Pour l'instant les travaux sont plutot ennuyants puisque je fais des retouches de peinture sous la voiture et dans les ailes pour m'assurer que rien ne rouille.
Parcontre je vien tout juste de commencer le changement d'intercooler.
J'avais un petit FMIC Vibrant. Il était nettement trop petit pour la job. J'ai donc changé pour un MISHIMOTO J-Line capable de supporter pres de 500whp. Comme je n'aurai jamais autant de HP, il sera bon pour un bon bout.
Aussi, il est quasiement bolt on.
Un aspect important en course est le poids ET l'endroit ou il se trouve. La pire place ou mettre du poids sur un Subaru c'est a l'avant.
Dans ma classe (SM) il est interdit de d'alléger la voiture a l'exception de chose bien précises (bancs, hood, valise, mags, ailerond...).
Lorsque j'ai installé mon bumper US, j'ai du couper le bumper canadien. J'avais a l'époque pesé le bumper US oem et j'avais du ajouter du poids suplémentaire pour m'assurer de ne pas avoir allégé le bumper beam.
Le bumper beam stock pese 27,5lbs.
Mon bumper beam modifié pesait 30lbs.
Mon intercooler Vibrant et les braquettes pour le tenir pese 15lbs.
Ce qui fesait 45lbs dans le devant de mon impresa comparativement a 27,5lbs stock.
Certains roulent des bumper beams JDM a 10lbs.
Mon nouvel intercooler est plus pesant et tant qu'a modifier mon bumper beam, j'ai demandé a mes chums de chez Freedom Shop de m'en faire un custom.
Le résultat est:
- Bumper beam custom = 10 lbs.
- FMIC mishimoto = 18lbs.
Total de 28lbs c'est a dire 0,5lbs de plus que OEM.
Ca ne nuira pas. En plus les gars on pris la peine de faire des belles braquettes custom pout la fixation de l'intercooler
Il est possible que les photos n'apparaissent pas.... je dois regarder comment les sharer comme il faut avec google photo.