket côté conducteur.

À date ça semble assez mineur. Je ne perds pas d'huile, un peu de prestone mais très peu. Pas d'huile dans mon prestone non plus. C'est seulement aussi externe j'ai changé les bougies dernièrement et il n'y avait pas de trace d'huile. Pas de boucane blanche à l'exhaust non plus.

Ce que je comprends de ça c'est que le 2.5L va toujours avoir cette faiblesse par rapport aux gasket de tête. Le fait qu'il soit open deck et qu'il est en fait un 2.2L qu'on a augmenté à 2.5 L en gardant le même bloc cylindre.

La timing belt était à faire bientôt de toute façon donc je ferai les gaskets de tête en même temps. Mais comment faire pour que les nouveaux gasket durent le plus longtemps possible ? J'ai lu un commentaire intéressant d'un aviateur par rapport au fait que les 2.5L ont de la misère a évacuer l'air dans le sytème de refroidissement. Il y a un endroit entre la tête et bloc où le coolant flow n'est pas assez bon et où des bulles d'air peuvent se coincer et faire surchauffer cette partie du moteur. Voici sa solution

"The solution is very simple. Just drill and tap your coolant crossover pipe and add a fitting that allows air to leave engine and rise to your swirl pot. You will never have a problem. I operate my engine full throttle for hours at a time. Fabulous engine."

Donc ajouter un air bleeder valve comme on voit dans d'autres moteurs. Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu aussi un commentaire d'une personne qui a eu plusieurs subaru avec moteurs 2.5L de 1995 à aujoud'hui et qui a eu seulement un gasket de tête à faire une fois ! Sa solution. Il fait une flush complet de son prestone + nettoyer le système à chaque année. Pourtant le prestone subaru peut durer 200 000 km. Pourquoi changer le prestone plus souvent aiderait les gaskets de tête ?

Merci
kirch
Scooby FREAK

Re: Prévenir les problèmes avec les gaskets de tête 2.5L

Message par kirch »

Car le prestone devient plus acide a force de faire sa job et donc il est plus apte a faire du dommage sur les seals. Je suis de ceux qui change son prestone plus souvent, juste au cas ou.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Il faut faire attention à quel liquide de refroidissement y mettre. Le vert va gruger dans ton aluminium en tant de le dire. J'ai toujours flushé et mis le bleu de Subaru direct du concessionnaire.

Quelqu'un a déjà fait un test avec plusieurs sorte de liquide de refroidissement. Le vert, L'orange de GM, et le rose de VAG. http://www.audizine.com/forum/showthrea ... mp-Testing

Il faut pas oublier que nous habitons dans les pires conditions. Sel sur route l'hiver + chaleur moteur = corrosions rapide sur l'alu. La corrosion fait gonflé l'alu.
The H6 whore!!! :)
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

Huck_this resume bien ! Le ''prestone'' bleu est réellement plus doux ! Aussi j'aime bien utiliser le permatex copper spray avec d'excellent resultat !
Image

oublie pas de faire verifier et usiné les tete ! souvent les guide sorte et cause une ''shit-load'' de probleme
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

AlCo a écrit :Huck_this resume bien ! Le ''prestone'' bleu est réellement plus doux ! Aussi j'aime bien utiliser le permatex copper spray avec d'excellent resultat !
Image

oublie pas de faire verifier et usiné les tete ! souvent les guide sorte et cause une ''shit-load'' de probleme
Tu peu développer sur le fais de faire usiner les têtes et les guides qui sortent ? Ton produit sert a quoi au juste?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

le produit est une couche que tu applique sur les gasket pour '' boucher et corriger'' les imperfections ! les 100 quelque dernier moteur j'ai utiliser sa avec d'excellent resultat !

fais usiner les tetes pour etre sure de travailler avec une surface plane ! les guide peuvent sortir et occasioner des miss fire , j'ai deja pogner un moteur qui avais jammer les guide d'exhaust etait toute sortie et les valves non pas pus refermer !
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
shark_22
Scooby FREAK

Message par shark_22 »

Si ton moteur a chauffé, fait faire un pressure test.
Je me suis fait avoir une fois avec ca, tete pas warper mais craquer..pu jamais!
Fonction over fashion
h6 powered impreza
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Merci les gars. Je suis justement dans ce processus.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
SubaruDK
Rookie

Message par SubaruDK »

l'huile qui coulait sur le côté droit du moteur ne venait pas du gasket mais du sensor de pression d'huile. Le garage ou je vais habituellement (pas le dealer) a trouvé ce trouble là et a changé le sensor et là ca coule pu !!

C'est le dealer subaru qui m'avait dit que le gasket était fini. Je n'étais pas même allé chez le dealer pour ca, j'étais allé la pour faire un rappel sur autre chose... Le concessionnaire est récent, le garage est vide, ils avaient besoin d'ouvrage. Mais c'était pas juste une lumière, c'était un job à 2000$ !! Mefiez-vous
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

SubaruDK a écrit :l'huile qui coulait sur le côté droit du moteur ne venait pas du gasket mais du sensor de pression d'huile. Le garage ou je vais habituellement (pas le dealer) a trouvé ce trouble là et a changé le sensor et là ca coule pu !!

C'est le dealer subaru qui m'avait dit que le gasket était fini. Je n'étais pas même allé chez le dealer pour ca, j'étais allé la pour faire un rappel sur autre chose... Le concessionnaire est récent, le garage est vide, ils avaient besoin d'ouvrage. Mais c'était pas juste une lumière, c'était un job à 2000$ !! Mefiez-vous
Dénonce le dealer crosseur. Comme ça le monde ne se feront pas enculer dans le futur. :fru:
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Il y avait peut être tellement d'huile partout qu'il voyait pas ce qui était en trouble.

Il faut en premier tout nettoyer, puis rouler la voiture pour faire sortir le trouble.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Swatch a écrit :Il y avait peut être tellement d'huile partout qu'il voyait pas ce qui était en trouble.

Il faut en premier tout nettoyer, puis rouler la voiture pour faire sortir le trouble.
Errr! Un bon technicien serait quand même capable de voir la différence entre de l'huile qui pisse partout vs un gasket de têtes fini. Si il ne sait pas la différence, qu'est-ce qu'il fait dans le garage? :wink:
Répondre