J'ai vendu mon Legacy 2005 et mon impreza 2002 V7...maintenant je regarde pour du comfort et de l'espace donc Forester m'est apparue comme le meilleur dans cette catégorie. J'ai deux enfants -3ans donc gros sièges d'autos et je suis tanné d'etre serré à l'arrière quand je vais les porters/attacher et de me faire pousser dans le siège quand je conduis avec leur pieds...sooo VUS for the win!
Maintenant j'aimerais savoir ce que vous pensez du modèle, se que je dois ou devrais savoir avant d'aller en voir ou acheter un!
Je regarde:
* 2009-2013
* - de 12000$
* auto ou manuel (jmen fou)
* autour de 100,000km
* pas de rouille
J'en ai vu pleins...mais je connais pas le modèle donc si vous en avez eu un dans ces années-la, partagez votre expérience svp !!
J'avais un outback 2013 et maintenant forester et bien que j'adore le forester il y a une nette différence d'espace. J'ai juste en enfant donc je suis ok mais à deux ça serait outback for sûre!
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016
Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
J'ai acheté mon 2009 en 2012... un accidenté du Vermont dont j'ai réparé le peu de mécanique moi-même et envoyé faire le frame/body chez un carrossier.
C'est 2.5X manuel et il avait 55,000 km quand je l'ai acheté. Je suis rendu à 155,000 km et a date j'ai:
- 1x job de freins
- 2x link kits en avant (un l'été passé, un changé hier)
- 1x bearing de roue avant qui commence à être du mais c'est le bearing OEM qui a eu un impact dans l'accident de l'ancien proprio au US.
- Bearing de drive shaft qui sille depuis 1 an. Ce qui est dommage c'est que le bearing n'est pas remplacable, ca prends le driveshaft complet (job de proche 1000$ au garage). J'ai pas réussi à savoir si celui d'Impreza manuel fait, je pourrais en trouver un bon used car des Forester manuel yen pleut pas dans les cours à scrap! Je vais essayer de le lubrifier avant tout.
Il a toujours consommé 1 litre d'huile au 5000km (fréquence à laquelle je fais les changements d'huile à la synthétique).. ca jamais changé depuis jour 1! Cogne/claque pas plus non plus!
En gros, j'ai été très satisfait de ce véhicule. Il m'a pas couté cher à la base parce que j'ai tout fait ce que je pouvais pour réparer l'accident moi-même mais du aussi que j'ai fais 100,000 km pratiquement sans problèmes et de l'entretient régulier. C'est pas une bombe mais je le trouve plaisant à conduire même après 4 ans!
J'aime le format et le côté pratique, la valise est de bonne taille mais surtout utilisable (pas pleins de racoins ou de bosse énorme pour la suspension). J'ai deux kids et c'est #1... les portes en arrière ouvre à 90° (ca l'air con mais c'est le genre de détails qui font que le véhicule se démarque comme daily driver).
Attends toi en moyenne à 9-10 l/100km l'été et 10-11 l/100km l'hiver.
Bref, je te garoche tout ca un peu random mais hésite pas si t'as d'autres questions!
Eratik a écrit :Si tu veux de la place avec 2 enfants go outback.
J'avais un outback 2013 et maintenant forester et bien que j'adore le forester il y a une nette différence d'espace. J'ai juste en enfant donc je suis ok mais à deux ça serait outback for sûre!
je croyais que Legacy et Outback partageait la meme plateforme...donc coté espace a l'arrière ca devrait etre la meme chose que dans mon legacy 2005 familiale logiquement...?
Eratik a écrit :Si tu veux de la place avec 2 enfants go outback.
je croyais que Legacy et Outback partageait la meme plateforme...donc coté espace a l'arrière ca devrait etre la meme chose que dans mon legacy 2005 familiale logiquement...?
Bon point pour la Outback. Plus de place encore que le Foz... parce qu'à moins que tu mesures 5'-0'', les pieds de tes enfants VONT botter le derrière de tes sièges!!