STi 2011 Hatchback Grise 67M KM Chez Subaru-Montreal

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yaff
Scooby FREAK

STi 2011 Hatchback Grise 67M KM Chez Subaru-Montreal

Message par Yaff »

Ca l'air que je suis de retour dans le club :-)

J'ai laissé un dépôt pour une STi 2011 hatchback grise avec 67 000 Kilos.
Elle a toujours été entretenue chez le dealer (Subaru Montréal sur Paré).
L'ancien proprio l'a donné en échange pour un Forester XT.

J'ai demandé un test leakdown, l'achat est conditionnel aux résultats. Je sais, c'est mieux de le faire faire dans un garage indépendant, mais je n'avais pas la possibilité de la sortir.

Avec toutes les histoires que j'entends, je me demande si je devrais ajouter $3000 au prix pour avoir une garantie prolongée de 4ans 80 000Km.
Un rebuilt du moteur est quand même $5000-$7000, un pensez-y bien

Qu'en pensez-vous pour la garantie prolongée O/N?

Si par hasard cette voiture appartenait a un membre ici, est-ce possible de m'envoyer un PM, j'aurais une couple de petites questions sur ton véhicule.

Thanks.
Hugowagen
Monsieur Fête

Re: STi 2011 Hatchback Grise 67M KM Chez Subaru-Montreal

Message par Hugowagen »

GO pour une garantie prolongé! Ça coûte pas cher pour avoir l'esprit tranquille.

Moi j'en reprend une garantie prolongé sur ma Sti 2009!!!
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Yaff
Scooby FREAK

Message par Yaff »

Hugowagen a écrit :GO pour une garantie prolongé! Ça coûte pas cher pour avoir l'esprit tranquille.

Moi j'en reprend une garantie prolongé sur ma Sti 2009!!!
Hey long time no see :-) Ont peut prendre ca advitam eternam?

Oui je suis decide et je vais la prendre.

La seule chose qui me gosse avec les voitures de concessionnaires est quelles ont jamais les papiers de garantie prolongee du proprio d'avant. Il y a comme une magie qui se passe quand tu laisse ton chars en echange. C'est aussi pour ca que j'aime retrouver l'ancien proprio.

From mobile no accent.
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

C'est 4 ans et 80,000km de plus? Aussi, lis le contrat avant de signer pour voir les inclusions, exclusions et déductibles. C'est probablement une compagnie tierce qui offre la garantie et tu veux être certain de bien comprendre ce que tu auras pour 3000$. Si tu peux trouver des commentaires de gens qui ont pris la même garantie, even better, ça te donneras une idée. Selon moi, retrouver l'ancien proprio est secondaire et pas une garantie que, par exemple, le oil pick-up brise et que ton bearing décolle...malgré qu'il s'agissait d'un curé qui la prenait juste les dimanches.

My 2 cents

JF
Yaff
Scooby FREAK

Message par Yaff »

C'est une PPP "tout inclut" à part les excusions normales des pièces d'usures et de rouille. Il y en avait une avec un plafond de $5000 qui ne m'intéressait pas pour des raisons évidente. Le plus gros risque de ce vehicule est sont moteur et/ou turbo.
JF a écrit :C'est 4 ans et 80,000km de plus? Aussi, lis le contrat avant de signer pour voir les inclusions, exclusions et déductibles. C'est probablement une compagnie tierce qui offre la garantie et tu veux être certain de bien comprendre ce que tu auras pour 3000$. Si tu peux trouver des commentaires de gens qui ont pris la même garantie, even better, ça te donneras une idée. Selon moi, retrouver l'ancien proprio est secondaire et pas une garantie que, par exemple, le oil pick-up brise et que ton bearing décolle...malgré qu'il s'agissait d'un curé qui la prenait juste les dimanches.

