Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Quelques HPs en plus ??

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jpbiker
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Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Message par jpbiker »

Mon OBS 2005 est rendu à 250 000km et je considère changer ou remonter le moteur qui commence a faire du bruit a froid (surtout l'hiver). Je suis rendu à changer la timing belt pour la deuxième fois et je veux faire le bon move avant.

Je pense garder la voiture encore deux ans, meilleur choix ($$) remonter ou swap ?

Est qu'un moteur plus récent avec cam variable pourrais fitter ?
Je vais remettre des cams dans tous les cas.

Pour l'instant j'ai des Delta cams avec une ligne TWE complète avec HF cat, intake Injen et PP3 comme management. J'ai un Cobb's 2005-2007 N/A sur mon établi pour remplacer le PP3.

Merci ;)
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Mantafelix
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Re: Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Message par Mantafelix »

Si jamais tu décide de le swaper, j'ai peut-etre un bloc 2005 pour toi... je doit checker quelques trucs avant.

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
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huck_this
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Re: Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Message par huck_this »

Si tu pense garder la voiture encore pour deux ans, conduit le comme ça! À froid c'est normal pour ces moteurs là!

Le swap vas-t-il sauté 2 mois après? Tu connait ton moteur.

Avec le changement de timing belt, je suggère que tu change ta pompe à huile pour un de STI! Il y a plus de circulation d'huile avec un de STI.
The H6 whore!!! :)
jpbiker
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Re: Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Message par jpbiker »

huck_this a écrit :Si tu pense garder la voiture encore pour deux ans, conduit le comme ça! À froid c'est normal pour ces moteurs là!

Le swap vas-t-il sauté 2 mois après? Tu connait ton moteur.

Avec le changement de timing belt, je suggère que tu change ta pompe à huile pour un de STI! Il y a plus de circulation d'huile avec un de STI.
Grosse job la pompe à huile ? ($$)
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Cap
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Re: Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Message par Cap »

Mon 2.5 a été bruyant à froid pendant plusieurs années.
Ses gaskets ont suintés pendant 5-6 ans (et vont continuer je présume)...

C'est des "troubles normaux" :facepalm: :mrgreen:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
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huck_this
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Re: Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Message par huck_this »

jpbiker a écrit :
huck_this a écrit :Si tu pense garder la voiture encore pour deux ans, conduit le comme ça! À froid c'est normal pour ces moteurs là!

Le swap vas-t-il sauté 2 mois après? Tu connait ton moteur.

Avec le changement de timing belt, je suggère que tu change ta pompe à huile pour un de STI! Il y a plus de circulation d'huile avec un de STI.
Grosse job la pompe à huile ? ($$)
Non. Une fois la timing belt enlever, tu as accès.

7 bolts et le tour et joué!
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