Votre vie avec un bébé et un WRX 2015 +

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Salut Gang,

Je pense peut-etre changer de char. Peut-etre un retour dans la famille avec un WRX 2105.
J'attends un enfant bientot par contre. Ça resemble a quoi l'espace sur les bancs arriere pour un banc ?

Le coffre est assez gros pour un parc et une poussette genre ? Je suis pas du genre qui transporte ma maison dans valise.

Merci pour tout renseignement !
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Cap
Scooby FREAK

Re: Votre vie avec un bébé et un WRX 2015 +

Message par Cap »

Selon moi, y'a plus d'espace intérieure que les Impreza mi-2000.

Donc le siège bébé en config face vers l'arrière, c'est vivable je pense.

Pour le coffre, je ne saurais te dire (poussette style grosse Graco)?
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
JFL
Scooby FREAK

Message par JFL »

Je ne répondrai pas directement à ta question, mais...

J'ai une remorque bagagère (Utilitaire aussi en prenant un minimum de précaution) achetée chez Rack-Ultra en 2011. Très pratique pour les activités familiales et le camping. Je ne m'en passerais pas aujourd'hui. Ça m'a évité de changer de voiture pour un véhicule que je ne voulais pas et permis d'économiser beaucoup d'argent. Je pense qu'il y a un fabriquant de ce genre de remorque dans les Laurentides pas loin de St-Lin justement.
Legacy "SSI" 2001
patatepoil
Scooby Maniac

Message par patatepoil »

Je suis exactement dans cette situation. J'ai un garçon de 2 ans 1/2 et une petite fille de 2 mois.
J'ai vendu mon Forester 2008 pour aller chercher un WRX 2015 et j'étais très craintif. Jusqu'à maintenant, aucun problème. L'espace arrière est VRAIMENT plus grand que mon Forester et que mon ancien WRX 2006.
Je mesure 5'9 et ma fille est dans sa coquille face vers l'arrière en arrière de mon banc. Et je suis TRÈS comfo. C'est surprenant.
Pour la valise, j'ai fait le test avant d'acheter, un gros parc, une grosse poussette et un sac à couche entre sans problème. Et il reste encore de l'espace pour d'autres petits trucs. C'est surprenant le volume quand même.
Pour les plus long voyage, c'est certain que ça prendra plus d'espace. J'ai acheté un rack de toit Thule et éventuellement je vais aller me chercher une boîte.
Dernière modification par patatepoil le jeu. mars 31, 2016 11:36 pm, modifié 1 fois.
WRX Sport-tech WRB 2015
Forester XT Sports WRB 2008 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

^je confirme

Y'a pas à dire, y'a plus de place à l'arrière dans la WRX que dans ma S4..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
tiaa
Scooby FREAK

Message par tiaa »

Une fille de 3 ans avec gros sièges et un gars de 6ans avec booster. Tout le monde est super confortable et le coffre de cette berline est énorme ....il y entre bien plus de stock que dans mes anciennes gr hatchback avec les ceintures d'attaches qui passaient à travers le coffres
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

moi aussi je confirme, mes kids n'était pas trop a l'étroit a l'arriere, et le coffre est immense :thumbsup:
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

silverf0x a écrit :^je confirme

Y'a pas à dire, y'a plus de place à l'arrière dans la WRX que dans ma S4..
Tu confirmes l'impression que j'ai eu pour la A4 de mon ami.
Capone
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Attention, le coffre n'est pas énorme, faut pas s'emporter. J'ai eu des autos de locations dans les derniers mois pour comparer dont Elantra et Cruze...
Mais il est bien honnête, c'est certain.
Je ne suis pas déçu 8)

J'ai réussi à aller plusieurs jours au Nouveau-Brunswick avec la Marquise et mes deux filles, l'été passé. C'est un excellent test :mrgreen:
Capone
skullmurdoc
Scooby FREAK

Merci beaucoup pour vos réponse !
J'ai été voir un peu le spec de grandeur et c'est juste un peu plus petit que la civic SI a ma femme.
J'imagine que ça va être un bon test voir ça marche bien avec 2 voitures de cette dimention.

Je pense changer de voiture dans environ 6 mois. Si je trouves un acheteur pour mon GTI bien sure.
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

C'est drole que tu demandes ca car je voulais justement faire un post a ce sujet et prendre des photos de mon setup. J'ai présentement les 2 types de bancs : rear facing and front facing mon chacun de mes enfants. Le plus chian est quand le bébé est dans sa coquielle/banc qui regarde vers l'arrière. Je fais presque 6 pieds 2 et je conduis avec le banc de bébé face vers l'arrière derrière mon banc est c'est au mm près, ce qui est très bien vu ma grandeur. J'ai donc pas besoin d'avancer mon banc ou rien.

Mon gars a de la place en masse dans son banc derrière le banc passager, ma blonde n'a pas besoin d'avancé le banc non plus mais incline moins son dossier qu'elle le ferait sans kid derrière. Elle n'est pas pour autant non confortable. Certe on a pas mal plus de place dans le outback donc pour la grande route (plus que 3h de route) c'est sur qu'on prend le outback.