My 2 cents

JF
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

J'ai eu la même garantie sur mon FXT à l'achat. Fait attention etclis bien ya pas mal d'exclusion comme la sencondary air pump et ça valve (les EJ257 en ont juste 1) Moi ça as péter et ça pas été couvert, une chance que mon dealer à voulus faire du goodwill...c'est 200$ la valve et la pump passé 350$ de mémoire.
Golf RRRRrrrrr 2016
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

Moi je te parle de reprendre une VRAI garantie Subaru!
Modérateur en Chef
STI 2009 DGM 8) SOLD
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Yaff
Scooby FREAK

Message par Yaff »

Ils m'ont dit que celle là était genre $8000... Ca commence à faire cher pour un char de $25000
Hugowagen a écrit :Moi je te parle de reprendre une VRAI garantie Subaru!
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

Yaff a écrit :Ils m'ont dit que celle là était genre $8000... Ca commence à faire cher pour un char de $25000
Hugowagen a écrit :Moi je te parle de reprendre une VRAI garantie Subaru!
Je paye la mienne 2600$ pour 4 ans 48000km avec 250$ de déductible.

Celle que tu parles 4 ans 80000km full couvert coûte 5400$ avec 0$ de déductible.
Modérateur en Chef
STI 2009 DGM 8) SOLD
WRX 2024 Sport WRB
Yaff
Scooby FREAK

Message par Yaff »

Hugowagen a écrit :Je paye la mienne 2600$ pour 4 ans 48000km avec 250$ de déductible.

Celle que tu parles 4 ans 80000km full couvert coûte 5400$ avec 0$ de déductible.
Hmm merci.... Ok je vais demander plus d'information alors.

Ca me dérange vraiment pas d'avoir un gros déductible. C'est pas les petits cossins qui me tracassent. Malgré qu'il y a une couples de trucs qui peuvent monter assez vite. C'est surtout le mozus de 2.5l pas fiable.

Après plusieurs heures de lectures avec toutes sortes d'histoires contradictoires, j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de solution magique.

A) Rien faire et croiser les doigts et checker sa consommation d'huile à chaque plein d'essence... :-(

B) Les maps d'alimentation stock sont trop lean -> Cobb /beubye Garantie mais il y a des setups Cobb qui sautent pareille. User error?

C) Rebuilt moteur "performance" -> $5000-$7000
Avantages: Les moteurs peuvent prendre plus de performance, d'abus et de révolution
Inconvéniant: Les pistons forgés sont plus durs sur les cylindres et cause une usure prématurée du moteur anyway et consomme plus d'essence.

J'en arrive à la conclusion que le meilleur des mondes pour un char stock a vraiment l'air d'être un tune "'a la" Cobb. Est-ce que je suis dans le champ?

Voici un excellent résumé
http://www.vikingspeedshop.com/how-to-a ... rx-or-sti/
Dernière modification par Yaff le dim. mai 22, 2016 9:36 am, modifié 1 fois.
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Je suis juste curieux, un 2016 ca te tentais pas? Sont quand même assez abordable en location!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Yaff
Scooby FREAK

Message par Yaff »

silverf0x a écrit :Je suis juste curieux, un 2016 ca te tentais pas? Sont quand même assez abordable en location!
J'y ai pensé... En Subaru, je voulais hatchback :-(

Puis la revente d'un 2011 dans 2-3 ans avec encore de la garantie va me faire perdre pas mal moins d'argent. Surtout qu'il ne fera pas beaucoup de mileage.
J'ai un Toyota Tundra platé à la grandeur pour le temps de la chasse et l'hiver.

Subaru c'est le fun l'hiver mais ca grimpe pas dans les bancs de neige sans risquer d'endommager le dessous. :-)
mikke1979
Rookie

Message par mikke1979 »

Moi je prendrais le 3K$ je le mettrais placé ben safe et je l'utiliserait en cas de pépin. Si tu revens le char sans avoir utiliser ton 3K$ de reparation tu viens de faire un bon placement avec 100% de rendement.
Yaff
Scooby FREAK

Message par Yaff »

Wais mais comme dans tous les placements, il y a un risque - "si" l'infameux pépin de moteur survient je suis minimum $2000 à $4000 dans le trou. Et les voitures sans garantie sont plus difficiles à vendre.
mikke1979 a écrit :Moi je prendrais le 3K$ je le mettrais placé ben safe et je l'utiliserait en cas de pépin. Si tu revens le char sans avoir utiliser ton 3K$ de reparation tu viens de faire un bon placement avec 100% de rendement.
Répondre