BasementHero a écrit :Avant de faire affaires avec Lachute, j'aurais tendance à communiquer avec Pièces d'Auto Lacroix, section Tuning. Appelle à la succursale de Laval et demande à parler à Dany Lacroix. Jusqu'à présent, Lacroix m'a fait de bien meilleurs pris que Lachute (freins, mudflap, tapis intérieur ...). Peut-être qu'il pourrait te sortir des disques StopTech pour moins cher avec les même pads.
Je donne un exemple, je magasine actuellement pour le big brake kit Brembo (326GT gold) vendu 1 790 $Us par TireRack. Lacroix me le fait à 2 000$ Can + 2-3 heures d'installation (environ 300$), soit 2 300 + taxes = 2 650 taxes in canadien. Pour avoir magasiné du neuf et de l'usagé reconditionné, c'est vraiment un bon prix.
Lachute me fait le même kit, avec des disques DBA et des pads Hawk HPS au lieu des disques et des pads Brembo fournis avec le kit, pour 3 000 $ Can + temps d'installation + taxes. Si je reporte les mêmes heures que Lacroix (2-3 heures pour disons 300$), on parle de 3300 + taxes = 3 800. Je ne trouve pas leur prix très compétitif.
De plus, en faisant le tour du forum, j'ai vu des photos assez inquiétantes qui montrent les DBA 4000 T3 complètement fendus après du laping à Sanair si ma mémoire est bonne avec des commentaires du style «DBA plus jamais». Personnellement, je trouve ça un peu cher 1700$ pour des pièces d'usure, même si la comparaison avec les pièces OEM Subaru fait bien paraître l'offre de Lachute.
Comprenez moi bien, je suis pas ici pour basher sur Lachute et vanter Lacroix. En fait je vais probablement aller vers un Stage1 ou 2 Lachute Performance une fois sorti de ma garantie. Lachute me semble un excellent préparateur a qui je serais prêts à payer un extra pour m'assurer d'un bon tuning. Pour ce qui est du prix des pièces, c'est peut être une autre histoire. Un magasinage un peu plus approfondi pourrait te surprendre.
Vous en pensez quoi?
c'est évident qu'il faut toujours regarder a plusieurs endroits avant de se décider;on fait toujours une bonne affaire a être curieux dans ses recherches
par contre,concernant les DBA,c'est comme les trains de pneus;tu peux tomber,a meme marque,sur une mauvaise série

....alors oui,il y a eu des personnes déçus,mais combien a coté on vraiment aimé leur achat?
Lachute est plus cher sur la main d'oeuvre(110$/heure),mais pas tant que ça sur le tarif des pièces,et pour y avoir été la semaine dernière,ça reste une experience de passer quelques heures dans le garage
concernant la mécanique là bas,j'ai un stage 3 fait par eux,et j'en suis plus que ravi