trippeux de Poker dans la salle?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Par curiosité, y'a des trippeux de Poker ici? Je jouais de temps en temps quand j'étais plus jeune. Ça fait un maudit bout que j'ai pas joué, mais là ces temps ci ça me tente de m'y remettre! C'est tellement hot voir des gars comme Daniel Negreanu qui est capable de savoir exactement ce que tu as dans les mains... Il entre dans ta tête comme j'ai jamais vu personne d'autre faire!

Moi je suis encore très débutant, et je joue pas pour des gros montant, d'habitude on mettait max un 20$, juste pour dire que tu y pense a deux fois avant de te mettre all-in avec une paire de 6 XD. Sans ça certains joueurs font des conneries et c'est pas le fun.

Je me demandais si vous avec des lectures à me suggérer pour essayer de m'améliorer un peu? De la stratégie, des explications sur les meilleurs moves a faire dans telle ou telle situation, etc. Le poker y'a beaucoup de chance, mais surtout de la stratégie, quand tu regardes justement les vidéos de Daniel Negreanu et que tu le vois battre des mains plus fortes que les siennes juste parce qu'il est capable de rentrer dans la tête du gars d'en face... C'est même pas du bluff qu'il fait, il les manipule psychologiquement au point ou les gars ont les genoux qui shakent aussitôt que Negreanu embarque dans la main... J'aurai probablement jamais son talent pour entrer dans la tête du monde, mais le plus que je pourrais m'en rapprocher le mieux ce sera lol.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

J'ai commencer a jouer plus serieusement il y a 10ans, maintenant j'ai un petit setup chez nous car je host au moins une fois par mois.

Avant on fesait des tournois mais ont a transiger aux cash games car c'est plus facile pour tout le monde d'entrer / sortir quand ils veulenent et surtout, les tournois c'est long pour ceux qui meure de bonne heure..

Bien que je suis encore TRES LOIN d'etre un pro, ce que j'ai compris avec le temps c'est que le plus important (du moins dans mon cas - c'est ce qui marche) c'est de:
1) Jouer les statistiques
2) Etre en forme, focus, ne pas boire, fumer, etre alerte
3) Mais SURTOUT apprendre a se coucher, meme avec des belles mains et comprendre que lorsqu'une main est finie, ELLE EST FINIE. On passe a la prochaine. En gros, jouer chaque mains independament des autres.

Le troisieme point est le plus important car c'est la ou la majorité du monde perde leurs argent. Scenario classique:
Tu commence avec 100$ maiton, la il te reste 45$. Tu en donc en bas de la moitier de ton pot et tu vois ton nombre de jeton descende. A ce point, l'erreur est de compter le nombre de jeton ou la grosseur de ton stack, au lieu de compter la VALEUR de ton pot. Psychologiquement c'est facile de penser a la "voie facile" - c'est a dire: fuck it, ALL in et je double up.. Sauf qu'a ce point, si la soiree ne va pas super bien, on a tendance a y aller avec de moins forte mains. Donc on oublie le point #1, les statistiques.

C'est vrai que c'est le fun de voir les Pro jouer, a la tele, mais comme les tele realité, ce qu'on ne voit pas, c'est les mains ou tout le monde ce couche pre-flop apres un raise du BB, il peut y avoir 30 mains de meme avant de voir des mains "interessante". Ce qu'on voit a tivi, c'est juste les mains interessante. Mais ou tu fait ton experience, et ou tu peux te faire grinder, c'est les petites mains qu'on ne voit pas. Donc la seul facon de s'ameliorer c'est, comme en course automobile, PRATIQUER.

Negranu est le fun a regarder, je suis le premier a l'admettre, mais faut comprendre qu'il joue dans un cadre Pro, ou les gens jouent sensiblement selon un pattern et des regles-non-ecrite reconnu. A force de les regarder jouer, tu comprend les patterns.
Je te garantie que Daniel ne pourrait absoluement rien faire contre une matante qui vient d'apprendre a jouer et qui se fou du cash, si elle a le begginers-luck.
Les stats reste les stats..
C'est VRAI que la psychologie fait partie du tableau, mais moins qu'on le pense et la preuve est la, dans le jeux en ligne, ou aucune psycologie est requise, seulement les stats.
Regarde Durrr, il arrive du Online, king-of-the-world, et ils s'est taillé une solide place parmis les grands car il jouait les stats (et differement des autres)..

Je le repeterai jamais assez, JOUEZ LES STATS.
Pour commencer, c'est simple, chaque carte vaut 1/52 donc 1.92% (ruffement 2% pour faire simple).
Si vous avez une paire de 6 (pour reprendre l'example plus haut), et que vous penser en pogner un 3e, vous avez moins de 4% de chance d'y arriver. Donc dependement des bets sur la tables faut absoluement prendre ca en compte.

Bref je pourrais continuer un roman, mais bon c'est ma technique et ca pay-off a date ;)
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
mas_oyama
Scooby FREAK

Re: trippeux de Poker dans la salle?

Message par mas_oyama »

super d'accords avec toi! Si ca se trouve Negreanu je pourrais le laver, pas parce que je suis meilleur mais parce que je ferais des moves cons qui ne font pas de sens pour lui. Meme chose quand je faisais du karate. Des fois des ptits nouveaux j'étais tout fourré parce qu'ils se battaient pas "normalement" pis c'est fourrant lol.

