Jantes:17X9
Pneus:235/45/17 Dunlop Sport Maxx RT

Offset:+48mm
Bolt patern:5X114

Weight:17.4 lbs
Bolt:Kics NeoChro

La jante mesure 9'' et le pneus mesure 9.3''... C'est strecht un peu, mais ça fit!

Modérateur : Modérateurs
Cap a écrit :![]()
avec une largeur de 9", sur du et48, ça t'ammène pile à l'équivalent du "et35" que Perrin propose avec leurs spacers de 20mm sur les roues oem de 8" et55. Ça doit être presque flush en avant?
Avec du 255, le look va être parfait à l'arrière![]()
As-tu ressenti la différence dans la conduite?
Je commence à m'habituer à l'effet.![]()
Quant aux MPSS, je te dirais que c'est assez indécent la grip que ça a![]()
![]()
... pour un driver moyen comme moi
Cap a écrit :ça va pas être balloune du 275 sur du 9" ?
Perso, j'irais 255, si tu peux trouver le bon ratio.
Et tu sauverais des sous
Cap a écrit :et c'est primitif en courbe aussi![]()
et je ne parle de Raquel Welch dans "One million years b.c."
J'avais regardé DW, en passant de poster. Et effectivement, j'avais vu que ça pouvait être monté "physiquement" sur du 9.0", le minimum.WRX2016 a écrit :C'est toi qui a fait ce tableau?![]()
Voici un vrai tableau de manufacturier de pneus.....
http://www.continentaltire.ca/www/downl ... -dw_en.pdf
On arrive pas au même constat, j'imagine que tu penses que Continental Tires sont des fous?
On voit clairement que la largueur de jante recommandée (po) pour un 275/40/17 est de 9.0'' à 11.0''.
Coup don Cap de roues, as-tu un problème avec les gros pneus toi? Je vois pas de problème avec des 275 sur des roues de 9 pouces de large??? Moi j'ai des 285mm aux 4 roues sur des jantes de 9.5'' est-ce que ça te dérange les gars qui ont des grosses bottines sur leurs chars?Cap a écrit :J'avais regardé DW, en passant de poster. Et effectivement, j'avais vu que ça pouvait être monté "physiquement" sur du 9.0", le minimum.WRX2016 a écrit :C'est toi qui a fait ce tableau?![]()
On arrive pas au même constat, j'imagine que tu penses que Continental Tires sont des fous?
On voit clairement que la largueur de jante recommandée (po) pour un 275/40/17 est de 9.0'' à 11.0''.
Est-ce idéal? Tu sembles croire que oui![]()
Pour le tableau, c'est pris ici... (sinon y'a thread sticky en haut)
"tire width vs rim width"
Ce tableau donnait de façon générale, le fit IDEAL, largeur de semelle en fonction de la largeur de rim.
Si tu sais ce que tu fais, tant mieux, c'est juste que c'est assez inhabituel que les gars vont vers cet extrême.
Et comme je disais, je serai curieux de voir des photos
STi 2010 a écrit :Coup don Cap de roues, as-tu un problème avec les gros pneus toi? Je vois pas de problème avec des 275 sur des roues de 9 pouces de large??? Moi j'ai des 285mm aux 4 roues sur des jantes de 9.5'' est-ce que ça te dérange les gars qui ont des grosses bottines sur leurs chars?Cap a écrit :J'avais regardé DW, en passant de poster. Et effectivement, j'avais vu que ça pouvait être monté "physiquement" sur du 9.0", le minimum.WRX2016 a écrit :C'est toi qui a fait ce tableau?![]()
Ce tableau donnait de façon générale, le fit IDEAL, largeur de semelle en fonction de la largeur de rim.
Si tu sais ce que tu fais, tant mieux, c'est juste que c'est assez inhabituel que les gars vont vers cet extrême.
Et comme je disais, je serai curieux de voir des photosViens faire un tour à Sanair pis je vais te montrer qu'est-ce que ça fait un gros tire balloune sur le circuit, t'essayera de me suivre si tu peux avec tes tits PSS.
STi 2010 a écrit :Coup don Cap de roues, as-tu un problème avec les gros pneus toi? Je vois pas de problème avec des 275 sur des roues de 9 pouces de large??? Moi j'ai des 285mm aux 4 roues sur des jantes de 9.5'' est-ce que ça te dérange les gars qui ont des grosses bottines sur leurs chars?Cap a écrit :J'avais regardé DW, en passant de poster. Et effectivement, j'avais vu que ça pouvait être monté "physiquement" sur du 9.0", le minimum.WRX2016 a écrit :C'est toi qui a fait ce tableau?![]()
Et comme je disais, je serai curieux de voir des photosViens faire un tour à Sanair pis je vais te montrer qu'est-ce que ça fait un gros tire balloune sur le circuit, t'essayera de me suivre si tu peux avec tes tits PSS.
Vbas a écrit :C'est ce que j'ai du 275 sur une roue de 9" à l'avant sur mon Stang et c'est à peine carré...265 tomberait légèrement stretch. Il n'y a rien d'inhabituel là. Le plus grand problème à cette largeur-là devient la sensibilité aux roulières sur nos routes de m****.