Rebuild du train arrière GC 2001

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

M-OvE-m3nt
Rookie

Re: Rebuild du train arrière GC 2001

Message par M-OvE-m3nt »

Bonjour, j'ai commencé l'étape peinture.

J'y suis allé avec le POR15, ça l'air vraiment efficace comme produit!
J'ai essayé d'appliquer au mieux les instruction d'application mais sous la voiture ça n'a pas été évident... quoi qu'il en soit ça sera toujours mieu que si je n'avais rien mis. J'espère juste pas avoir à y revenir dessous l'an prochain...

Combien de temps que tu roule ton set up repeint? Ca tient bien dans le temps?

Quelques photos du chantier :

Image

Image

Image

Les amortos, pas brillant :

Image

En cours de sauvetage :

Image

POR15 appliqué :

Image

Image

Le pourquoi mes quarter arrière rouille et gonfle avec de l'eau dedans :

Image

Image

Une vue sur les logerons, nettoyer, prêt à être traité :

Image

Image

Le support avant du différentiel, que je vais repeindre aussi (finalement à y être ^^)

Image

Image

J'ai un peu plus avancé que ça, il me manque des photos. Je vous montrerai la suite! Encore un petit week end peinture qui se profile mais on arrive bientot au remontage!

Je me pose une question (qui peut paraitre futile...), de quelle couleur peindre mes amortisseurs arrière, je partais pour rouge comme ils sont mais je me suis que jaune ça pourrait être pas mal aussi. Surtout que je vais peindre les étriers de freins rouge ça pourrait nuancer un peu. (c'est futile parce que ça se voit quasiment pas mais quand même ^^)
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Moi jle ferai rose sti. Jaime bien. Beau résultat en passant. Et pour ta question de durabilité je n'est pas encore rouler l'auto depuis. Je suis encore en train de travailler dessus.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
M-OvE-m3nt
Rookie

Message par M-OvE-m3nt »

haha j'y ai pensé mais déjà que je me fais chicaner parce que j'ai le logo subaru rose sur la calandre, y a moyen que ça n'arrange pas les choses ^^

Tu es donc dans la meme affaire que moi alors, une voiture unijambiste... C'est pas rigolo, j'espère la rerouler avec d'ici la fin du mois, mais ça va arriver vite...
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Tiens nous au courant alors!

M-OvE-m3nt
Rookie

Message par M-OvE-m3nt »

yep, j'espere finir la peinture ce week end et peut etre commencer a remonter...

J'ai une question par rapport au floating bushing du crossmember du différentiel : quand je l'ai démonté de la voiture j'avais 4 espèces de rondelle en rubber (entre le crossmember et la caisse) Elles sont pas en super état, je voulais les changer. Malheursement je n'arrive pas vraiment a les trouver, le crossmember que j'ai acheté (du japon) a les bushings (les floating mount bushing) mais pas ces rondelles de caoutchouc...
J'avais commander chez subaru les floating bushings mais ils ne sont pas venu avec les dites rondelles.... Est-ce qu'il est bien censé y avoir quelque chose ici? Est-ce grave de le remonter sans? ça me plait pas trop... :S
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Si tu as encore des spacers de subframe avant et de ton support a transmission tu devrai les remettre. Moi j'ai delete tout les spacers que j'avais. Ça dépends de ce que tu veut rouler comme setup

M-OvE-m3nt
Rookie

Message par M-OvE-m3nt »

Salut,

pas beaucoup de photo à date, mais ça achève :

le résultat sous la voiture, pas super bien cadré je dois dire...

Image

Image

Image

C'est pas parfait mais ça sera mieux que rien...

Et la fameuse bague en caoutchouc entre mon support de différentiel et la caisse :

Image

Image

Je sais pas où trouver ça... j'ai essayé ebay et cie mais pas encore trouvé de quoi de concluant...
M-OvE-m3nt
Rookie

Message par M-OvE-m3nt »

Encore un peu de neuf de ce week end, pas très productif je dirais mais ça avance :

Les pièces repeintes, prête à être montée :

Image

Les amortisseurs, en cours de rajeunissement :

Image

Repeint, jaune finalement :

Image

Image

La super trouvaille de chez kenny : mon ensemble de tube en acier en super bon état, le gars qui a scrappé sa voiture devait venir de les changer. ça fait mon affaire :-p

Image

Ma barre antiroulis et les deux link d'origine que j'ai récupéré :

Image

Je sais pas si je suis mieux de monter ceux de droite ou repartir avec ceux que j'ai dessus (il sont en acier mais on dirait un bête bout de fer rond plié/entouré sur deux pauvres bushings... je sais pas si c'est top...

Sinon je relance un peu ma question à propos des bagues caoutchouc entre mon crossmember et mon chassis, savez vous où je pourrais trouver ça? ou comment ça s'appelle?

Merci! bonne fin de week end ;-)
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

D'habitude c'est souder au crossmember ca. C'est pas comme en avant ou tu peut le retirer.

huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

:what: 8O T'es courageux travailler en dessous du char même avec 2 jack stand! Est-ce que tu va TOUT enlever la tôle percé et le remplacer?

Image
The H6 whore!!! :)
M-OvE-m3nt
Rookie

Message par M-OvE-m3nt »

Oui c'est vraiment pas beau ce coin là... Avec la side skirt ça paraissait pas trop mal mais après l'avoir enlevé ça révèle bien l'étendu des dégats.

ça remonte jusqu'au plaque qui renforce la fixation du sub frame avant qui tient le différentiel. la vis de 12 la plus en arrière à eu un peu de mal à sortir vu qu'elle était rouillé sur le bout mais elle est venu sans casse.
Clairement, il faudrait que je refasse tout le coin, j'avais dans l'idée de refaire faire les quarters arrières. Est-ce que ça englobe cette partie aussi?

Parce que ça va pas aller en s'améliorant avec le temps...
M-OvE-m3nt
Rookie

Message par M-OvE-m3nt »

Bonjour,

Un peu de news concernant le GC!

J'ai fini la partie peinture, remontage. Par contre j'ai deux petit problème : mes freins sont spongieux (il faut que je refasse une purge, il doit me rester de l'air dedans) et mon frein de parking marche pas vraiment...

Je pensais avoir compris pourquoi ça ne fonctionnait pas vu que je l'avais monté sans relacher le cable du coté levier à l'intérieur de la voiture, mais ce matin j'ai essayé de le loosser et réajuster les ajusteurs mais je n'ai pas été capable.
En fait, mes ajusteurs sont réglés pour que je puisse à peine à peine passer mon disque/tambour (neuf) donc de ce coté là je ne peux pas beaucoup mieux.

En fait j'ai remarqué que la pièce sur laquelle vient appuyer le levier qui reçoit la tension du cable (celle qui a le ressort bleu à son bout), n'est pas plaquée contre la machoire opposé à celle où est fixé le levier. Du coup il faut que je rattrape tout ce jeu (environ 1cm) avant de pouvoir commencer à écarter les deux machoires.

Image

Image

Sur la premiere photo : j'ai le frein de parking enclenché, on voit le levier + contre l'axe du hub.
Sur la deuxieme photo : frein de parking laché, donc levier rentré vers la machoire (loin du centre du hub)

Par contre sur les 2 photos : les machoires ne sont pas écartées, elles sont toujours contre le pion où se prennent les ressort jaunes...

Est-ce que j'oublie quelque chose? Est-ce que la fameuse pièce 23 de se diagramme là : http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... PgodhmEAtQ" onclick="window.open(this.href);return false;
est bien la bonne? peut être celles que j'ai sur l'auto sont trop courtes?

Merci pour votre aide!
Répondre