Je ne sais pas trop ou demande un avis la dessus..C'est la première fois que ce genre de situation arrive.
J'ai annoncé un auto a vendre aujourd'hui sur Kijiji.
Depuis, j'ai eu plusieurs emails/textos d'individu résidants des états-unis.
Le dernier affirmant être un revendeur de véhicule.
Celui-ci fait un offre et demande plus de détails. Il dit ensuite qu'il s'occupera du shiping.
Il dit qu'il est prêt a procéder au travers paypal pour la transaction...
Je sais que notre $$ est pas fort VS le Américain ce qui doit en intéresser beaucoup pour des achats de véhicules.
Mais je suis très réticent en général et je trouve que sa semble un peu croche comme histoire.
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous on vécu de quoi du genre.
Vente de véhicule (kijiji) acheteur Américain
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
-
- Scooby Accredited
Re: Vente de véhicule (kijiji) acheteur Américain
Pose toi la question, achèterais-tu une voiture sans l'avoir vue en vrai? Perd pas ton temps avec ca. S'il est vraiment interessé, il va venir la voir même si c'est pour la revendre.
Sent from my iPhone using Tapatalk
-
- Scooby Accredited
C'est sur que sa passerais pas. Il sembler dire qu'il avait un contact Canadien pour verifier le vehicule.Flurus a écrit :Pose toi la question, achèterais-tu une voiture sans l'avoir vue en vrai? Perd pas ton temps avec ca. S'il est vraiment interessé, il va venir la voir même si c'est pour la revendre.
Mais comme je disais a base je suis 90% sur que c'est bidon mais j'etais curieux tout de même.
- Swatch
- Mr. Freeze
Ça dépend c'est quoi le char et la distance entre l'acheteur et le vendeur.
Je connais quelqu'un ici qui a acheté un Viper sur ebay en Arizona sans le voir en vrai et qui l'a fait livré à la douane.
Vérifie le commerce du gars, assure toi qu'il a le cash.
Passer par paypal : pas sûr ! Un chèque certifié ou autre truc de banque qui garantie l'argent me parait plus safe.
Je connais quelqu'un ici qui a acheté un Viper sur ebay en Arizona sans le voir en vrai et qui l'a fait livré à la douane.
Passer par paypal : pas sûr ! Un chèque certifié ou autre truc de banque qui garantie l'argent me parait plus safe.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
-
- Scooby Accredited
Oui moi aussi paypal me bug. Merci des suggestions. Pense pas me casser trop la tête avec saSwatch a écrit :Ça dépend c'est quoi le char et la distance entre l'acheteur et le vendeur.
- Hugo3499
- Scooby FREAK
Je gage un vieux 2$ que c'est un spam...
A chaque fois que j'ai mis une auto a vendre, j'ai un message d'un gars soit aux USA, cote d'ivoire, Nunavut, etc...
A chacque fois ca semble legit jusqu'a temps qu'il te dise qu'il n'est pas capable de payer son broker et te demande d'envoyer de l'argent par western union... Il va meme t'envoyer un faux e-mail de paypall te montrant qu'il t'a envoyer l'argent de ton auto plus le prix du broker...
Fais attention! Avec le taux de change, il se peut que des gens des USA veulent acheter des autos ici, mais parle au telephone avec! les spams, tu n'est jamais capable de leur parler, juste par courriel!
Bonne chance dans ta vente!
A chaque fois que j'ai mis une auto a vendre, j'ai un message d'un gars soit aux USA, cote d'ivoire, Nunavut, etc...
A chacque fois ca semble legit jusqu'a temps qu'il te dise qu'il n'est pas capable de payer son broker et te demande d'envoyer de l'argent par western union... Il va meme t'envoyer un faux e-mail de paypall te montrant qu'il t'a envoyer l'argent de ton auto plus le prix du broker...
Fais attention! Avec le taux de change, il se peut que des gens des USA veulent acheter des autos ici, mais parle au telephone avec! les spams, tu n'est jamais capable de leur parler, juste par courriel!
Bonne chance dans ta vente!
- DAC
- Scooby FREAK
Il y a beaucoup de vente au americain ces temps ci car notre piasse vaut rien !!
Les pkup neuf et les uses chez les grossistes ca part par van ....
Je ne pense pas que ca soit un spam .. c'est juste que quand tu es un particulier ca gosse ...
Paypal c'est tres secure .. Si tu veux vraiment le vendre rapidement.. rencontre son contact mais pas chez vous !!!
Les pkup neuf et les uses chez les grossistes ca part par van ....
Je ne pense pas que ca soit un spam .. c'est juste que quand tu es un particulier ca gosse ...
Paypal c'est tres secure .. Si tu veux vraiment le vendre rapidement.. rencontre son contact mais pas chez vous !!!
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
- LePoisson
- Scooby FREAK
Je l'ai fait dernièrement ! Fonctionne par traite bancaire (wire) ! Fais deposer l'argent avant ! S'il ne veut rien savoir tu vas avoir idée de son sérieux !
Qu'il s'occupe du shippping et du dédouanage!
La grosse paix
Qu'il s'occupe du shippping et du dédouanage!
La grosse paix
STI d'Calis
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
- huck_this
- Scooby FREAK
Si c'est une Corrolla 2001 beige, je me poserais des questions. Si un Viper comme mentionné ça serais peut-être vrai. C'est quoi que tu vends. Ça nous aiderait un peu à mieux te répondre.
The H6 whore!!! 

-
- Scooby Accredited
Merci de vos réponses.
Je me disais aussi que sa se fesais mais je prendrai pas de chance.
L'auto est une audi A3 2011
Je me disais aussi que sa se fesais mais je prendrai pas de chance.
L'auto est une audi A3 2011