Daniel Negreanu par contre, c'est qu'il CONNAIT les gars. C'est meme pus une question de pattern "normal", c'est un question de pattern DU GARS. Il sait que Hellmuth joue de telle maniere, agis de telle maniere... Y'a des vidéos de lui sur youtube qui montrent des top 5 pis des top 10 des reads de Negreanu... Y'a un gars qui y dit un moment donné... man... t'es pas humain! Y'a déjà dit a un dude qu'il avait un 3K apres le flop... Le 3 avait carrément pas rapport dans le jeu. Mais pour X raison, il savait que c'était un K3... yé juste pas normal c't'esti là!

Fek oui je sais que ces stratégies là ne fonctionnent que contre d'autres pros parce que les néophytes ne font pas ce qu'un bon joueur de Poker ferait, ce qui fait que les stratégies de pro marchent pas contre eux. Mais y'a aussi des stratégies contre les newbs. J'aimerais en apprendre plus sur tout ca. Comment faire freaker les newbs, mais aussi comment m'en prendre a des meilleurs.

J'avais lu, il y a plusieurs années, un thread qui s'appelait "beating the micros" ou quelque chose comme ca. C'est orienté surtout pour laver les n00bs sur les tables low-stakes sur internet. Ca te fait pas vraiment du gros gros cash parce que c'est des games ou y'a treeees peu d'argent qui se brasse, mais j'ai un de mes amis (celui qui m'avait conseillé la lecture du thread), qui a mit 50$ dans son compte sur Poker Stars pis il s'était retrouvé avec pas loin de 10 000$. Il jouait a 24 tables en meme temps. 2 screens, avec 12 tables sur chaque screen, 3 colones et 2 rangées, 2 tables une par dessus l'autre. Quand c'est ton tour, la table flash et passe par dessus si elle est en dessous. Des mains, il en voyait passer une pis une autre! Quand il jouait au tables a 0.05/0.10, ca marchait, mais quand il est arrivé aux tables a 1.00/2.00, la les gars avaient plus d'allure, il jouait pas a plus de 12 tables a la fois vu qu'il avait besoin d'un peu plus de temps pour réfléchir.

Moi je préfère jouer en personne, et pour le fun plus que pour faire du cash. Mais si jamais je deviens assez bon, je le ferais peut etre ca me mettre un 50$ et essayer de me rendre le plus loin possible avec lol.

Pour les stats, justement, c'est pas facile de les comprendre les stats. a la télé, c'est facile, les stats sont marquées, et c'est en connaissant les cartes de tout le monde. par contre, en vrai, tu ne connais que tes cartes, et t'as pas le pourcentage de marqué s'a table XD. Ça prends du temps pour apprendre a calculer les stats, parce que les possibilitées sont énormes. pre-flop a la limite ok, tu as juste a apprendre les stats a partir de 2 cartes... mais ca commence a etre hard a calculer apres le flop... Les pros come Negreanu et Duhamel sont capables, mais c'est trop pour moi XD. Parce que mettons ton exemple, t'as 66, oui tu peux vouloir en pogner un troisieme, mais si y'a pleins d'autres choses a calculer... si ca flop JQK, toi ca te donne rien, mais les chances de straight des autres augmentent, si ca flop 3 carreaux, les chances de flush des autres augmentent, etc... Faut que tu calcul tes chances d'avoir la main que tu veux, mais faut aussi calculer le risque qu'un autre ait une grosse main selon ce qu'il y a sur la table... ça vient vite beeeeeen compliqué XD
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Pour tes cash game, tu joue comment? en cash game certains jouent sans blinds, d'autres avec des blinds fixes, et d'autres avec des blinds qui augmentent comme en tournoi. Vous jouez comment vous autres?
tiaa
Scooby FREAK

Message par tiaa »

Salut, je fait justement une poker night samedi avec des collègues de travail. Nous , c'est pas mal toujours semblable, 30$ chaque. On commence les blinds bas et on augmente au demi heure environ ou selon la logique. S'il ne reste que des joueurs à gros magots, on augmente plus vite, tout cas dans le but de finir un jour.

Comme c'est chez moi, je sais déjà que je viens de perdre mon argent car je risque de voir flou avant la fin :roll:
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Depend du buy-in mais les Blinds bouge pas. Unlimited rebuy.

Example de setup:
40$ buy in. Blinds 25c/25c
60$ buy in. Blinds 25c/50c
80$ buy in. Blinds 50c/50c
200$ buy in. Blinds 1$/2$
Etc.

Ca permet une game ouverte genre si quelqu'un arriver 2h plus tard, il n'est pas trop désavantagé.

Ont fait ca pour être à l'aise et toffé 4-5h.

Depend avec qui et ou je joue...
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Aussi on rachète les rebuy au biggest pot. Il se met l'argent dans les poches (profit) mais ca rebalance le jeu...
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

silverf0x a écrit :Aussi on rachète les rebuy au biggest pot. Il se met l'argent dans les poches (profit) mais ca rebalance le jeu...
crissement pas fou ca!
Tonny
Scooby FREAK

Message par Tonny »

Lui c'est mon idole.
Conduis actuellement un Jetta 2011.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
Répondre