Rotors/Disque Forester 2012

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

jproy12
Scooby FREAK

Rotors/Disque Forester 2012

Message par jproy12 »

Bon; je planifie changer mes freins très prochainement, je roule présentement des pads Stoptech Street Performance avant et arrière ainsi qu'avec des disque Centric Premium (coater noir) et je n'aime pas le combo du tous, je roule ce setup depuis 25-30k km. Pour m'expliquer, lorsqu'il pleut, neige ou humide dehors les freins rouillent très rapidement sur la facade du disque (ou que le pads touchent) et j'ai aussi remarqué que les disques semblent être magané/mangé par les pads (rainures et tous). Je dois constamment refaire le "bed-in" des pads à chaque 2-3 semaines étant donné que le Forester ne roule pas autant qu'avant.

Ayant dit sa, je vais surement essayer les Hawk HPS 5.0 (selon les reviews de Kirch ici) mais j'aimerais trouver un disque qui ne rouille pas rapidement et ne ce fera pas mangé par les pads, et ce même disque doit être coater en noir, comme les Centric Premium l'étaient.

Avez-vous des recommandations? Des suggestions?
https://www.knsbrakes.com/c/car-items/2 ... ake+Rotors" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci,
JP
2017 Forester XT Limited
Kolia
Tonton

Re: Rotors/Disque Forester 2012

Message par Kolia »

C'est pas le disque qui rouille autant que la poussière de fers.

Va pour du bon OEM si tu veux de quoi de fiable en toutes conditions. Pas d'affaires 'spow sur une voiture qui roule pas tout le temps et couche dehors.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Kolia a écrit :C'est pas le disque qui rouille autant que la poussière de fers.

Va pour du bon OEM si tu veux de quoi de fiable en toutes conditions. Pas d'affaires 'spow sur une voiture qui roule pas tout le temps et couche dehors.
Ah oui, je ne savais pas que la poussière du pads pouvait faire ça, faire rouiller/manger les disques.

J'hésite acheter des disque OEM de Subaru, ils sont coater quand même. Mais je cherche une alternative quand même pour les disques. J'avais pris des pads un peu plus performant car je tire un trailer et j'aimais bien le extra "bite" qu'offrait les pads, donc je vais surement acheter d'autres pads un peu plus performant que OEM.

Je cherche juste à voir ce que le monde achète ici au Québec pour leurs disques.
2017 Forester XT Limited
alakazoo22
Scooby FREAK

Message par alakazoo22 »

J'ai eu des centric et c'est bon rien. Ça rouille tout de suite et j'avais des hps.

Maintenant j'ai des disque stoptech avec les pads stoptech et c est le jour et la nuit en terme de performance. Les disque rouille pas, j'ai peu ou pas de poussière. Rien à dire sur ce combo.

Avant le forester ralentissait tranquillement. Maintenant, je peux presque faite barrer les 4 roues.
Xt 05 Stage.. 4 ?
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

alakazoo22 a écrit :J'ai eu des centric et c'est bon rien. Ça rouille tout de suite et j'avais des hps.

Maintenant j'ai des disque stoptech avec les pads stoptech et c est le jour et la nuit en terme de performance. Les disque rouille pas, j'ai peu ou pas de poussière. Rien à dire sur ce combo.

Avant le forester ralentissait tranquillement. Maintenant, je peux presque faite barrer les 4 roues.
Mais les disques Centric et Stoptech sont de la même compagnie, non?

J'avais vu les disques Stoptech mais je ne voulais rien savoir car selon mes recherches ils étaient fait par Centric/de la même compagnie.
2017 Forester XT Limited
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

J'aimais bien les Centric aussi.

Même si ils sont fabriqué par la même usine, les spec Centric et Stoptech ne sont pas nécessairement les mêmes.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Kolia a écrit :J'aimais bien les Centric aussi.

Même si ils sont fabriqué par la même usine, les spec Centric et Stoptech ne sont pas nécessairement les mêmes.
Mais je ne sais pas si je voudrais prendre la chance d'acheter des disques Stoptech en sachant que je n'ai pas aimé les disque Centric pour les raisons que j'ai déjà mentionnées.

Autres que ces 2 marques de disques, a-t-il autre chose sur le marché de similaire?
2017 Forester XT Limited
alakazoo22
Scooby FREAK

Message par alakazoo22 »

Dba, ebc
Xt 05 Stage.. 4 ?
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

alakazoo22 a écrit :Dba, ebc
Je viens de voir ces marques, reste à trouver un distributeur dans ma région (Ottawa/Gatineau) pour des estimés.

Toi alakazoo22, tu roulles les disques Stoptech depuis quand? C'est quel modèle tes disques Stoptech? Et tes pads, ce sont les quels?

Mes pads ont encore beaucoup de vie, je me questionne à les changer.
2017 Forester XT Limited
alakazoo22
Scooby FREAK

Message par alakazoo22 »

Stoptech slotted et pads stoptech. J'ai changer mes freins fin janvier Jte dirais. J'ai tout pris chez rock auto pour environ la moitié du prix que j'aurais payer au qc. Même avec le taux de change a 30% de plus.

J'ai jamais eu autant de freinage sur mon fxt. Avec les centric et hps je fesais 2 freinages intense 120/0, les disques ont crochis et les pads ce sont de laminer.

Faut dire aussi que je suis en 4/2 pots , ligne à frein stoptech, huile motul.
Xt 05 Stage.. 4 ?
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Je me déplace pour aller à LS à Dorion. Disque brake qui sont shooté avec un stuff argenté. Tu essuie pas avec le brake cleaner. C'est résistent en ti-ti!
The H6 whore!!! :)
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Merci des suggestions :)

Pour les autres, avez-vous d'autres suggestions?
2017 Forester XT Limited
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Brembo !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

Dans le Centric, y'a plusieurs gamme aussi! Y'a un modèle qui est tout peinturé noir (sauf la surface de freinage bien sûr!).
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Louch a écrit :Dans le Centric, y'a plusieurs gamme aussi! Y'a un modèle qui est tout peinturé noir (sauf la surface de freinage bien sûr!).
Cest justement les Centric Premium que j'ai, tout peinturé noir et je ne les aimes vraiment pas, comme je l'ai mentionné ci-haut.

Je croyais que c'est disques (ceux peinturé noir/Centric Premium) étaient de meilleures qualités que les autres disques Centric non-peinturé mais faut croire que non :(
2017 Forester XT Limited
Répondre