On peut faire de quoi de très beau avec une TS 2002 ...

Discussions générales sur les Subaru...

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Nokian
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Message par Nokian »

...c quoi les mags..pis sont combien ;)
je trouve mes mag 2001 fad un peu :P
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hifi
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Message par hifi »

Un projet comme le miens, environ 30000.00$ + taxes fini. J'ais très hâte de la voir complètement terminée (environs 2 semaines).
Sa monte vite mais je pense que vaux la peine de les travailler un peu ces TS 2002.

hifi
Dernière modification par hifi le ven. mars 15, 2002 7:10 am, modifié 1 fois.
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jim
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Message par jim »

y'en a d'autres que ca leur prend 3-4 ans pour monter un projet du genre ;)

Je seconde pour la beaute du produit!
____________
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bob-rs
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Message par bob-rs »

Info pour El_Nino et les autres..

Les bas de caisse comme les WRX.. (les side en plastique noir!!) un ti truc, mettez vous chum avec les gars du garage Subaru...

Pourquoi? ben, quand qqun avec une WRX achète un body kit, ils enlèvent ceux d'origine et posent les autres 8O

Alors, moi j'ai acheté un kit qui provient d'une WRX pour 100$ total !!8O 8O

reste juste a les faire peinturer :D

a+

Rob
Dernière modification par bob-rs le sam. mars 16, 2002 9:17 am, modifié 3 fois.
12' Nissan Murano SL
Ca doit être ça la quarantaine....(for now)
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e|_NiNo
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Message par e|_NiNo »

Ben si t'en pogne un autre dit moi le car moi un kit comme ca au lieu de 800$ y me le fesait 600$... ouuuuuu! toute une économie
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Blackburn
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Message par Blackburn »

Le gars qui se fait le plus "fourré" la dedans c'est le gars qui se fait "revendre" des jupes latérales.... il en a vraiment pas besoin, ce sont les memes sauf qu'ils arrivent deja peintures de la compagnie .... Il faut juste acheter les especes de petit "triangles" dans les coins arrieres....

Ca fa ke............c'est ca.......!!!! :wink:

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Martin
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Dehors sur le dos
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Pourquoi pas Outback soprt ?

Message par Dehors sur le dos »

La voiture est très jolie !!!

Mais la plupart des modifs sont disponibles de série sur Outback sport.

Mags de 16 po 205/55
fogs
rack
vitres
+
cruise
proctections de cautchouc dans la soute et sur le pare-choc
couvre baggages
sieges chauffants

le tout pour moins cher que la RS augmentée de 6 500$...

J'ai envisagé les deux solutions et je penche pour la Outback. Suis-je dans l'erreur ?
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Swatch
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Message par Swatch »

Moi je prendrais une TS et je la personnaliserais. Avec la différence de prix entre une TS et une OBS, tu peux faire en sorte que la TS tienne beaucoup mieux la route et que ça tire pas mal plus. Et le look aussi sera amélioré.

Regarde dans le member registry pour voir la voiture de Hifi et ses modifications :idea:
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goodside
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Message par goodside »

Pareil comme toi swatch !

ya un bonne différence de prix entre la obs2002 et la ts..

Aussi bien payé pour ce que tu aime, Fog hella. mag .. etc
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Dehors sur le dos
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Message par Dehors sur le dos »

C vrai que la mettre à son goût ca à une valeur. Par exemple, J,aime mieux le beau bleu de la TS que les 4 couleurs offertes sur OBS et j'ai pas envie de payer pour avoir un "Sport" ecrtit en lettre attachée sur le côté, ca fait un peu plouc à mon avis MAIS

1) la OBS se négocie, pas la TS de base. Cette derniere est un lost-leader pour Subaru. 4 000$ de moins que les autres ca veut dire pas de marge pour negocier.

2) pour la même raison, Subaru se rattrape sur le taux de financement de la TS

1 + 2 = réduction de l'écart réeel de prix entre TS et OBS à environ 3 000$ c quand même deux fois moins que 6 500 $ d'options...

Mais Swatch je suis curieux de savoir comment faire en sorte que ca "tire pas mal plus". Pis un coup parti, je dois ditre que si qqun a des suggestions ^pour limiter le roulis sur cete voiture je suis intéressé à en entendre parler.

A+
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Swatch
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Message par Swatch »

Par tirer pas mal plus, je parle de 15 à 20 hp de plus et d'une dizaine de lbs-pi de plus. Comment ?

- Intake : 300$
- Catback (ligne exhaust) : 800$
- Poulie du vilbrequin underdrive : 150$

Pour réduire le roulie, c'est simple, change la swaybar arrière pour une plus grosse. (125$)

Mais les OBs étant plus hautes, c'est normal qu'elles penche plus en virage. La suspension est calibré confort plus que tenue de route.
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Dehors sur le dos
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Message par Dehors sur le dos »

Merci Swatch !!

Pour ce qui est de la suspension OBS.

La garde au sol est ... 1 cm plus haute ! Et si j'ai bien calculé, c'est d'abord en raison des roues plus grandes.

La question du calibrage est intéressante. Puis-je demander à mon concessionnaire de me la livrer plus stiff ou est-ce qu'il faut changer tout un kit ?
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Swatch
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Message par Swatch »

1 cm ? Ça serait pas plus 1 pouce plus haut qu'une TS et 2 pouces de plsu qu'une RS/WRX ?

Pour ce qui est de rendre ça plus stiff, tu peux faire installer des ressorts STI. Ça par contre je connais pas le prix :? Mais attention, les STI sont 1 pouce plus bas environ qu'une RS/WRX je crois :?:
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Dehors sur le dos
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Message par Dehors sur le dos »

Données selon le prospectus subaru (Garde au sol en mm)

TS : 150
RS/WRZ : 155
OBS: 160

... donc 10 mm = 1 cm de + de garde au sol pour la OBS vs la TS.

Calcul pour les roues

OBS: 205 mm = (20,5 cm * 55 %R) + (16po *2,5 /2) = 42,55 (hauteur de l'essieu)

TS : 195 mm = (19,5 cm * 60%R) + (15po * 2,5 /2) = 42,15 (hauteur essieu)

Différence entre la hauteur des essieux : 0,4 cm

Conclusion : La OBS est 1 cm + haute. Ce cm est pour la moitié ajouté par les roues, pur la moitié par la suspension. En fait L,écart entre la hauteur des supensions est de 0,6 cm...

Je sais pas jusqu'à quel point ca cause beaucoup plus de roulis. C plus la question du calibrage confort/performance qui m'inquiète. C quoi au juste qu'ils calibrent à part 0,6 cm de hauteur ? Les chocks sont-ils différents ? les ressorts ? le dealer m,a dit que non mais il faut pas toujours croire les dealers...

;-)

:)
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Dehors sur le dos
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Message par Dehors sur le dos »

petite erreur ;

il aurait fallu lire :

Données selon le prospectus subaru (Garde au sol en mm)

TS/RS: 150
WRX : 155
OBS: 160

mais ca change rien aux conclusions...
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