Inertie de rotation vs performance... choix pneus

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: Inertie de rotation vs performance... choix pneus

Message par Cap »

En passant, un peu off-topic, mais j'aimais mieux mon RS dans la neige.

Le WRX spin tout partout :facepalm:

:lol:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Inertie de rotation vs performance... choix pneus

Message par Kolia »

Le suis pas capable de vivre avec le lag d'un turbo...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: Inertie de rotation vs performance... choix pneus

Message par Cap »

Kolia a écrit :Le suis pas capable de vivre avec le lag d'un turbo...
C'est certain mais il est presque inexistant sur le nouveau modèle.

C'est plutôt la sensibilité du throttle avec le mapping d'origine qui est en cause et...

le faible torque du 2.0litre à très bas régime vs mon 2.5 que je pouvais déclutcher en 3 sans toucher au gaz :lol:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Inertie de rotation vs performance... choix pneus

Message par Kolia »

Je le sentirai pareil ! Lol

Je sais pas si Subaru à changer de mapping du throttle depuis la bouette du STI 2008 ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
skullmurdoc
Scooby FREAK
Messages : 3423
Inscription : ven. avr. 30, 2010 7:13 am
Localisation : Terrebonne

Re: Inertie de rotation vs performance... choix pneus

Message par skullmurdoc »

C'est vrai que ça se sent toujours même avec des petits turbo.
Pour ma part les points fort du turbo font ombrage a ce problème.
Mais c'est sure que pour le plaisir pure de conduire j'aime mieux un V6 ou un V8.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: Inertie de rotation vs performance... choix pneus

Message par Cap »

Je suis d'accord avec vous.

Et un truc pour absorber le rush du boost l'hiver....



... des pneus pesants :mrgreen:


:lol:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Répondre