Niveau coffre, faut pas croire que c'est énorme, mais c'est quand même très bien. J'ai d'ailleurs acheter une sedan VS un hatch car le coffre etait 1.3 pouces plus long. La MAUDITE poussette va te remplir un coffre si ta blonde décide qu'elle veut le modèle X qui est ben beau et léger... On est rendu avec 3 poussettes différentes (pas de commentaires svp) et elles rentrent toutes. La pousette double prend pas mal tout le coffre en hauteur, encore de la place pour un petit sac.

Tous mes commentaires sont basé sur mon expérience avec une 2013 et non pas une 2015. Je te laisse vérifer les différences d'espace dans l'habitacle ainsi que le coffre.

Est ce que le WRX suffit comme unique voiture familiale? Ca dépend de vos habitudes de sortie et la quantité de stock que tu as de besoin. On est vraiment mauvais de ce côté la... incapable de voyager léger, surtout quand on part voir la famille a l'extérieur = un déménagement a tout coup. Dans mon livre a moi, un wrx fait la job pour le day to day, mais il faut avoir un véhicule plus spacieux dans la cours pour les longues distances et vacances a l'extérieur, sinon on fait des compromis et on laisse la poussette a maison.

Je prendrai des photos la semaine prochaine a titre indicatif.

PS. 1 : les nouvelles A4 (et s4) 2017 sont plus spacieuses
PS. 2 : le banc de la plus jeune fit aussi bien dans une S4 2013+ que dans mon WRX 2013. Le coffre des Audi est mieux que ceux de Subaru car cest un gros rectangle flat. Dans mon 2013, j'ai un angle dans le coffre qui fait que le fond n'est pas plat. En plus, tu as les ptits raccoins de chaque côté qui servent a rien appart pour une saccoche.

PS.3 (le plus important) : un 2013 blanc ca te dis pas? :mrgreen: Ca viendrait avec des Michelin Pilot Super Sport avec un été d'utilisation. Bref, si jamais ca t'intéresse un 2013, on en parlera en PM quand tu auras envis de changer ton GTI dans les mois a venir. J'ai un collant baby ninja onboard sur la backglass 8)
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Nice post :)
Dans mon livre a moi, un wrx fait la job pour le day to day, mais il faut avoir un véhicule plus spacieux dans la cours pour les longues distances et vacances a l'extérieur, sinon on fait des compromis et on laisse la poussette a maison.
Et dans mon livre à moi, mieux vaut faire des compromis de temps en temps qu'à tous les jours :twisted:

Un WRX, surtout 2015+, ce n'est pas une Miata ou un BRZ.
Alors si ça ne convient pas, il y a une méchante gang de berline qui ne font pas non plus.
Capone
lechameau
Scooby FREAK

Message par lechameau »

tiaa a écrit :il y entre bien plus de stock que dans mes anciennes gr hatchback avec les ceintures d'attaches qui passaient à travers le coffres
Je n'ai jamais compris ce que les ingénieurs Japonnais ont fûmés le jour où ils ont décidé de placer les attaches de ceinture dans le coffre des HB comme ça...un fail total comme design :facepalm: ...

Pour ma part je me suis tellement fait chier en ayant deux HB de suite que là avec le FXT 2016 je me perd dans le surplus d'espace...sérieux j'étouffais dans mon ancienne auto, je fais 6 pieds 2, deux kids 6 ans et 4ans et demi et une blonde qui ne sait pas c'est quoi que ça veux dire voyager léger.

J'ai regardé comme il faut le coffre des nouvelles WRX et bien que l'espace était amélioré, je trouvais que l'accès au coffre etait limite.

Cet hiver ma blonde m'a texté pendant que j'étais dans le remonte pente à Owls Head en me disant qu'elle ne pouvait pas monter la côte du chalet avec sa Mazda...après une couple de sacres, ça été le coup de grâce et j'ai pris la décision de prendre le FXT au lieu de la WRX2016.

p.s. mon plan machiavélique est de faire racheter le FXT par ma blonde à la fin de mon 3 ans, vendre la Mazda5 et puis regarder ce que Subaru va avoir comme WRX/STI en 2019 :twisted:
Dernière modification par lechameau le ven. avr. 01, 2016 9:30 am, modifié 1 fois.
---
* FXT 2016 Limited
* WRX 2013 *retour*
* WRX265 2009 *retour*
* TS2002 *sold*
lechameau
Scooby FREAK

Message par lechameau »

kirch a écrit :On est vraiment mauvais de ce côté la... incapable de voyager léger, surtout quand on part voir la famille a l'extérieur = un déménagement a tout coup.
Dude...je te comprends tellement...on devrait aller faire une thérapie de couple ensemble.......!!! :lol:
---
* FXT 2016 Limited
* WRX 2013 *retour*
* WRX265 2009 *retour*
* TS2002 *sold*
skullmurdoc
Scooby FREAK

Merci Kirch pour ton offre mais je vais allez vers une location pour ma prochaine voiture ! ;)
Et merci des commentaires aussi.
Répondre